Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 99
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    oh tiens je profite du sujet yokai pour poser une question : ya un quelconque interet de rassembler toutes les armes ?
    Je me pose la question parceque :
    1/ avoir toutes les mascottes nous fait avoir une monture.
    2/ dans la description de l'event, il est écrit : "Vous aimez les defis, essayer de reunir les 13 armes yo-kai" (un truc du genre)

D'ou mon interrogation...
    Avoir toutes les armes donne une seconde monture
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Un jour mon père m'a dit : "si tu es tout seul à penser quelque chose, et que tout le monde se moque de toi, soit tu es une sorte de génie, soit tu as intérêt à te remettre en question". D'après vous, lequel de ces deux profils correspond à ce guignol ? >.>

Histoire d'en rire, quelques anecdotes au sujet de nos responsables politiques, et de leur expérience avec Pokemon Go : http://www.lefigaro.fr/politique/le-...t-attraper.php
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 07-30-2016 at 05:29 AM.

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Xantis_Lemagnifique View Post
    tiens essayez un truc, un truc de malade, sortir de votre piole.. allez dans un bar, rencontrer une nana, vous savez le machin avec de seins.. quand elle vous demandera ce que vous faites dans la vie ou quel sont vos hobbies, vous lui répondrez je joue au pokemon, on en rediscute apres. Alors NON, dans notre societé, à 30 ans, jouer aux pokemon, CA CRAIN, et pas qu'un peu.. peut etre dans une societé nipone, ca passe, mais croyez moi, en france, on se dira que cela cache un grand desequilibre psychologique, des nevroce et je ne sais qu'elle autres conneries. Pour preuve, regarder le pauvre francais bien bof, bien etraoit d esprit, regardez dans quel etat ca m a foutu de voir debarqué ca dans mon jeu.. je n ai absolument plus rien a dire, si ce n'est, ils se sont complet planté de cible, ce copntent n'est pas pour le marché europeen, point barre, perciste, et signe!
    Juste LOL, MDR, OMFG, PTDR !!!

Si tu avais commencé par ça "mais de vous faire remarquez que les content sont de plus en plus baclé", ça aurait été plus cool que de s'attaquer à Pokemon.
    Et d'ailleurs, l'event de Yokai Watch comme l'event de FFXIII est exactement la même chose, à savoir du farm d'aléa pour du glamour.
    Si je comprends ce que tu dis, le niveau de ces event ne volent pas bien haut, et je suis un peu d'accord.
    Mais, il faut se dire que ce sont des event bonus et qu'ils ne sont pas inscrit dans les event annuels d'Éorzéa qui eux sont plus divertissants (je ne rappel plus trop de DQ mais je crois qu'il y avait des aléas basiques à faire aussi).

Pour conclure, je dirai que Xantis, tu es un joueur qui a été traumatisé (humilié et martyrisé ?) à cause de produits pouvant faire penser qu'ils soient destinés à un public jeune, tout ça par ce que tu n'as pas eu une volonté assez forte pour imposer tes idées auprès des autres et qu'incarner le mouton aveugle en mode no brain, c'était le choix vers lequel tu t'es porté. Maintenant, il est clair que nous n'appartenons pas au même troupeau et grand bien m'en fasse
    (3)

Player
    WellWellWell's Avatar
    Character
    Shiramun Horo
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 17
    Xantis_Lemagnifique n'a pas tout à fait tort dans le sens où l'univers de Yo-kai Watch et celui de FF14 n'ont rien en commun (ce qui était aussi le cas avec DQ, mais on pourra dire que DQ et FF ont des univers qui se ressemblent un peu, on reste dans la même famille, c'est donc moins choquant). Bien que saisonnier, il est vrai que les montures volantes Whisper resteront assez populaires à court-moyen terme (moindre mesure pour les armes), c'est un peu un "immersion breaker" pour les fans "hardcore". Je pense qu'il y a des personnes à qui ça déplaît forcément du côté allemand, anglais et japonais. C'est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Moi, j'ai tendance à penser que c'est plutôt sympa pour se changer les idées en été. Je le vois comme une petite animation de vacances qui n'a rien à voir avec la trame de FF14. C'est un petit clin d'oeil rigolo, et surtout un gros délire entre deux potes : souvenez-vous qu'à la base cet event est né d'une blague entre Yoshida et Hino au cours d'une PLL ! Les deux gars s'entendent comme cul et chemise, et ils ont décidé d'aller au bout de leur délire.
    Après on aime ou n'aime pas... (c'est risqué, c'est sûr)
    Je comprends l'avis de Xantis_Lemagnifique, mais je ne pense pas que cela justifie de tout envoyer bouler. Peut-être attendre un peu que la hype soit passée, et puis revenir ?
    Moi je sais qu'en tant que bas lv avec mon nouveau perso, je suis content d'avoir des gens avec qui faire des ALEAs
    (2)
    Last edited by WellWellWell; 07-30-2016 at 06:18 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Tu t'acharnes ma foi… Mais allez, je vais encore faire l'effort de te répondre, même si ce petit jeu commence à me fatiguer.

En effet, tes idées ne sont pas construites : tu dis simplement ne pas aimer Pokémon, et tu n'expliques même pas pourquoi. Ton seul argument, c'est "parce que dans mon esprit c'est pour les enfants car simplistes", mais il est biaisé car tu te bases sur le jeu de carte, qui est un produit dérivé. Et le pire dans tout ça, c'est que tu essaie de nous persuader que c'est le jeu vidéo qui est un produit dérivé, alors que comme tu l'as dis toi même, tu n'y connais pas grand chose à Pokémon. Et on a beau être plusieurs à te dire le contraire, tu continues dans ton aveuglement.

Ensuite, oui, tu as un esprit fermé. Un esprit ouvert serait capable de reconnaître les bons points que possède Pokémon, et ce même s'il n'apprécie pas la licence. Il serait aussi capable d'être un minimum objectif et d'avouer que ce n'est pas un produit pour les enfants, mais un produit tout public, ce qui en fait une grosse différence. Il saurait aussi faire la différence entre Yokai Watch et Pokémon, qui, encore une fois, mais visiblement je le répéterais jamais assez avec toi, ont certes la même base, mais sont en soit bien différents l'un de l'autre. Mais j'expliquerais pourquoi après.

Pour finir là dessus, on cherche pas à avoir raison sur quoi que ce soit, on expose principalement des faits. On ne cherche pas non plus à te faire "passer pour un con" (et là, t'es le seul à le dire), mais simplement à t'expliquer pourquoi ta manière de raisonner n'est pas la bonne. Et enfin, tu dis qu'on est des "pro-Pokémon", mais on est simplement objectif avec cette licence, et ce alors même qu'on ne l'apprécie/n'y jouons pas forcément tous.

Ah oui, et bien de résumer ce que sont les "nanas" à "une paire de seins" ? Bien d'affirmer qu'on est tous des mecs alors que concrètement, t'en sais rien ? Bien de ne même pas avoir l'ouverture d'esprit de ne serait-ce qu'imaginer qu'il puisse y avoir des "nanas" qui puissent jouer à Pokémon ? Bref, ce dernier message de ta part te rend encore moins crédible qu'un joueur de Pokémon.

Et allez, juste histoire de te taunt un peu parce que tu en deviens vulgaire dans tes propos, on risque pas t'entendre beaucoup par écrit, mais crois-moi, on préférerait, car bien que j'ai pas l'habitude de trasher là-dessus, tu fais clairement pas hommage à la langue de Molière, et ta manière de penser serait peut-être un peu plus facile à comprendre et cerner à l'oral que par écrit.

Maintenant que j'ai mis ça à plat, on va rentrer dans le concret.

Yokai Watch est simplement un événement collaboratif, et tu prend ça bien trop à cœur. Si on t'écoute, on aurait l'impression que le jeu va prendre un tournant totalement différent et que l'on va voir des Yokai partout, à tel point que ça va devenir une extension de Yokai Watch. Or actuellement, le seul impact que cela a sur le jeu est purement cosmétique : 13 armes, 1 monture et 13 mascottes. Autrement dit, pas grand chose, mais on va te donner du concret pour que tu mesures bien l'ampleur : actuellement, ça nous donne 0.7% d'armes sur 1835 à l'effigie de Yokai Watch ; 1,5% de monture sur 63 ; et 6.5% de mascottes sur 200.

Mes chiffres viennent de FF XIV DB, donc ils sont pas forcément parfaitement exactes, mais ça te donne une idée du pourcentage ridicule que ça représente. Surtout que l'appréciation de ces items est au goût de chacun, et personnellement, je trouve que certaines mascottes et armes ont des design assez sympas. D'autant plus que les pourcentages que j'ai donné vont se réduire au fil des mises à jour avec les nouveaux contenus, et d'ici qu'on est un autre événement collaboratif avec Yokai Watch (si on en a un autre un jour, parce que c'est même pas dit), ça ne représentera qu'une infime partie du jeu.

Maintenant, pour parler de Yokai Watch et non pas de Pokémon, parce que c'est quand même la thématique de base, Final Fantasy est une licence japonaise. La culture japonaise est même présente en jeu part la région de Doma, à laquelle on a pas encore accès. De ce fait, si un jour on se rend dans cette contrée au fil d'une quelconque extension, je ne serais pas surpris de voir apparaître quelque chose de similaire aux Yokais, ou même des Yokais eux-même, qui font partie intégrante du folklore japonais (et dans les faits, on a déjà la présence du Kappa en jeu, même si là c'est quelque chose de "mignon" alors que c'est normalement censé avoir une apparence dégueulasse).
    Bien entendu, si une telle chose vient à se produire, j'ose espérer que ce sera des Yokais à la sauce Final Fantasy. Mais l'avantage de cet événement collaboratif avec Yokai Watch, c'est que ça permet aux joueurs qui méconnaissent le folklore japonais d'appréhender un peu mieux ce qu'il est, et donc de potentiellement introduire cette notion de "Yokai". Et en soit, les Yokais sont une chose très intéressante et qui pourrait rendre le jeu assez riche.

Mais du coup, qu'est-ce que c'est un Yokai ? C'est une créature fantastique et imaginaire venant du folklore japonais, et ce n'est pas bien différent de nos mythes plus connus avec les Centaures, Harpies, Vampires, Loup-Garou, fantômes et autre quelconque créature de légende ou chimérique. Tu parlais un peu plus tôt de "culture nippone pervertie", mais elle ne l'est aucunement : Yokai Watch est simplement un divertissement mettant au goût du jour cet élément de la culture japonaise. Le design choisit est certes enfantin, mais c'est pour attirer un maximum de monde sur la licence et ainsi être tout public. Pour autant, le côté technique du jeu peut plaire aussi à un public adulte. C'est également le cas avec Pokémon, qui reprend notamment certains Yokais, mais le jeu à un design tout aussi bon enfant pour pouvoir convenir à tout le monde, et c'est principalement le côté technique et stratégique du jeu qui plaît aux adultes. Je pense qu'on peut appeler ça du marketing.

Si toutefois tu désires appréhender un peu mieux l'univers des Yokais dans une ambiance plus sérieuse, je peux par exemple te conseiller l'excellente série Ga-Rei qui te permettra de mieux en saisir toute la subtilité.

Pour finir, même si cet événement ne te plaît pas, personnellement, je suis bien content que nous, européens, ayons également la possibilité d'y participer. Pourquoi ? Parce que si cet événement ne nous avons pas été offert, la polémique aurait sans doute été encore bien plus virulente que celle que l'on actuellement. Personnellement, je préfère avoir cet événement et le choix d'y participer ou non ; que de ne pas y avoir accès du tout.

Voilà pour moi. Ce sera mon dernier message dans ce topic, tout du moins, si la discussion reste aussi fermée qu'elle ne l'est actuellement, et contrairement à toi qui a bien vite retourné ta veste, je m'y tiendrais. Si en revanche cela devient plus intéressant et non plus un débat sans fin, je serais heureux de pouvoir continuer de l'alimenter.
    (6)

Player
    Xantis_Lemagnifique's Avatar
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    biensur que c'est un debat fermé, et pour cause, je me plainde ce que devient ce jeu au pres des gm, on me retourne, post sur le forum, moi bete et dicipliné, j'applique. Mon opinion et faites, et ceux depuis bien longtemps concernant pokemon, je me repete j av 14-15 piges quand il est arrivé sur le territoire francais, et ca a tres bien marché. Dans la cour de recret de mon frere, 7 ans. Mon opinion est faites depuis plus 18 ans, vous ne me referai pas revenir la dessus. Vous avez votre opinion, j ai la mienne. Le contenu est clairement de plus en plus baclé niveau end game, et maintenant des contenus qui a premiere vu pour le neophite que je suis, n'ont rien a voir, rien a voir du tout. Et qui chez certain sont hulcerant, pour ne pas dire plus. Et par certain vous pouvez ajouter les bon 99% d ela population, n'oubliez pas que vous etes entre vous, ici, cela n'est pas representatif du tout de l'opinion de notre societé, alors avant de poser votre opinion de valeur absolue.. bref
    (0)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    pour revenir au contenu endgame, a8s down en dexu semaines, le craft farm 3.0, pure et pale copie du 2.0, dans tout son shema global, source d'appro des materiau et j en passe, le tout facilité contastement par la mise a niveau des limite de seal et aut script pour soit disans facilité la venu de nouveau joueur, pas que soit disant dailleurs. Donc niveau challenge = 0. Et pourquoi? faire du blé, rien de plus, plus de monde plus dabo, plus. Mais la ce content c le plus d etrop, tout ca n a clairement plus d interet. Si vous y trouvez votre compte, j en suis ravie croyez moi bien, je n ai aucune animosité réelle contre vous, j'applique tout connememnt ce qu on me dit de faire, et je ferai mon retour au gm concerné de ce magnifique topic, et ma question sera, et donc, ca m 'avance aquoi au final? a rien
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Révise ton orthographe.

Pourquoi un contenu qui se fait en deux semaines?
    --Parce que même 1 mois et demi après sa sortie, il y a du monde qui ne parviennent pas à le maîtriser (exemple : Mhach, sur lequel on wipe parfois comme au premier jour).
    --Parce que pour avoir un contenu original qui conviendrait au rythme des «hardcore gamers» que nous sommes (un contenu qui nous occuperait de manière continue entre deux majs, et ce sans farm), il faudrait une équipe de développeurs sacrément plus grande qu'aujourd'hui, donc le prix de l'abonnement irait de pair; à défaut, ils nous font farmer des donjons, des raids, des aléas pour les armes reliques, du stuff à drop hebdomadaire (Mhach), des mémoquartzs, etc. Ceci a donc pour but d'allonger la durée de vie du jeu et nous faire patienter jusqu'à la prochaine maj. Après, l'évent Yokaï offre l'avantage d'être rapide et facile à implanter pour les devs tout en redonnant un coup d'intérêt sur un truc qu'on faisait déjà pour les armes reliques : le farm d'aléas.
    --Parce qu'un contenu plus difficile (un rien plus difficile) ferait fuir des joueurs. Et pourtant, les 12 savent qu'on aurait bien besoin d'un accroissement de la difficulté (le premier choc contre les monstres du début d'Heavensward devrait être une référence).

Après, tu parles de pokémons. En fan de XXXHolic (un autre manga), j'y vois plutôt des figure folkloriques japonaises (je vais enfin pouvoir me promener avec un kitsune ^^). M'enfin, je suppose qu'on y voit ce qu'on veut y voir.

Et si le contenu de FF14 te fait à ce point râler... bah, passe à FF15 (ou Guild wars 2, World of Warcraft, etc.).
    (1)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je te remercie de ta réponse, qui fait plus que se tenir effectivement Crois moi j'ai bien entendu ces arguments et bien compris Mais je ne vois pas cela comme ceci Je pense bien que tout ça et bien plus dirigé pognon pognon. Je ne pense pas que SE soient philantropique pour un sous. Je pense plutot que si escobar était encore en vie il detiendrai 99% de square enix (qui se disait lui même philantropiquye envers son pay, mais qui detruisé les 99% de lautre partie du monde). Je pense que tout ce contenu n'as pour seul et unique but d'alimenter notre dependance. Que tout les contenu "interessants" sont volentairement long en farme afin d enous laisser plus longtemps accrochés anotre pc et notre CB.. Je pense que SE est une grosse machine a fric, et que la seul limite à ce system est leur imagiantion, et qu il est clair qu'elle est en baisse, et qu ils devraient se faire du soucis pour leur buisnes..
    (0)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Là je ne pense pas mais je constate que le profil type du cheptel exploité par SE est toujours le meme, parent divorcé, personne ayant perdu un proche, etc, bref des gens a qui la vie n apas fait de cadeau. Des gens predisposés à devenir en marge de la societé. Je pense que lorsque que je li des argument venant d'une personne de plus de 7, pour defendre les pokemon, alors je me dit qu il font bien leur boulot. Je me dis que tout ça pu serieusement, est malsaint, dangereux et qu ils ont en eperdeument rien à carré du moment que le pognon rentre.
    (0)

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Tags for this Thread