Il aurait fallu des magasins comme la Fnac ou Micromania mais réfléchir était pas prévu sur ce coup la visiblement.

Il aurait fallu des magasins comme la Fnac ou Micromania mais réfléchir était pas prévu sur ce coup la visiblement.
Extrêmement déçu. Le fait de devoir payer un tier produit pour avoir les codes, on s'y attendait tous vu que ça avait été le cas aux US et Japon.
... Mais dans un bar? Vraiment? Vous aller me dire que y avait vraiment pas d'autre partenariat possible pour un jeu comme XIV?
Bien évidemment le magazine étant la façon la plus facile ne donne que les items que la plupart des gens ne veulent pas.
Encore que la promotion ai fonctionné via la boutique en ligne du bar, ça aurai pu passer au moins le pays entier y aurait eu accès, mais là même si j'en avais la possibilité je n'irai pas me faire les heures de route pour allez en personne dans un bar dont je me contre-fiche juste pour payer de la bouffe... La revente des codes est interdit mais vous l'encouragez vraiment là, vu le nombre de personnes qui n'en n'auront jamais accès.
J'ose espérer que SE réalise la bêtise de la situation et se corrige mais petit espoir vraiment...
Edit: après rapide coup d'oeil sur le site je vois qu'ils ne proposent quasiment que de l'alcool et les heures d'ouverture sont 18H-1H/2H. Je ne vais même pas commencer à lister les nombreuses raisons qui rendent cet event tout bonnement inaccessible à beaucoup trop de personnes. GG SE.
Last edited by Ymal; 08-26-2016 at 04:41 AM.

Mon avis est simple : je suis à 1h pour aller au bar (vive la Belgique) et ma copine soit elle va à Paris et elle se paume. Soit elle va à Lille, mais elle a 2h de route ... En gros : sans nous cette campagne. :/

Je suis dans le même cas que beaucoup de personne : pas de Meltdown dans mes environs (enfin si, 4h de route allez-retour = non merci !), et de tout façon, les bars et moi ça fait 10! Les items proposé par les magazines ne m'intéressent absolument pas (ouwaaou des consommables..).
Vraiment un gros fail du marketing pour le coup, m'enfin j'sais pas je suis pas une experte là-dedans, mais durant les négociations, ils ont dû bien se renseigner sur le nombre de bar en France, non ? En voyant qu'il n'y en avait que 12, ça a pas fait tilt dans leur cerveau ?
D'autre partenariat auraient été bien plus judicieux, et accessible pour TOUS !
Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

Entre les 2h30/3h de route, le fait que ça n'est pas quelque chose où l'on peut demander un coup de main à un proche "bois à ma santé, mon vieux!" , contrairement à la version japonaise ou procéder à un achat anticipé d'un quelconque élément orienté jeu vidéo comme la version NA, c'est juste écœurant. Sans compter... un bar, aux heures d'ouvertures réduites -quand au japon c'était de l'eau ou des sodas et accessible toute la journée-...
Même si Micromania ne m'arrangeait pas vraiment, ça pouvait encore aller, mais là, c'est tout simplement mort.
Sans moi SE.
Dire que je pensais initialement qu'ils choisiraient un partenariat avec la FNAC ou Micromania...
A priori, ils ont du raisonner pour l'UE comme pour le Japon ou les EU : transports nombreux, pratiques et/ou pas chers... sauf qu'en France, c'est cher et/ou pas pratique (sauf Paris et proche banlieue où ça peut encore -éventuellement- aller pour les transports en commun, mais dès qu'on s'éloigne un peu...).
Last edited by Eldevern; 08-26-2016 at 04:05 AM.

Comme tous déçue y'a rien a dire, comme d'hab EU se fait enfler sévère...
Au lieu de passer par une méthode en ligne comme NA on doit se taper le chemin vers un bar pour juste un code.. merci SE..
J'ai de la chance d'être entouré par 3 bar (le plus proches a moin d'une heure de route donc je pense y faire un saut..

Simple Strasbourg > 2H de route / Paris 3/4H de route.
Cool pour les Français, la pas assez de micromania ou de fnac en france ?

Il ont peu etre essayer mes on pas obtenu les partenariat aussi ^^"
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :

Tu connais déjà certainement mon opinion là dessus LucyHan. J'ai écrit par deux fois que je préférais qu'ils foutent ça sur la boutique. Je pense que personne n'en a rien à péter de leur partenariat avec X tiers, et que cette opération est de l'ordre de la contrainte extrême pour les joueurs. Je trouve ça également très déplaisant de constater le peu d'égard pour les joueurs ruraux. En somme, on nous propose d'acheter des magazines et des services au bar de geeks du coin, pour bien plus que le montant mensuel de l'abonnement. Malheureusement, il y aura un public pour cautionner cette farce, parce qu'il y a toujours des pigeons pour bouffer tout ce qu'on leur jette au bec. Le pire dans tout ça, c'est que j'avais vraiment envie de ces objets, mais quand ça devient vraiment n'importe quoi, il faut savoir dire stop.
Bref Square-Enix, le prends pas mal mais pour le coup, t'auras pas mon pognon.
Je crois qu'un enfant peut légalement se trouver dans un bar, mais on ne peut pas lui vendre d'alcool ou de jeux d'argent.
Last edited by PochitoPachito; 08-26-2016 at 05:05 AM.

Et les martiniquais ou guadeloupéens qui doivent prendre un billet d'avion ça fait cher le gros chocobo °°
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote