Page 3 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 112
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Voici quelques conseils que je peux te donner :

- Si tu prends la Stance Diurne, tu peux balancer tes trois différents HoT ensemble (sous synastrie ou non) dont le mono sera sur le tank (+ une carte sur lui si tu peux). Ensuite tu utilise Opposition Céleste et Dilatation du Temps sur le tank pour allonger leur duration.
    Ton tank aura ainsi environ 30 sec de HoT à 4k environ, ce qui est énorme.
    Après, il faut voir si en utilisant tout ces CD, tu auras de quoi tenir jusqu'à qu'ils soient de nouveau up.

- Pour la combinaison Stance Diurne + WHM, deux HoT de groupe, c'est bien. Cependant, faut faire attention à l'overheal, ce qui reviendrait à du gâchis de mana.
    Cette combinaison n'est pas recommandée pour A7S (je pense surtout au 'Gobrayon' et un peu au 'Gobétincelle') et pas envisageable pour A8S où la protection est primordiale sur de nombreux coups et plus particulièrement le 'J Storm'.

- Au minimum, il te faudrait une matéria vitalité V sur un bijou.

En ce qui concerne les stats, je pense que tu en as pas mal parlé avec Nekotee, donc je vais m'abstenir (j'opterai pour Célérité/Critique ^^).
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 08-05-2016 at 12:57 AM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Voici quelques conseils que je peux te donner :
    Merci pour tes conseils c'est toujours appréciable d'avoir plusieurs avis, même si je pense que tu rejoins pas mal nikotee sur certains points.
    Pour ce qui est de la diurne je suis conscient qu'elle est complètement pétée au niveau HoT, c'est en soi la solution idéale pour Niddhog je pense. Sinon comme je l'ai déjà dis, je préfère largemment la nocturne (et je ne saurais expliquer pourquoi....). On va dire que le côté "couteau suisse" en changeant de thème selon le fight est très appréciable
    (0)
    Last edited by Watachy; 08-04-2016 at 10:56 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui si c'est poétique qu'il te manque hésite pas à faire les cartes de wyverne qui donne des coquillages
    Les cartes d'archeornis donnent des roche mystérieuses aussi (du moins j'en ai eu une il y a pas longtemps)

Et oui je te conseille les cartes perso après 3 armes anima faites (2 en 230 et une 240)
    Je dois dire que j'ai eu au moins 25% de mes token par cartes
    C'est super rentable
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Oui si c'est poétique qu'il te manque hésite pas à faire les cartes de wyverne qui donne des coquillages
    Les cartes d'archeornis donnent des roche mystérieuses aussi (du moins j'en ai eu une il y a pas longtemps)

Et oui je te conseille les cartes perso après 3 armes anima faites (2 en 230 et une 240)
    Je dois dire que j'ai eu au moins 25% de mes token par cartes
    C'est super rentable
    Si tu veux en faire une 4e hésite pas à m'MP pour des cartes ahah
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Alors...
    Je reviens pour poster une variation que j'ai finalement faite dans mes conseils
    Disont que j'ai vu beaucoup de heal le faire et finalement c'est super cool XD

A savoir changer une bague en "bague midine de protecteur"
    66 VIT 51 PRECI 34 DETER
    Plutôt sexy
    Sertit d'une esprit V ça rend bien très bien

Au final la perte de heal est environs de 100/150pv sur un soin/médecine/bienfaisance pas mortel en soit
    Et le gain en vita est cool (+51 vit vis à vis d'une bague heal sertie vita)
    Le gain en précis est supérieur à une bague craft pentameld
    Et la deter ca équilibre le soin

Ce faisant on survit mieux et ca soulage niveau sertissage encore

Et d'ailleurs ma relique d'astro se retrouve avec trop de précis maintenant XD
    Je vais éventuellement rééquilibré les stat (moins de précis plus de deter)
    120 crit 80 précis 40 deter

...

Soit dit en passant
    Avec ça je monte (avec le struddel aux pommes)
    A l'indecent montant de 21000 pv
    Je finis donc 3eme joueur en quantité de vie derrière les tank et devant les dps
    Et bizarrement
    Je meurs jamais 8D
    (0)
    Last edited by Nekotee; 08-12-2016 at 06:29 PM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Pavé César
    Merci pour les infos, je dois t'avouer que je me garde ce sujet sous le coude et dès que je maîtriserais plus le job de heal je posterais mes astuces/conseils dessus.
    Bon, j'ai fouillé ton lodestone et je te vois avec beaucoup plus de déter que de crit sur ton AST (chacun ses goûts j'aimerais juste savoir pourquoi ?)
    Tu joues en main heal ? Principalement Diurne ou Nocturne (même si ça dépend des fights) ? Ça m'étonnerait vu que tu cherches le cap préci, d'où ma question pourquoi ne pas t'orienter vers le crit et plutôt chercher de la déter ? Perso' j'hésite encore entre ces deux optimisations et j'aimerais bien connaître ton avis.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Il m'est déjà arrivé d'avoir beaucoup de vie, bien plus que prévue, mais au final, "ça ne sert à rien".
    Si tu vas aussi haut, alors toi et ton équipier avez des problèmes de heal ou alors tu n'as pas confiance dans le heal que vous balancez.
    J'étais parti au départ pour un ras de cou tank (qui fait vita/précis/crit), mais la perte d'esprit est trop importante à mon goût, à la fois pour le heal et pour le dps.

Tu penses d'ailleurs compenser avec la déter, mais cette stat est carrément inférieure à de l'esprit (d'après mes calculs, 5 fois inférieur).
    Et tu penses peut être à la perte de heal sur un Médecine, mais tu as pensé à la perte sur la fée (en érudit) ?
    De plus, comme le dit Watachy, pourquoi booster la détermination ?
    Il n'y en a pas du tout assez sur le stuff actuel pour en faire une stat intéressante à moins que tu sois fan de la piété / déter. Cependant, tu max la critique sur la relique, bizarre.
    D'autres trucs bizarres :
    - Tu prends une bouffe célé, alors que t'en as une pour la déter. Dans les deux cas vu que ces deux stats ne sont pas élevés au final, tu ne rentabiliseras pas toutes les stats qu'il y a sur la bouffe.
    - Alors que tu préfères la criti, tu as mis une matéria déter V sur ta ceinture, alors que t'aurais pu mettre une matéria criti V sur n'importe quel stuff à la place d'une materia précis, puis mettre cette matéria précis V sur la ceinture.

D'après ce que je vois ton ordre de priorité des stats : Vita > Esprit > Criti > Déter > Piété > Célé

Au final, à vouloir prendre le maximum de vita, tu as perdu énormément partout en stats primaires et secondaires, ce qui aurait pu t'être utile dans ton heal.

En soi, je parle par expérience, t'as besoin au mieux d'une matéria vitalité V et c'est tout (voire pas du tout, si t'es stuffé au max avec meilleure nourriture possible).
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 08-12-2016 at 08:13 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    748 crit
    526 deter

Il me semble que 700 c'est plus que 500 ._.

Je précise que je ne regarde pas la deter
    Sauf que les pièces 240 tradi qui sont les meilleures actuellement si on tombes pas le A6S et plus (un jour si mes dps ou tank ne meurent pas instant)
    Sont bourre en deter

Rien ne m'emmerde plus que les stat du torse et du pantalon tradi !!!

Honnêtement je n'aime pas la deter en soit, léger bonus heal et DPS mais ca ne vaut pas la crit
    Je suis pour a 200% la crit
    Seulement il y a 5/6 semaine avant le blanc de mon roster pour vacance et autre on m'a dit

"Hey tu vas pouvoir redevenir Blm vu qu'on perd notre caster !"

Donc j'ai BiS mon Blm avec Mhach et tout
    Stuffant mes heal en tradi car ils ne me servaient à rien
    Et ya deux semaine on m'annonce : "ah ben finalement j'ai prit un Blm donc tu vas repasser heal !"

Petit blanc en pensant à la tenue complète de heal que j'ai abandonné dans la cité de Mhach
    La belle tenue 230 full crit

Donc oui je vais devoir m'amuser à chasser la tenue pour stocker la crit
    Perdre en vita et esprit pour de la secondaire.

...

@ceasaria honnêtement
    Non je ne ressens pas ce soucis perso
    Plus d'une fois mes co heal meurent et je reprend la main et je tiens le groupe
    Et surtout je survis aux patates qui arrivent pendant qu'il raise

Très souvent sur les akh morn de nidhogg d'ailleurs
    Ceux à 17k et moins tombe très très vite
    A 21k de vie j'ai 2 akh morn de marge ce qui fait généralement 2 helios

Pour la fée de l'érudit je n'ai pas fat de test
    Je vais voir ce soir.
    Je doute que cela l'impacte tant que ça de perdre 40 d'esprit

Pour la ceinture
    Ben j'avais carrément oublié
    Je l'ai sertie il y a un moment déjà
    Et à mon avis je devais avoir trop de deter V (mutamix et les servants) et je voulais une stat utile sachant que la crit est cap
    Et la piété meeeeeeh (non pas fan de piété encore une fois XD)

Je perd pas énormément en primaire et secondaire (sauf si on cherche le cap précis)
    Parce que si je cherche le stack critique (idéalement ce sur quoi je vais travailler) il me faut un max de 230 de Mhach
    Donc perte vita et esprit
    Dans ce cas la bague tank est moins intéressante car pas compenser par du 240

Actuellement avec mon 240 gauche j'annule la perte de la bague midine tank comme si j'avais du 230 à gauche.
    (0)
    Last edited by Nekotee; 08-12-2016 at 09:26 PM. Reason: 1000... pas de crit malheureusement

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Storyline
    Outch... Désolé de l'apprendre, c'est vrai que comme je te voyais avec les stuff tradi je me posais la question..

Bon perso' j'ai torse/jambe de Mhach (qui sont parfaites à mes yeux) donc c'était pour ça je posais la question !
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Idéalement torse, pantalon et botte
    Je pleure deja
    (0)