Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 87
    Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    Un sac à HP qui fait 0 dps et donc 0 agro qu'il claque des timers ou pas c'est un mauvais tank.
    a bon, Et le surplus coter stats défensive qu'il as par rapport à un tank Force / dégâts ? Ensuite la logique de 0 dégâts= 0 aggro , elle ne tiens absolument pas la route car les dégâts apporte un surplus d'aggro, mais l'aggro est gérer dans FF XIV par l'enchainement des tes sort, relis tout les sort de tank ( paladin, DRK, War) ils ont tous un combo de 3 skill que si tu lit 2 secondes ses skills fait augmenter l'aggro. Et donc la tenue de l'aggro tient dans l'enchainement de ses skills, si ton tank s'amuse a se dire tiens là il y a un soucis dans le dps et switch en stance dps , manque de bol le mage noir a utilisé son tire furieux 2-3 crit 10k qui sorte et pouf ton tank perd l'aggro , etc.... (la suite se laisse imaginer)
    Une foule de scénario semblables se produisent tous les jours donc les tank faut arrêter de se prendre pour des DD .
    (2)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    j'avoue le war full HP qui doit spammer billot pour espérer tenir l'agro ne peut ni poser son débuff tranchant ni son débuff dégat. Idem pour le DRK qui ne met pas le débuff intel ou le drain de vie; idem pour le paladin qui n'utilise ni son dot ni autorité royale. Tu nous proposes donc un sac à HP inutile qui ne débuff pas et fait 0 dégat. Bref tu n'as absolument rien compris au tanking de ce jeu et tu oses essayer donner des leçons. C'est triste de se complaire dans son ignorance comme ça :s
    (7)

Player
    Seikou's Avatar
    Character
    Eiko Watakamura
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Je sais pas quoi te dire... Mr Felwen... Ce que tu racontes est incompréhensible, je suis MT et crois-moi que si j'étais pas full force ce serait impossible de tenir l'aggro correctement tout en ayant un dps correct.. ce qui est actuellement demandé pour les contenus end game.
    (2)

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Je joue principalement war en donjon. J'ai une majorité de bijoux force (un bijou vit) avec largement assez de pv pour le donjon (16k+ en stance dps).
    Je commence tout les boss de la même façon, affranchissement en stance tank, berserk et relachement intérieur pour maximiser mon aggro, dès que berserk est fini, je passe en stance dps et je claque mes cd avant chaque gros coup du boss.
    Non seulement je ne perd pas l'aggro de tout le combat mais le temps gagné est visible mais en plus je reste en vie très largement.

D'ailleurs si je passe en full bijoux vita, avec un blm dans l'équipe j'ai pas le choix, j'peux que spam domination pour être sur de tenir l'aggro et rien faire d'autre au risque de perdre l'aggro justement. Un petit combo de temps en temps mais 0 dps.
    Les combo d'aggro fonctionne avec un mutiplicateur, plus tu fais de dégats, mieux est ton aggro, si t'as que des bijoux vita ... bah tu aggros rien. Obligé de rester en full tank spam.
    Alors certes tu restes en vie mais tu rallonges le temps du donjon de bien 5-10 bonne minutes sans raison.
    (0)
    Clean everything before any nerf is my goal. No matter the time needed to reach the last hp and beat it.
    twitch.tv/jeycht

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    400 à 1000... ça me laisse un peu perplexe. J'aimerais voir pour chacun des types de tanks, rien qu'avec le même stuff pour me faire une idée.

Ce n'est pas à prendre pour un troll, donc je vais préciser ma pensée :
    Pour chacun des jobs :
    Paladin
    War
    Chevalier Noir
    J'aimerais voir concrètement, rien qu'à stuff égal (autrement dit constant <=> chaque job pris séparément), la différence de dps avec/sans switch et ensuite la différence entre les jobs, car sauf erreur de ma part, le war et le chevalier noir ont un dps naturel plus élevé que le paladin. Le switch est-il d'utilité égale pour les trois jobs? Pour le paladin, ça m'arrive pour finir un boss mais le reste du temps, j'évite et je n'ai encore jamais croisé un paladin qui switch régulièrement en combat (et jusqu'à présent, aucun paladin ne me l'a conseillé).

Sinon par rapport au heal, il y a la question de l'équilibrage, est-ce du full force ou simplement un bijou force? Il n'est pas rare que les tank actuels (je parle pour le paladin en particulier) aient renoncé au full vita pour avoir, soit par les stats, soit par un bijou, un bonus de force (meilleure agro pour un sacrifice de vita peu significatif pour le heal)). Par contre, je n'imagine pas la galère pour un heal de tenter de tenir un paladin full force.

Maintenant, pour les war (mais je pense que c'est similaire pour le chevalier noir - à confirmer- ), il y a deux BiS pour autant que je sache, l'un offensif, l'autre défensif; selon les habitudes du heal, ça peut poser problème (heal dominante buff vs heal dominante soin). Je doute que les tanks ne prennent pas ce facteur en compte pour leur BiS vis-à-vis de leur roster.

Tout ça mériterait un peu de nuance, ne serait-ce qu'en fonction des situations.
    (2)

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Je n'ai jamais vu un war avec autre chose que des bijoux force en raid Eldevern. Qu'il soit mt ou ot.
    Pour le dps, il passe du simple au double tout tank confondu.
    Le pld fait moins mais ça double quand même.
    Je sais qu'en war full vita si je fais 600 je suis content, en full force c'est 1000 facilement, en pld c'est 400-800.
    (0)
    Clean everything before any nerf is my goal. No matter the time needed to reach the last hp and beat it.
    twitch.tv/jeycht

Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    J'adore vos réponses, donc pour 1 je suis un ignorant qui na rien compris au jeux depuis sa sortis il y a 5 ans et donc a rien compris au tanking du jeu, j'aime bien^^

et pour un autre le tank full force sert pour tenir de l'aggro , mais oui ^^ le dps correct rappelle pour quel combat end game déjà? A oui , Alex savage, du end game qui as prévut justement un combat avec un MT et un OT qui doit faire un dps .

Réflexions messieurs, sur Thordan ext dit moi les "experts" du tanking que vous êtes, les 2 chevaliers ils vont sur un tank ou 2 ? et si justement t'on off tank est full STR et qu'il se prend la "danse de lame célestes" il survit comment ?
    (0)

Player
    Seikou's Avatar
    Character
    Eiko Watakamura
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Full force.. avec des CD ça passe , je vois pas le problème.
    (0)

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    T'inquiètes pas qu'en war full force je ne meurs pas sur ta danse de lame céleste. 0 soucis.
    C'est simple, tant que tu as le pool hp suffisant, tout hp en plus est inutile, donc autant mettre de la force.
    Par exemple sur les donjon sync 110, je met 3 bijoux vita minimum sinon je n'ai pas assez de pv c'est sur.

Bien sur je ne suis pas un enfoiré. Si je vois, sur n'importe quel donjon, que le heal galère (c'est très rare), je rajoute un peu de vita ou je fais des pack moins gros.
    (Au passage, le plus gros dps check c'est sur a3s/a4s, ton ot doit aussi mt à certains moment du fight, il ne peut pas changer ses bijoux et pourtant -> full force, même le mt d'ailleurs)
    (0)
    Last edited by Jeycht; 01-04-2016 at 04:53 AM.
    twitch.tv/jeycht

Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    J'adore vos réponses, donc pour 1 je suis un ignorant qui na rien compris au jeux depuis sa sortis il y a 5 ans et donc a rien compris au tanking du jeu, j'aime bien^^

et pour un autre le tank full force sert pour tenir de l'aggro , mais oui ^^ le dps correct rappelle pour quel combat end game déjà? A oui , Alex savage, du end game qui as prévut justement un combat avec un MT et un OT qui doit faire un dps .

Réflexions messieurs, sur Thordan ext dit moi les "experts" du tanking que vous êtes, les 2 chevaliers ils vont sur un tank ou 2 ? et si justement t'on off tank est full STR et qu'il se prend la "danse de lame célestes" il survit comment ?
    (0)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast

Tags for this Thread