Atention à ne pas voir des indices qui n'en sont pas (même si ils tombent bien). Le stuff démonique du monde des ténèbres par exemple, vient du fait qu'on affronte des démons, pas parce qu'on a le DRK après ^^

Le stuff de duelliste des donjons actuels est une référence aux mousquetaires avant tout (oui je sais le design des RDM s'inspire des mousquetaires, mais on ne met pas la charrue avant les boeufs svp )

Les stuff Yasha et Asura sont une référence au Japon parce que Doma l'est. Ca n'a pas plus de rapport aux samouraïs qu'au ninjas (même si on peut argumenter que les ninjas sont en réalité d'origine chinoise mais bref)

Maintenant, sur mes théories de jobs :

=> RDM et Samouraï sont des évidences. SAM sera un dps (dixit Yoshida) et le RDM est encore peu clair vu qu'il est normalement capable de tout, mais supposé dps.

=> Beastmaster et Templar sont toujours espérés par les fans. TPL en tank, BST en tank/dps

=> Sage et Dancer sont des souhaits perso, mais vu que le DNC est un support pur à la base, j'ai un peu peur du résultat vu ce que le barde est devenu. Peut être que ça deviendra un heal. Le SAG est un heal/dps à mon avis

=> le mage bleu a aussi été plus ou moins abordé, mais il reste auss un job hybride heal/dps/soutien, donc aucune idée de ce qu'il pourrait devenir, + le fait que Yoshida aime pas trop le concept du job dans un MMO comme FFxiv avec un petit nombre de sorts fixes.