Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Idée simple

Player

Idée simple

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je pousse ma gueulante dans mon coin à propos du jeu, et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de venir l'écrire, même si je sais qu'il ne sera pas pris en compte je tente quand même.
    Depuis l'ouverture des forums sur FF11 et FF14, je suis un peu sur le cul, de lire tout ce que les gens viennent réclamer et que Square Enix suive l'avis de ces personnes.
    Quand vous avez fait FF11, aucun joueur n'était derrière vous pour vous dicter quoi faire dans ce jeu non? Et pourtant ca a été mes meilleurs moment, le mmo que j'ai adoré par dessus tout, j'y ai joué pendant 6ans. Il était dur, avec énormement de contenu passionant, des combats avec du challenge...Et j'ai arrêté d'y jouer parce que pour moi c'est devenu nul, vague de noob qui montent facilement HL sans skill sans expérience...Des NM facilement tuable sans plus aucune technique. Et ca depuis que vous avez commencé a écouter l'avis des joueurs.

J'ai joué à FF14 dès l'alpha, ensuite la béta et j'ai commencé le jour de sa sortie. J'ai vu son évolution, j'avoue qu'au départ c'etait bien nul. Vous avez donc changé d'équipe mais j'avoue que même avec ca je ne sais pas quoi penser du jeu. Vous essayez de contenter tout le monde, de vous plier à une généralité de demande, une moitié casual et une autre hardcore...C'est quand même à se demander si y'a encore quelqu'un chez Square Enix qui sait comment faire marcher un jeu. Pour FF11, personne ne nous a demander notre avis, on a essayer on a aimer on a joué, ceux qui n'ont pas aimer sont parti point.
    A force d'essayer de contenter tout le monde, vous allez perdre tout vos joueurs.
    Je suis une fan de Square Enix, et j'ai confiance en vous, mais tout ca commence a me décevoir.
    Vous n'avez plus de personnalité, vous essayez de faire des choses pour ressembler a tout le monde, peur de l'inconnu?
    Vous avez fait un mmo parfait pour le 11, pourquoi ne pas tout simplement reprendre ses bases qui vous appartienent et ensuite à vous de construire le reste par vous meme, et sans nous demander ce qu'on veut.
    Ceux qui aiment resteront, ceux qui n'aimeront pas s'en iront. C'est pas le chiffre d'affaire qui compte...

Merci de m'avoir écouté =)
    (16)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Leilyh View Post
    C'est pas le chiffre d'affaire qui compte...
    Je pense pas qu'a l'heure actuelle ils se soucis du CA, dans la mesure ou le jeu est gratuit depuis 1an maintenant, ils doivent être perdant financièrement.

Quant au reste j'ai pas de commentaire à faire, c'est ton point de vue je ne le partage pas forcement, peut être parce que je n'est jamais joué a XI je n'est donc pas cette comparaison fatidique en tête...En tout cas, courageux de poster sa.
    (2)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Vous avez fait un mmo parfait pour le 11, pourquoi ne pas tout simplement reprendre ses bases qui vous appartienent et ensuite à vous de construire le reste par vous meme, et sans nous demander ce qu'on veut.
    J'ai pas joué au 11 non plus mais il vrai que le FF14 aurait dû commencé par les bases du 11 pour après s'orienter vers un nouveau genre/gameplay plus original.
    Ce qui se passe en ce moment, c'est qu'ils essayent de revenir "justement aux bases du 11" pour ensuite marqué leur différence.
    Les différentes màj de l'été sont là pour ça. Et je trouve que c'est bien que SE écoute l'avis des joueurs mais pas forcément pour aller dans leur sens mais plus pour équilibrer le jeu.
    En effet, il y a désormais du contenu pour joueur plus hardcore mais aussi pour les joueurs plus casu comme le fait de cumuler ces mandats permettra de faire bcp d'xp le temps d'un weekend/soirée. LA simplification des recettes qui permettra à plus de monde de crafter sans que ce soit la croix et la banniere pour trouver une pièce 20 rang au dessus de l'équipement pour en faire un niveau 1!
    Et puis les bastions barbares qui seront accesibles à tous et avec le nouveau système de claims pouvoir lié plusieurs équipes de 8de la même LS.

Comme tu dis ceux qui aiment resteront et je pense que beaucoup de ceux qui restent ont vraiment hâte de voir ce que va donner le jeu dans l'avenir car il a un réel potentiel...

Player

Quote Originally Posted by Kate View Post
    Je pense pas qu'a l'heure actuelle ils se soucis du CA, dans la mesure ou le jeu est gratuit depuis 1an maintenant, ils doivent être perdant financièrement.

Quant au reste j'ai pas de commentaire à faire, c'est ton point de vue je ne le partage pas forcement, peut être parce que je n'est jamais joué a XI je n'est donc pas cette comparaison fatidique en tête...En tout cas, courageux de poster sa.
    Pour te répondre, je sais qu'actuellement le CA ils n'y pense pas trop, mais avoir sorti un jeu il y a un an aussi vide, je pense que c'etait pour le CA par contre. Ensuite c'est surtout le fait qu'ils essayent de vraiment plaire à tout le monde qui m'enerve, comme je l'ai deja dit, dans le 11 on nous a pas demander notre avis, et ils ont eu beaucoup de joueurs, et franchement j'ai cherché partout, j'ai testé énormément d'autre mmo, mais finalement, j'ai recraqué, je suis encore retourné sur le 11 hier. J'espere juste qu'ils vont se réveiller et nous refaire vivre la même passion sur le 14.
    (1)

Player

Juste une question Leilyh:
    FFXI était-il déjà magique et attrayant au bout d'un an d'existence? (moi, j'y ai joué 3 ans après sa sortie et j'avoue que je n'ai pas été déçu^^)
    Parce que je me demande si tu compares pas FFXIV à la sortie avec FFXI actuellement^^ >> d'où ta déception compréhensible.

/comfort
    patience et confiance...le vent est en train de tourner ^^
    (1)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Quote Originally Posted by Piersounet View Post
    Juste une question Leilyh:
    FFXI était-il déjà magique et attrayant au bout d'un an d'existence? (moi, j'y ai joué 3 ans après sa sortie et j'avoue que je n'ai pas été déçu^^)
    Parce que je me demande si tu compares pas FFXIV à la sortie avec FFXI actuellement^^ >> d'où ta déception compréhensible.
    ça m'est pas adressé, mais j'ai envie de répondre xD
    Il faut savoir que lorsque FFXI est sortie en Europe il avait déjà.. 1 an si je me trompe pas. Donc le contenu était relativement important, y avait toujours quelque chose à faire. Par contre y a eu pas mal de plantage de serv (due aux attaques). Mais les jobs avaient déjà un certain équilibre.
    Quand il est sorti au Japon, c'était pas le nirvana immédiat non plus. Bug et bourdes en tout genre, mais à priori de ce que j'ai lu, la sortie du XI était un peu moins chaotique.
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Autres époques, autres façons de programmer, autres support, autres technologies.
    Je ne sais pas si Techniquement c'est comparable.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    ça m'est pas adressé, mais j'ai envie de répondre xD
    Il faut savoir que lorsque FFXI est sortie en Europe il avait déjà.. 1 an si je me trompe pas. Donc le contenu était relativement important, y avait toujours quelque chose à faire. Par contre y a eu pas mal de plantage de serv (due aux attaques). Mais les jobs avaient déjà un certain équilibre.
    Quand il est sorti au Japon, c'était pas le nirvana immédiat non plus. Bug et bourdes en tout genre, mais à priori de ce que j'ai lu, la sortie du XI était un peu moins chaotique.
    En fait, FFXi était sorti en 2003 aux USA avec la 1ère extension et en Europe en 2004 avec en plus la 2ème extension
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    On vera comment sera FF XIV après deux extensions
    (0)

Player
    frendy's Avatar
    Character
    Nagase Midgard
    World
    Excalibur
    Main Class
    Fisher Lv 28
    salut tous le monde .je suis d'accord avec toi leilyh FFXI pour ce qu'y ont joué est un excelent MMO je pensai que SE aller mieu se servir de lui comme reference .apres il n'est jamais trop tard FF14 est encore en chantier donc toute est possible
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast