Results 1 to 9 of 9
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60

[Suggestion] Amélioration de la recherche dans le carnet d'artisanat

Bonjour,

Lorsqu'on recherche une recette dans le carnet d'artisanat, je suis souvent amener à consulter les recettes des items composant la recette.

Or actuellement, le fait d'aller voir la recette de l'item remplace la recherche initial (en remplçant le nom de recherche par l'item en question).
    Du coup, pour revenir voir cette fameuse recette, il est néccessaire de taper de nouveau la recherche, et ainsi de suite pour tous les composants.

J'ai donc plusiseurs suggestions à faire :
    1. ne pas prendre en compte les accents dans le nom de la recette (par exemple une recherche sur etoffe me ramenerai les recettes pour étoffe)
    2. Avoir un bouton retour pour naviguer entre les recettes de composants. Ou si c'est trop compliqué, ne pas effacer le champs de recherche avec le nom du composant
    3. Lorsqu'on épingle une recette dans l'historique, avoir une action pour enlever l'épingle mais pas supprimer de l'historique systématiquement

Autre suggestion, mais pour l'HV :
    • Avoir un historique de recherche
    • Pouvoir acheter à l'unité (parce bon, les satcks de 99 lorsqu'on a besoin que d'un ou deux items...)
    (3)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour le 1/ Je dis oui
    Pour le 2/ Un énorme OUI !
    Pour le 3/ un gros oui (depuis le temps)

Pour l'HdV : historique pourquoi pas mais pour ce qui est de l'achat à l'unité je suis pas franchement d'accord car bon ça fait partie du jeu de choisir les lots en ventes

Je te soutiens donc à 75% \o/
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pour le 1, meeeeh c'est vrai que c'est le francais qui est chiant avec ses accents mais bon c'est comme ça. C'est pas gênant à force.
    Pour le 2, oui vraiment !
    => et au passage juste inverser les options dans le menu contextuel... Ayant l'habitude sous ARR de faire clic droit > nombre possédé je me retrouve toujours sur une recherche de recette même pour les compo...

Pour le 3, l'histo-quoi ? Jamais utilisé donc je ne juge pas.

Pour l'HdV je suis Albireon, je ne suis pas pour l'achat a l'unité. C'est juste une volonté des joueurs à vouloir la jouer égoïste et économe XD
    Toute l'économie se fondé sur la mise en vente et le choix du vendeur a optimiser ses produits.

Quand tu as un gros stack de produit il est parfois plus simple de les vendre en petit stack avec un multiple bien choisit qui facilitera la vie du crafteur.

En récolte, j'ai tendance à vendre mes items HQ par 10, vu que le ravitaillement est par 10
    Et ça se vend plus cher et plus vite que le reste.
    (1)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Justement, peut-être que ça permettrait d'ajuster le système pour être au plus pret de l'offre et la demande...
    Encore, les petits stacks comme tu fais c'est très bien, dés que j'en vois je les priviligie toujours, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Tu n'as que 2 servants (de base grtuitement), si tu as plusierus stacks de 99 (ce qui arrive vite quand on récolte), tu ne peux pas te permettre de mettre 10 stacks de 10. Ou alors tu n'as rien d'autre à vendre ?

Après tu vas me dire, que c'est pas grave, j'achete le stack de 99, je me sers et je revend par la suite. Ok, c'est ce que je fais dans 20% des cas quand j'ai pas le choix. Mais au final ça m'a couté les taxes en plus, pris de la place dans mon inventaire trop petit, et pris un slot de vente de mon esclave. Au final, au lieu de dépenser mon argent, je préfère prendre plus de temps pour mon craft et d'aller chercher la ressource moi-même, et de faire les compos intermédiaire. Par ce biais, je suis auto-suffisant la plupart du temps (enfin pas toujours) et l'économie du jeu ne tourne pas...
    Alors est-ce que c'est vraiment profitable au jeu au final ?

M'enfin bref, ce sujet c'est vraiment un point mineur parmi la liste que je propose.
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 12-09-2015 at 11:51 PM. Reason: 1000 caractères again....

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Pour le 2, oui vraiment !
    => et au passage juste inverser les options dans le menu contextuel... Ayant l'habitude sous ARR de faire clic droit > nombre possédé je me retrouve toujours sur une recherche de recette même pour les compo...
    Ah je suis pas le seul à me faire avoir le clic droit... c'est super agaçant surtout sans la possibilité de retour arrière :/
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    je plussoie
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Dans les suggestions, je rajoute également :
    • Lorsqu'on a deja une ou plusieurs fenetre ouvertes, ne pas les fermer lorsqu'on ouvre l'HV.
      Par exemple, je fais ctrl-u pour regarder les livraisons de grande compagnie. Je clique sur l'HV pour acheter (eventuellement si pas cher) les crafts demandé. BIM. Toutes mes fenetres, excepté l'HV se sont fermé, je dois recommander le CTRL-U, click sur livraisons, etc...
    (1)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Surtout que c'est frustrant de voir qu'à l'HV, les absences d'accents ne posent aucun problème alors que dans le menu de craft, ça le dérange... s'ils oublient de tout mettre de manière cohérente x)
    Y'a aussi les "Œil-de-tigre" qui on un "Œ" qui pose problème uniquement pour le menu de craft :/ (aucun problème en écrivant simplement "oeil" dans le menu de l'HV).
    Encore un autre truc étrange, "Œil-de-tigre" et "Œil de tigre brut". Y'en a un avec des tirets, l'autre sans tirets, donc c'est un peu embêtant le manque de cohérence à ce niveau, on doit changer ce qu'on écrit quand on pense à un même objet (et quand y'a les accents, en fonction du type de menu :/ )

Je serais aussi pour ajouter le prix dans le texte apparaissant à l'achat qui est "Vous achetez 3 Cuir épais HQ." en "Vous achetez 3 Cuir épais HQ pour 600gils.".
    (1)
    Last edited by Fannah; 12-11-2015 at 03:41 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    En y réfléchissant plus pour cette histoire d'achat à l'unité à l'HdV ce serait à la condition qu'on puisse choisir indépendamment le prix à l'unité du prix de gros (ça se fait sur d'autres jeux) à partir de là ça pourrait être plus intéressant mais bon c'est moins "indispensable" que le retour arrière T.T
    (0)