Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 47
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    On voit surtout les choses comme il nous sieds dans le cas des relations sociales...

Une personne au comportment agacant provoquera une tendance a etre mis de coté. et derriere il pourra aller se plaindre en criant "oui, cette guilde, tous des connards, je suis tout le temps mis de coté" oui mais...

La communauté de moogle est a peu pres comme celle de Ragnarok, de Shiva, de Balmung et je ne sais quel autre. La communauté de FFXIV, WoW, ou LoL ne sont pas si differentes que ca aussi. seuls les jeux "de niche" peuvent avoir une mentalité reellement differente.

J'en aie vu des "oui eux des connard ssur ce jeu" ou "ah non mais va sur ce jeu, avec cette guild ec'est super top genial de la mort qui tue" et au final on retrouve ce qu'on voit ailleurs, mais l'objectivité ne vient jamais de dedans, toujours de dehors... ou de dedans mais en prenant divers avis.
    (1)

Player
    MisterMagic's Avatar
    Character
    Mister Ma'gic
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je ne sais pas si vous êtes les plus malchanceux du jeu ou si je suis extrêmement tolérant mais,95% du temps, je tombe sur des joueurs sympas, drôles et patient ...
    Bien sûr il y a des cons, et partout d'ailleurs pas que sur moogle, mais sur ce jeu l'ambiance est plutot bonne et mature.
    Souvent ceux qui tombent exclusivement sur des "cons" selon leurs dire feraient mieux de se remettre en question !
    (5)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Pour ma part c'est du 50-50. Je connais beaucoup de gens sympathiques avec qui il est très agréable de jouer. Je sais aussi que mes exigences de jeu sont au delà de la norme et que beaucoup de gens n'adhèrent pas à ce niveau de jeu, ce qui ne m'empêche pas de trouver ces gens sympathiques.

Des enfoirés/gamins/idiots, j'en ai aussi croisé pas mal, en allant de la personne qui t'insulte quand tu l'aides à la personne qui te critique derrière l'écran alors qu'il t'a jamais vu.

En tant que joueur, il faut savoir faire la part des choses et ne pas se laisser affecter, mais je comprends que ça soit énervant de tomber 3h de suite sur des équipes puériles. Malheureusement, ce n'est pas inhérent au jeu : ce sont les mêmes gens que tu retrouves dans la rue, à ton travail ou à l'école. Certaines personnes sont insupportables et on y peut rien, ce n'est pas la faute d'un server internet ou d'un jeu.
    (0)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    De toute manière lorsqu'on fait pas mal de pf pour un contenu donné, on retient rapidement les noms à éviter à tout prix ...
    Perso j'ai une liste de noms que je n'oublierai jamais tellement ils ont été pénibles d'une manière ou d'une autre (comportement, mensonges, ignore les mécaniques ou encore d'autres trucs sympa...)
    A la louche c'est bien 70% des joueurs PF malheureusement, la majorité des bons joueurs attendent leur static pour faire le contenu.

Mais ca permet également de repérer les gens qui font le taff et c'est comme ca qu'on forme le groupe qui tombera l'instance.
    (0)

Player
    Kupocoubo's Avatar
    Character
    Artemios Ambrosios
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je suis sur Moogle et je n'ai jamais eu de souci en particulier... La plupart des gens sont agréables et courtois, je suis dans une CL très accueillante et cetera...
    Juste une fois où une fille a été très désagréable, elle critiquait tout le monde bref une horreur (elle était Française, je dis ça je dis rien ^^)
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pm le mec qui monte le Pf farm, tu lui dis clairement que tu as le message bonus, ton xp, ton job, ce que tu es capable de faire, il en parle a l'équipe, ensuite il te prend ou non, au moins tu es franc et honnête.

J'suis dans le même cas que toi sur ce perso, la dernière fois on m'a dis non sur un groupe farm, bah, j'ai dis pas de soucis avec un sourire et bne chance, le mec comprends de suite que tu es pas un enfant et garde une bne image de toi.

Après le mieux c' est encore de joindre ou créer un groupe Clear ou tu es sur que les mecs donneront tout ce qu'ils ont car ils sont motivés par le clear, et ou tu rempliras les criteres de recrutement. Essayer de garder le contact avec les bons éléments et identifier au plus vite les maillons faibles, tu peux très bien faire comprendre aux gens qu'ils ralentissent l'équipe et rep tout en restant correct.
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème sur Odin, à chaque fois qu'un contenu sort, j'essaie de le faire aussitôt. Que ça soit en PF, ou bien en CL. Et comme dans tout les serveurs, généralement, on demande au groupe si on accepte ou non le joueur qui a (comme par miracle) l'xp jusqu'à 1%.

Après, je ne connais pas ton rythme de jeu, donc mis-à-part te conseiller de faire pareil pour les prochains défis. Et si ta CL a la flemme de le redown pour toi (car plus personne n'en a besoin maintenant, normal), il te faut une CL un peu plus.. "en retard" on va dire. Celle qui s'en fiche de l'avancée et qui privilégie l'entraide.

Attention, je ne dis pas que ta CL n'entraide pas, mais si je prends l'exemple de celle où je suis, j'aiderai principalement les joueurs qui sont actifs sur notre TS. Je pense que je ne suis pas le seul à aider les joueurs avec qui j'ai créé des liens. J'ai rien contre les joueurs casu, mais demander de l'aide à chaque fois qu'ils se connectent, non merci.

Bonne chance pour le down !
    (0)
    Last edited by Izumi_Son; 02-02-2016 at 10:43 PM. Reason: > 1000 char

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    La mentalité des autres ce n'est finalement qu'une question de point de vue.

Prenez par exemple le cas des speeds run : le tank et un DPS veulent Speed mais les autres ne veulent pas. Du point de vue du Tank et du DPS c'est les deux autres qui ont une mentalité de merde parce qu'ils ne veulent pas aller vite. Mais inversement pour les deux autres qui vont ce dire que le tank et chient de vouloir aller vite.

Tous les mecs qui vous avaient trouvé galère vous ont surement trouvé galère aussi !

Donc la mentalité c'est difficilement jugeable car elle prend on compte nos valeurs propres !
    (2)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En effet c'est une question de point de vue

D'un côté ceux qui n'ont pas down qui cherche de l'aide et se voit refouler par manque d'expérience supposé
    De l'autre des joueurs avancés prêt à aider mais qui voit leurs conseils se faire cracher dessus par des trololo

Sans parler des personnes qui foncent sans connaître une mécanique
    Ceux qui ne maîtrisent pas leur classe
    Les ultra-elitiste qui ne voient que les chiffres
    Les trolls, les impatients, les coincés du cycle

...

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
    Accepter les différences et faire avec !
    (1)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ou alors... Si on est très (trop) exigeant comme ma cl et moi, ben on joue sans les PU et comme ça on a plus de mauvaise surprise et on reste content de jouer ensemble /o/
    (0)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast