Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 74
    Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ce raid est parfois frustrant, désespérant. On y meure souvent (à dire vrai, au moindre faux pas, par soi-même ou par nos co-équipiers). À de trop nombreuses reprises, des gens abandonnent en cours de route pour la moindre difficulté, trop souvent des DPS (note : je joue Barde). J'y ai fait 6 tentatives, pour une quarantaine de morts; la sixième a été la bonne.

Ce raid est un cauchemar... et pourtant, je l'adore.

Je dois être maso quelquepart, allez savoir. Bien qu'on y meure souvent, on a le plaisir de découvrir un raid sur le terrain, et non en l'étudiant au préalable. Les mécaniques nécessitent de l'observation et de la réaction; tu bouges pas tu meures, tu largues une aoe dans ton équipe toute l'équipe meure. Je ne suis pas une habituée des raids, mais je dois avouer que j'adore la difficulté apportée et que cela change agréablement de l'Arche du néant. Et une fois que tu l'as fini, tu sens que tu as vécu un moment. C'est un vrai raid.
    (3)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    La seule chose que je changerais éventuellement, c'est la visibilité des épées et dés qui apparaissent sur Ozma (mais si ça se trouve, il me suffirait peut-être de simplement changer un peu l'angle de ma caméra). Autrement les mécaniques sont gérables une fois connues.

Sinon, sur Nidhoog comme sur la Cité, les dps ne peuvent pas se permettre de faire leur job à moitié, le dps diminue suffisamment comme ça lorsque l'on doit éviter les AOE.

Ça ira mieux lorsque les gens connaîtront les mécaniques et que le stuff moyen des joueurs aura augmenté (même si on peut facilement être i220+).

Je trouverais un nerf dommage (mais il aura lieu, vu qu'il y a des précédents).

Deux tentative autant pour la cité que pour Nidhogg, dans les deux cas, la deuxième tentative était la bonne.

La Cité, premier run, moyenne de 3 wipe par boss et Ozma impossible à passer, abandon à 12 minutes de la fin du timer.
    Deuxième run, trois wipe sur Ozma, sinon, le reste s'est plutôt bien passé.

Nidhogg, 4 (5?) wipe sur la première tentative sans même enlever 15% de la vie du boss.
    Deuxième tentative, down à deux joueurs sur le dernier % grâce aux deux tanks et un brasier et une foudre lancés in extremis avant de wipe sur l'aoe globale de Nidhogg (si si je sais compter ça fait trois mais l'un des tank est mort avant moi ).

Sinon, pour l'AOE du boss de fin de la Cité, je mettrais un surplus de dégâts sur le compte des lags liés à une forte hausse de la charge des serveurs. Je me suis vu la prendre alors que d'habitude je suis suffisamment réactif pour sortir à temps. Au pire, il suffit de suivre la même logique que sur le premier boss de WoD (Angr... quelque chose), se placer de telle manière que l'on puisse passer d'un côté ou de l'autre rapidement (sous réserve que le MT ne tourne pas abusivement).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 06-09-2016 at 04:23 PM.

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bonjour,

Ce raid 24 n'est absolument pas trop difficile pour les PU.
    Il y a juste que le raid est nouveau, et la patience est mise à l'épreuve pour réussir.

Je l'ai fait le jour de la sortie, et le raid a beaucoup wiper sur Ozma (un peu sur le 2ème boss avec la mécanique des zombies et sur le dernier boss). Mais tout s'est bien passé.

Hier, j'y suis retourné pour aider des amis, résultat : il restait 2 minutes.

Honnêtement, si vous êtes agacé de voir la lenteur de la progression (nous n'en sommes qu'au deuxième jour de la sortie de la maj, mais bon, si vous n'avez pas la patience...), je vous recommande de partir du donjon, ou de demander à vous faire kicker.
    Je crois qu'il n'y a rien de pire que de voir quelqu'un râler sur le chat "alliance" et de voir des "votes abandons" poppé systématiquement.

Je dis ça pour la bonne humeur générale du raid.
    Sinon, non, cette nouvelle arche est très bien et Yoshida ne surestime personne.
    (2)

Player
    Rayichi's Avatar
    Character
    Ray Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Juste en discutant un peu et en persévérant légèrement (juste pas se barré dès la première mort (ouais parce que a cause de ça souvent on perd du temps/arrête la mission peu après ) )
    Mais sinon c'est pas si compliqué ou si facile que ça parce que a certain moment une petite seconde d'inattention (le deuxième boss surtout ) ou une erreur de placement (Ozma ) et hop c'est fini. Même le boss final et son AoE qui prend la moitié du terrain c'est pas le truc le plus facile a passé mais pourtant si on sais ce qu'il y a a faire y a rien de vraiment difficile.
    En fait c'est même plutôt sympa comme raid tant que les gens font ce quils ont a faire . C'est la bonne difficultés en fait .
    (2)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Les mécaniques ne sont pas difficiles, mais plus punitives je dirais.

Et d'un côté tant mieux.
    J'étais assez agacé de voir toutes ces personnes ne strictement rien faire sur la première arche.

Si ce raid 24 incite tout le monde a bien faire les choses, les flemmards ne s'en prendront qu'à eux même.

Mais pour le moment c'est aussi parce que c'est nouveau.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso je suis ravi de la Cité.
    Mardi soir on est parti en roster, et bah toute l'Alliance est resté jusqu'au bout du timer, personne n'a quitté, personne n'a ragé. On découvrait tous la strat et les gens s'échangeaient des informations au fur et à mesure. On a wipe 2 fois sur le 2nd boss, au moins 10 fois sur Ozma, on est arrivé au dernier boss avec 11 minutes restantes, on est mort à environ 20% du boss et il restait que 3 minutes, tout le monde est parti dans la bonne humeur et en se remerciant. Franchement ça fait plaisir, on a surement eu du bol x)
    Et hier tombé en alliance full roster ^^
    (1)

7. 06-09-2016 04:54 PM

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    De mon côté, c'est pas tant Ozma que Forgall qui m'a causé des ennuis; sur mes 6 tentatives, 4 se sont arrêtées parce que les gens abandonnaient face au second boss. Une fois le second boss passé, le restant est allé comme sur des roulettes (oui, même Ozma).
    (1)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Faut nerfer les météorites d'Ozma car c'est lourd de perdre 4-5H car les gens sont débiles. D'autres choses à foutre que wyper sur du raid 24 no brain.

Déjà si tu tapes trop d'allemand ou trop d'espagnol, tu sais que ton raid est déjà voué à l'échec.
    (0)
    Last edited by Rahdah; 06-09-2016 at 05:32 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Les japonais arrivent bien à tomber T9 / T13 en DF (pré extension), ils surestiment uniquement les PU européens, qui sont globalement très mauvais. Les américains sont globalement entre les deux, ça wipe mais ça réussit, mais de nombreux échos d'amis sur les joueurs européens m'ont dit que le niveau sur leurs serveurs n'étaient pas absolument pas le même avec les autres localités. Concrètement, pour une fois qu'un patch a du challenge...

(2)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Les japonais arrivent bien à tomber T9 / T13 en DF (pré extension)
    Cessons de comparer les japs et les occidentaux, les japonais utilisent le PF en training et le DF en farm. Les cultures IG sont totalement différentes mais ça me fait toujours sourire de voir ce genre "d'argument".

J'ai personnellement adoré ce nouveau raid 24, ah et pour ceux qui trouvent ça "dur" ou une "perte de temps". Bah communiquez, le /alliance est là pour ça, c'est ce qu'on a fait, et c'est passé. Au moins, le mot "MMO" reprend du sens et on communique entre 3 équipes pour tomber le contenu. On est plus des anonymes à 24 (comme l'Arche du Néant).
    (2)

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast