Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
    Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90

Les " vraies " CL familiale et d'entraides ?

coucou,

Combien on lit de CL qui disent s'entraider, privilégier la vie avant le jeux, donner des conseils, finalement très peu le sont vraiment [ disons la réalité est bien différente] ^^.
    Je trouve qu'on finit vite par se sentir seul(e) dans une CL si on est pas adepte du vocal, du fait que les membres ont des délires entre eux et on se sent exclu ( normal ils vont pas écrire tout ce qui est dit sur le vocal hein).
    Mais voila, je me demande si il existe encore de vraies CL qui s'entraident limite sans jouer avec des PU, qui préfèrent écrire sur le canal que communiquer via le vocal etc ...

Vous en pensez quoi? un rêve irréalisable ? ^^

Bon jeux à toutes et tous
    (5)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Salut,

Sur Dofus, à l'époque de 2005 surement, aujourd'hui beaucoup moins. Bon sinon sérieusement, je me vois mal écrire et rigoler/conseiller/[insère une action] pendant un donjon/[insert une activité] alors que je me sers déjà des touches pour bouger et lancer des sorts ^^

Le vocal a pris vraiment une grande importance dans les MMO d'aujourd'hui, car on a les mains libres. Car on discerne mieux les gens et les émotions derrière une voix qu'un texte. Sinon, je pense que ça existe encore mais très rare.

Sinon il reste la dernière solution, pourquoi ne pas créer ta CL et animer ton tchat ? ^^
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Le vocal, c'est bien, seulement, on peut finir par farcir la tête de nos proches (j'entends par là environnement IRL) et risquer de les rendre à moitié dingues. Déjà que notre époque n'aide pas...

On ne s'en rend pas toujours compte parce qu'un joueur de MMo est déjà à moitié fou (entendre par là, schizo, on a minimum un avatar, un double, parfois en plus d'un autre sexe, c'est dire ).

Oui, je sais, je sors.

*Part en sifflotant*

PS : Sinon sur la question de l'entraide, la vrai question est celle d'avoir des besoins et des aspirations relativement synchronisés. Seulement, on ne le perçoit pas toujours très bien, mais la vie réelle a une très forte influence sur la manière dont on organise son jeu. Alors même si on n'a rien contre l'idée d'aider on peut se retrouver décalé. Un exemple tout bête, c'est ce fichu rng pour lequel SE n'a toujours pas compris que c'est un cauchemar, je viens de perdre une semaine complète à cause de deux cristaux qui ne veulent pas tomber. Si encore passé dix aléas le taux arrivait à 100%, on aurait une limite maximum, mais là non. Pour un donjon ou un raid, on peut être présent en jeu, mais risquer de devoir s'interrompre à tout moment, alors, même si on semble là, rien ne dit que l'on n'est pas afk toutes les deux ou trois minutes.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 03-19-2016 at 05:38 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je dois faire de la résistance mais le vocal ne m'intéresse pas. J'ai déjà testé et je ne vois que des contraintes .....
    Je ne joue pas dans un milieu fermé ^^ à savoir ma chambre fermé ^^
    Je vis en jouant donc je discute avec ma femme; écoute de la musique voir la radio.
    Tout ça c'est impossible en vocal.
    Le clavier me suffit amplement pour communiquer in game.

Pour l'entraide et les cl familiales, Eldevern a bien résumé ^^
    Tu demandes peut être beaucoup trop de chose. Au vue de ton profil tu as commencé le jeu y a pas longtemps. Tu as besoin d'une certaine aide mais l'autonomie est une bonne chose aussi.
    Je dirais qu'il y a un problème dans ta CL si personne ne t'aide à craft par exemple les armes pour la quête relique, faire les donjons liés à la relique, t'aider pour le craft, le contenu à 8 extrême.
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    la CL ou je suis réuni tout ce dont tu parle, mais y a une limite à tout, si tu pose des questions toutes les 3 minutes, les membres répondront mais eux aussi jouent donc difficile de répondre tout le temps. quand au vocal rien d'obligatoire à ton niveau mais en HL pour jouer les raids c'est indispensable, et puis quoiqu'on en dise, le vocal c'est un excellent vecteur d’intégration dans une guilde de joueurs
    (1)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    la CL ou je suis réuni tout ce dont tu parle, mais y a une limite à tout, si tu pose des questions toutes les 3 minutes, les membres répondront mais eux aussi jouent donc difficile de répondre tout le temps. quand au vocal rien d'obligatoire à ton niveau mais en HL pour jouer les raids c'est indispensable, et puis quoiqu'on en dise, le vocal c'est un excellent vecteur d’intégration dans une guilde de joueurs
    Préjugé, les guides internet existent, les vidéos sous multiples PdV également.
    Les explications peuvent être tapées et des entrainements effectués.

Ceux qui demandent le vocal sont juste des flemmards qui ne veulent pas s'encombrer pendant leur raid à devoir écrire quoique ce soit. Alors qu'il est tout à fait possible de réussir en le faisant avant ou pendant.

Pour en revenir au sujet : tu as le droit de demander ce que tu veux. Tu as le droit de demander beaucoup.
    Trouver ce que tu recherche est une autre histoire.
    (5)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    faut trouver une guilde ou il n'y a tout simplement pas de vocal, car oui si une moitié des membres est dessus et l'autre non, forcément la cohésion est pas au rendez vous

Mais sinon pour au sein meme de la Cl bah sa va être en fonction de chacun, même si t'es dans une qui met en avant l'aspect social, d'entraide et tout, chaque membre à sa vie à coté, on peux pas toujours avoir envie de discuter d'aider ou de participer. C'est aussi une question de liens qui se crée, y aura pas la même ambiance entre membre qui sont la depuis des mois ensemble et des nouveaux qui viennent de débarqué

L'entraide à ses limites aussi, quand t'es un petit comité c"est facile d'aider les autres, quand t'es 50 et que tout le monde veux quelque chose de différent c'st autre chose. Puis rapport à l'avancement dans le jeu aussi, imagine tu te co 2h avec l'envie de faire quelque chose de précis et t'es harcelé de demande d'aide pour du donjon niv20, on peux vivre pour les autres mais on vis aussi pour soi
    (1)

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Tu recherche une CL sans vocal ?

Toutes les CL sans vocal sont voués à se casser la gueule car ce qui créer les affinités entre les joueurs et qui maintient une CL up, "C'EST LE VOCAL !"

C'est comme dans la vie, on ne créer pas d'affinités sans vocal, c'est la base de la communication ^^.
    (2)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    J'ai une CL sans vocal et y a aucun problème d'affinité donc je suis pas d'accord

Pareil en dehors d'une CL j'ai jamais utiliser de vocal et j'ai nouer des liens avc d'autres joueurs

si tu veux comparer à dans la vie bah je te dirais que juste un vocal ( donc être au téléphone par exemple ) c'est voué à se casser la gueule vis à vis de vraiment voir la personne et de discuter en face à face donc bon...
    (5)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dire que le vocal est la base de la communication, sur un MMO, où 99,9% des gens ne se rencontreront jamais, c'est l'hôpital de se fout de la charité...
    (4)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast