Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je pousse ma gueulante dans mon coin à propos du jeu, et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de venir l'écrire, même si je sais qu'il ne sera pas pris en compte je tente quand même.
Depuis l'ouverture des forums sur FF11 et FF14, je suis un peu sur le cul, de lire tout ce que les gens viennent réclamer et que Square Enix suive l'avis de ces personnes.
Quand vous avez fait FF11, aucun joueur n'était derrière vous pour vous dicter quoi faire dans ce jeu non? Et pourtant ca a été mes meilleurs moment, le mmo que j'ai adoré par dessus tout, j'y ai joué pendant 6ans. Il était dur, avec énormement de contenu passionant, des combats avec du challenge...Et j'ai arrêté d'y jouer parce que pour moi c'est devenu nul, vague de noob qui montent facilement HL sans skill sans expérience...Des NM facilement tuable sans plus aucune technique. Et ca depuis que vous avez commencé a écouter l'avis des joueurs.
J'ai joué à FF14 dès l'alpha, ensuite la béta et j'ai commencé le jour de sa sortie. J'ai vu son évolution, j'avoue qu'au départ c'etait bien nul. Vous avez donc changé d'équipe mais j'avoue que même avec ca je ne sais pas quoi penser du jeu. Vous essayez de contenter tout le monde, de vous plier à une généralité de demande, une moitié casual et une autre hardcore...C'est quand même à se demander si y'a encore quelqu'un chez Square Enix qui sait comment faire marcher un jeu. Pour FF11, personne ne nous a demander notre avis, on a essayer on a aimer on a joué, ceux qui n'ont pas aimer sont parti point.
A force d'essayer de contenter tout le monde, vous allez perdre tout vos joueurs.
Je suis une fan de Square Enix, et j'ai confiance en vous, mais tout ca commence a me décevoir.
Vous n'avez plus de personnalité, vous essayez de faire des choses pour ressembler a tout le monde, peur de l'inconnu?
Vous avez fait un mmo parfait pour le 11, pourquoi ne pas tout simplement reprendre ses bases qui vous appartienent et ensuite à vous de construire le reste par vous meme, et sans nous demander ce qu'on veut.
Ceux qui aiment resteront, ceux qui n'aimeront pas s'en iront. C'est pas le chiffre d'affaire qui compte...
Merci de m'avoir écouté =)