Ce qui est drôle c'est qu'on peut réfléchir dans l'autre sens aussi. Pourquoi le faire tout de suite si les gens râles "parce que les casu peuvent avoir mieux que les hardraid et opti en plus", "a quoi bon faire les raids si le farme donne mieux" ou encore "c'est beaucoup trop tôt par rapport a la première relique"... etc.=, choisi la réponse qui te convient.
Tu m'as juste l'air de quelqu'un qui voit plus facilement le verre à moitié vide que plein...
Je suis juste un consommateur d'un service qui est las de voir de façon sempiternelle la même chose, les mêmes features qui se ressemblent tellement qu'elles perdent leur saveur intrinsèque, las de se taper un "bis repetita" de la Zêta. Je suis également un conso'acteur, qui se sent profondément trahis par les belles promesses, j'avais l'habitude de garder de la réserve, mais quand le producteur du jeu nous dit que la prochaine relique, ne sera pas aussi ... [insérez le qualificatif qui vous convient] que la Zeta, je croyais en ce producteur. Aujourd'hui, je me sens juste trahis, et même aux yeux de ceux qui n'ont pas fait la Zêta post 2.X et pré 3.15, parce qu'ils ont cru en la parole sainte, j'ai mal pour eux. J'aime ce jeu, j'y suis depuis la bêta et c'est pas pour rien, et justement je vous fait grâce de mon mécontentement parce que FFXIV est un jeu cher à mes yeux.
Je suis conscient de ne pas détenir la vérité totale sur la température du jeu, et que l'avis sur les forum est plus communément considéré comme une seule voix parmi des milliers. Mais ils attendent quoi pour faire un sondage IG qu'on mette un peu les points sur les i ? Qu'on puisse s'exprimer convenablement ? Qu'on arrête de sortir des chiffres imaginaires de notre chapeau magique pour appuyer son argumentaire ? Qu'on connaisse un peu mieux la typologie des joueurs ? Qui s'est rué sur le choc des mascottes et qui y joue encore ? Qui va au diadème ?
Enfin, je suis las d'être une grosse vache à lait, en espérant, patch après patch un renouveau, une innovation, une prise de risque.
Last edited by Seisui; 12-19-2015 at 07:02 AM.
Je me reconnais dans tes propos, je suis aussi déçu par tant de promesses faites et non tenues.
J'ai attendu avec impatience Lord Vermillon, l'arche, le Diadème et surtout la news relic... que d'illusions
Arme pour casu, arme pour casu...ceux qui disent ça n'ont pas conscience de leur temps de jeu. En fait c'est une arme pour farmer/rusher (mais fondamentalement rien de HCG -sauf à considérer le farm/rush de contenu banal comme du challenge-). Les autres ne peuvent pas s'y retrouver, sinon ceux qui la font pour le principe ou la collection. C'est tout simplement trop chronophage.
Mon reproche actuel sur le jeu, c'est le manque total de fun, à tel point que je ne fais plus qu'un peu de craft, routine défi et carte au trésor (quitte à être dans les routines). Le reste est devenu beaucoup trop répétitif.
Si seulement ils mettaient un peu de l'esprit Monkey Island dans le jeu...
PS : En fait je devrais écrire farm-rush vu que c'est ce qui se fait en pratique, un peu comme la chasse.
PS (2) : HCG = Hardcore gamer
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Nan nan et nan il est absolument hors de question que je fasse cette relique jamais je ne me transformerais en farmeur chinois
On le répétera jamais assez mais (en ce qui concerne la relique) si elle était obtenable en 3-7j c'est les raideurs sur Alex qui aurait hurler à la mort sur le forum... Je comprend pas pourquoi vous aviez de si belles exigences sur la relique (et pourquoi vous gober tout ce que dit Yoshida alors que c'est du marketing et donc à prendre avec des pincettes), après si on veut rester positif chaque mode de la relique 2.x était différent donc là si on se choppe toutes les étapes en une fois il est possible que les prochaines étapes soient réellement inédite.
Sinon comme j'ai déjà dit si vous avez une meilleure idée pour :
- ne pas énerver les casu "elle est impossible à faire faut battre un nouveau boss trop fort" (dernier défi de la 2.5like)
- ne pas énerver les HcG "ouinouin on a farmer Alex savage pour rien c'est casuland ici pis en plus Alex il est trop moche, ze veux un gros dragon badass où je suis le seul élu a voir l'histoire"
- faire en sorte que ça relance un peu d'intérêt sur l'ancien contenu (car les ALEA était vraiment laissé à l'abandon, pour certains boss pourtant sympa comme la Tarasque j'ai pas encore réussi à la tomber, y'a jamais assez de monde par exemple)
- permettre aux crafteurs de ne pas pleurer qu'ils ont rien à faire et que les gils ça sert à rien (lol)
- donner de l'intérêt à la nouvelle feature phare (à moitié raté) qu'est le diadème pour les récolteurs (autres que pour les gils)
- sans que cela ne devienne un contenu obligatoire
- le tout donc pour obtenir l'arme la plus puissante du jeu (au-delà du fait qu'elle soit 210, soit le niveau le plus élevé actuellement, c'est aussi celle qui finira la 3.x de la même façon que la zeta a fini la 2.x très probablement).
Donc on est tout ouïe si vous avez une meilleure idée pour permettre tout ça (bon à la limite pour l'ancien contenu vous avez le droit de zapper mais pas le reste).
Et vous vous plaignez que c'est long mais... j'ai ouïe dire que certains auront leur arme bien bien avant les 33j annoncé et donc ne sera pas inutile pour eux, et quand bien même elle restera viable un moment car il est fort à parier que l'arme "facile" à avoir à la 3.2 sera une 210 donc vous aurez de l'utilité pour celle-là un peu plus longtemps que jusqu'au prochain patch, sauf si vous arrivez à faire la suite d'alex rapidement mais ça je crois pas sinon vous auriez déjà la 210 actuelle du A4.
Solution que j'ai déjà proposé : vous farmer tranquille c'est qu'une arme et la 200 est déjà plus que suffisante, vous attendez le nerf (qui arrivera surement d'ici quelques semaines ou quelques mois), ou allez faire A4 pour vous choper une vraie arme car ceci n'est pas un contenu obligatoire.
Quand au manque de fun et au manque de nouveau contenu des patch ben... c'est une impression personnelle qui est peut-être partagé mais moi par exemple je m'amuse toujours chaque fois que je me connecte donc difficile d'en faire une vérité absolue (et pourtant j'y joue depuis la beta 2.0) et je vous invite à regarder chaque patch sorti jusqu'à aujourd'hui : chacun d'entre eux à apporter au moins 1 voir 2 vrais nouveautés minimum : le ninja, la chasse, le raid 24, le raid sadique, les tribu barbares, les quêtes annexe style Hildibrand, primo extrême, Gold Saucer, choc des mascottes, etc... et je parle pas des suites mais bel et bien des premières fois où ces contenus sont sortis, bien sûr maintenant on a l'habitude et du coup on a tendance à zapper mais... c'était des nouveauté et vous devriez être content d'avoir les suites de ces contenus pour une attente de seulement quelques mois (en plus d'une ou deux choses inédites), et me faites pas croire que la première fois que vous avez fait par exemple Ravana ou Thordan vous aviez pas adorez ce fight voir ne vous êtes pas amusé à essayer de tomber la première fois le mode extrême et donc qu'il n'y a aucun fun aux sorties (même de courtes durée) ^^
P.S. Après tout le monde a le droit de râler mais faites le bien et pas juste en pleurnichant sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment ni être constructif, par exemple la chasse est bien un contenu réellement totalement foiré (l'open bar y est pour beaucoup), le diadème l'est à grosse moitié (pour a peu près les mêmes raisons que la chasse mais pas que), les tournois j'attend toujours qu'ils s'occupent de les rendre équilibré (et bon sang ils sont long pour le TT) et le PvP il y a toujours un manque de quelque chose...
Bref même si la relique c'est la goutte d'eau ne dite pas juste aux dévs qu'ils se foutent de leur communauté car c'est surement faux (ne serait-ce que parce que SE a réellement besoin de préserver la manne financière qu'est FF14 sinon ils auraient déjà abandonner).
PS2 : marre de faire des pavé T_T
Sans aller jusque la non plus , le sens de la mesure vous connaissez ou pas ? Vous allez pas me dire qu'il y avait pas des moyens plus fun pour la faire progresser quand même , par ce que la c'est juste du farming abrutissant au possible . Quand je voit que certain préconisent des séances de 40 A1 ca donne pas envie.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|