Page 23 of 25 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 LastLast
Results 221 to 230 of 250
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ha bah si même mon Bob s'y met aussi ;-; c'est vraiment qu'il y a un problème
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Mais mon coté nostalgique qui m'a VRAIMENT fait aimer FFXIV, c'était la relation de cette communauté avec Yoshida-san et le staff FFXIV entier que l'on avait à la v1, début de v2.
    Live constructifs, sondages, échanges intelligents sur le forum officiel, et surtout une écoute très attentionné du staff pour relancer et donner naissance à la v2 qui fut une réussite gigantesque !
    Nous n'avons plus tout ceci, et pour le peut qu'on nous écoute, il faut qu'il y ai comme une révolution unanime JPN, NA et EU tout entier.
    Tout est dit dans ce passage Bob !!!!!!
    La relation staff et communauté n'était là que pour RELANCER LE JEU !!!! Ils ont fait de l'excellent travail. Mais un lancement ne dure pas toute une vie .... Depuis longtemps je me dis qu'il devrait arrêter les lettre live car on apprend pas grand chose dedans ou bien ce qu'on apprend dedans se transforme en cauchemar dans le jeu.

Ils ont atteint leur objectif et je pense que SquarEnix n'a plus besoin de maintenir tout le personnel dans le jeu. Ils ont le monde des smartphones à conquérir comme d'autre boite le font aussi malheureusement (Namco Konami entre autre)
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    uryell? t'es où? ?_?
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Même Bob se lance, c'est la fin des haricots ! :'(

Oui dit donc Ury, t'ey où ?!
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    On nous ressort la même chose qu'à la 2.XXX mais en carrément moins bien.
    En quoi c'est moins bien ? Ce n'est pas parce que TU préférais le contenu de la 2.X que celui de la 3.X est moins bien, en sachant qu'au passage, on a pas encore tout vu pour pouvoir juger réellement.

Les quêtes tribales étaient mieux avant ? C'est sûr que devoir se coltiner des aléas pour certaines, un tour en monture, des mobs à buter, des PNJ à qui parler et des trucs à poser/ramasser, c'était la grande éclate. Et c'est pas très différent de ce qu'on a aujourd'hui, les aléas en moins. Quand à "l'histoire", ça reste du gentil homme-bête contre méchant homme-bête. Mais la scène finale où notre personnage fait la sundance avec les Vanu Vanu, passage qui me fait grandement penser au haka, est pas moins bien réussie que la fin des autres quêtes (dédicace au passage aux quêtes Sylphes où l'éclosion de la cosse se résumait à… un écran blanc).

Pour l'Arche, il faut pas comparer avec l'ensemble de la CT, mais uniquement avec le Dédale. Et désolé, mais à ce moment là, on savait pas grand chose de la belle Tour de Cristal, les différentes stratégies étaient à la portée de n'importe qui et l'ambiance du Dédale se résumait à de grands espaces, des monstres réchauffés à part Phlégéthon, une arène au centre et de la lave autour.
    Là, l'Arche promet d'en apprendre davantage sur la Guerre de la Magie, sur le Néant, et j'avouerais que la seule chose qu'il me manque à ce sujet, c'est de pouvoir aller dans la base des pirates des cieux pour pouvoir parler avec l'équipe, et notamment pouvoir consulter quelque chose de similaire aux rapports qu'offrait Rambroes.
    Mais en aucun cas par rapport au Dédale, c'est moins bien, moins compliqué ou moins beau. C'est juste toi qu'aime moins.

Enfin, j'en arrive à quelque chose que j'ai eu l'occasion de lire des tas de fois et qui me fait toujours grincer des dents… Alexander.
    Déjà, on va remettre le contexte de l'époque : Bahamut. Rien que le nom fait frissonner et réveil chez beaucoup de personne le syndrome du "draaagons ouah trop cool trop beau trop fort". C'est pas forcément une tare en soit, les dragons ont toujours fascinés dans tous les univers fantastiques, justement car c'est une chose qu'on est certain de ne jamais voir dans notre quotidien, alors que des machines, elles nous entourent tous les jours, donc ça vend moins de rêve pour une grande majorité des gens.

Ensuite, rien que la cinématique d'introduction de ARR nous présentait Bahamut comme étant LE boss à affronter au cours de la 2.0, et c'était donc également l'héritage de la v1. Donc déjà niveau background, la barre était placée très haut. Et même la Tour de Cristal que l'on apercevait dans cette cinématique (coucou la hype) avait un lien avec le lézard préféré de beaucoup de gens. Bref, tout ce qu'on voyait laisser à penser que Bahamut était vraiment au centre de l'histoire de ARR alors que pourtant, si on suivait l'épopée… bah nan. Mais on s'en foutait, car l'endgame nous promettait cet affrontement avec cette créature mythique !
    Comparativement, Alexander n'apparaît même pas dans la cinématique d'Heavensward, ce qui est selon moi vraiment dommage. La seule hype qui a été faite autour de lui, c'est des artworks et sa brève apparition dans le benchmark. Plutôt pauvre en somme, et surtout, parfaitement possible de passer à côté.

Une autre différence importante, c'est que la première fois qu'on voit Bahamut, il est réveillé et pas content d'avoir été enfermé, surtout qu'on essaie déjà de le remettre en cage. Alexander lui, on sait très peu de chose à son sujet, et vu la taille de la machine, ça doit demander une quantité d'éther phénoménale pour le mettre en marche… mais s'il devait être pleinement opérationnel, il pourrait potentiellement être encore plus puissant que le Dragon-Dieu.

Pour finir, entre Brayflox qui se résume à récupérer la recette d'un fromage, et Alexander, qui est un Primordial capable d'aspirer l'éther autour de lui à tel point que l'objectif sur le long terme serait d'assécher la planète et de ne garder que cette forteresse mobile comme seule civilisation, excuse moi, mais c'est pas tout à fait la même chose. Alors forcément, entre un dragon qui de base peut voler, et une cité mouvante, rien qu'au niveau dynamisme, c'est pas la même chose. Et pourtant, Alexander est pas moins dangereux que ne l'est Bahamut.

Et personnellement, autant je peux comprendre pour l'Oppresseur et le Liquide vivant, autant j'aime bien le Manipulateur.

Pour ce qui est de l'histoire qui tourne autour d'Alexander, on se retrouve avec une intrigue sur pourquoi Bahamut avait disparue, contre un pourquoi Alexander est là et ne bouge pas. Mais à la fin du Labyrinthe, on avait pas énormément de révélations, elles ont commençaient vraiment avec les Méandres. Là, le Fardeau n'est pour moi encore que le préquelle de l'acte Alexander.

Et quand aux stratégies, là aussi, le T1 se résumait à tanker un boss, le feed avec un add, puis tanker deux boss… et c'est tout. Ça vous rappel pas l'A1 ? A la différence que pour Alexander, tous les dps prennent un add et qu'il est bien plus punitif si un fail.

Voilà pour mon avis sur Alexander, qui n'est donc pas moins bien que Bahamut, mais seulement moins mis en valeur.

Pour le reste, à savoir le Diadème, je pense que c'est pas forcément facile d'occuper des joueurs 90 minutes en leur faisant faire autre chose que de la baston.
    Quand à Lord of Verminion, la seule chose que j'aurais à lui reprocher, c'est le gameplay que je trouve illogique : les binds devraient servir à gérer les unités, genre sélectionner tel groupe, faire apparaître tel mascotte à tel portail, et non pas à l'invocation… Mais bon, de toute manière pour 10 minutes de temps de jeu, vu ce que ça rapporte en PGS, c'est pas rentable.
    (3)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71

If it isn't fun, you're doing it wrong

Je cherche l'innovation et le fun, passé la découverte d'Heavensward.

Alexander sadique : Perte de motivation puisqu'on connait déjà l'histoire et que les combats sont surtout conçu autour de DPS check immonde et abusif.
    Le Diadème : Rien d'innovant, du farm no brain, dommage pour une jolie zone.
    La Relique : Endless farm. Même contenu 2.0 pour faire l'Ancienne Relique, qui plus est en pire. Et l'arme en elle même est peu attrayante à part un nouveau skin, aucun cachet unique (Stats supplémentaire, changement d'animation pour des skills, Traits passifs ajouté) (Et pour ceux qui se disent, oui mais en pick up ils demandront "Relic Only"... Franchement, on s'en... fout du pick up. Il faut penser COMPAGNIE LIBRE, on est dans un MMORPG, on joue en guilde.)
    Une Quête longue avec une histoire pour CHAQUE arme avec des combats instanciés (en solo ou par équipe) de difficulté moyenne-difficile aurait été bien plus gratifiant et motivant.

Pour créer cette quête de Relique, il n'y a eu aucun travail de la part des développeurs, sorties des 2-3 CS pour les déclenché et des nouveaux items/crafts à implémenté.

Et bien sûr, ce fameux cycle des mises à jours très ennuyeux à la longue. (2 Donjons, 1 Raid 8/24, 1 Extrême, Epopée)

Le combat contre Thordan est vraiment très sympa... Et j'apprécie personnellement l'importance redonner à Diabolos dans ce raid 24.

Je suis patient, et j'ai toujours envie de voir la suite de l'histoire donc j'attends, et je m'amuse encore grâce à mes potes de guildes.

Mais... Il est vraiment temps d' Innover et de développer des NOUVEAUX systèmes de jeu, d'apporter de la PROFONDEUR à l'équipement et de remettre le FUN dans ce jeu.
    (16)
    Last edited by Arek; 12-20-2015 at 01:34 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Bahamut avait un registre sérieux alors que Les gobelins .... C'est drôle.
    La puissance de Bahamut a été vue. Alors que Alex hormis sa sortie de l'eau on ne voit pas grand chose.
    Pour Alex ils auraient du l'introduire en nous montrant le chaos qu'il a fait autour de lui.
    Tout ça enlève le charme et la gravité qu'Alex aurait pu avoir.

Pour l'Arche comparé au dédale et ben je le trouve plus facile, aucune coordination dans les équipes n'est requise. On a pas de chemin spécifique à chaque groupe. Le dédale avait plus de chose. Pour un 2e raid à 24, on dirait qu'ils ont rien retenu du premier raid 24 pour proposer mieux. Et l'histoire errrr je m'en souviens même plus à part Diabolo qui se sauve dans un autre monde avec un cercueil ^^ La guerre de la magie je me souviens même plus à quel moment in game ils en parlent ^^

3
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ah parce que le Labyrinthe c'était pas du DPS check peut-être ?
    T1, Caducée, plus on était long à les tomber, plus ils faisaient mal.
    T2, enrage si on mettait trop de temps dans les cycles. La vraie strat avec les bombes était intéressante, bien que simpliste, mais de toute manière plus personne la faisait au bout d'un moment.
    T4, vague d'ennemis, avec dégâts de zone à la fin et il était nécessaire d'avancer rapidement pour pas se laisser submerger.
    T5, DPS check sur la prison sinon des morts, pareil sur les adds. Mais là au moins il y avait vraiment quelque chose qui s'apparentait plus à une stratégie.

Pour les Gobelins, drôles… Si on veux. Forcément, des Dragons ça peut difficilement balancer des boutades et c'est bien plus impressionnant que des Gobelins. Mais une armée de machine, moi je trouve pas ça particulièrement amusant, surtout s'ils utilisent la technologie Magitek, et voir pire, les technologies allagoises si on les laisse faire. Donc question de point de vue…

Quand à la Guerre de la Magie, ça inclus par exemple Amdapor et Nym.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pour beaucoup, Alexander comparé à Bahamut, c'est ça :

Du coup, quand on voit que dans FFXIV, Alexander est un amas de métal qui pionce dans un lac paumé, vaguement pilotée par des amateurs de roquefort et de babioles, ça fait moyen.
    Le simple fait qu'Alexander n'ait pas de volonté propre (du moins, pour le moment) joue pour beaucoup dans l'impression que ça donne. C'est comme si Alexander n'était pas notre ennemi, juste les machins aux grandes oreilles, et qu'il suffit d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour arrêter la machine.

Donc ouais, c'est forcément moins engageant.
    (5)
    Last edited by Fyce; 12-20-2015 at 06:48 AM.

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Soyons sérieux, Alexander ça doit être le pire raid auquel j'ai pu jouer depuis avant la sortie de WoW.
    (2)

Page 23 of 25 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 LastLast