Results -9 to 0 of 110

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Synopsia's Avatar
    Character
    Saphir Ashkar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonjour à tous !

Je suis pour que les objets uniques/personnels puissent être transformés en matérias, même si les matérias obtenues n'ont rien de particulier.
    Cela permettra de recycler certains de ces objets qui sont peu utiles et dont on ne sait pas trop quoi faire..

D'autre part, j'aimerais savoir comment vous comprenez ça...
    Chaque statistique possèdera une limite totale du bonus pouvant être reçu grâce aux matérias. (Exemple : le gain de PV sera limité a +280 pour tous les objets équipés).
    Nous aurons donc accès au cap de bonus que l'on peut apporter à une caractéristique grâce aux matérias équipées c'est bien ça ?

Comment cela va-t-il impacter les caps "de base" de nos caractéristiques ? Vont-ils tous être revus à la hausse en permanence ? Vont-ils être augmentés uniquement dans le cadre de l'utilisation de matérias ? Ou bien resteront-ils tel quel et bloqueront-ils l'augmentation que l'on aurait pu avoir grâce aux matérias ?

Je n'ai trouvé aucune info officielle sur le cap des caractéristiques de base (sans matéria).
    Je n'ai trouvé que ce guide => ici <=
    Il a été remis à jour en février.. Ça date un peu, et ce n'est peut-être plus valable..
    Les joueurs y ont rassemblé les résultats de leurs tests et ont listé les caps de caractéristiques par niveau.

Donc si je considère que le guide mis en lien ci-dessus est juste, et si je fais un exemple :
    Je suis Pug rang 50, j'ai donc un cap de 174 en Force.
    Est-ce que mon cap reste de 174 ou est-ce que je peux monter au delà dès lors que j'utilise des matérias ? Si le cap reste inchangé dans ce cas les matérias serviront plus pour jouer sur les dosages et caper partout..

Pour finir, les joueurs précisaient dans ce guide que les bonus PV et PM (purs, pas ceux obtenus en montant Vitalité et Esprit) n'étaient pas capés.
    Est-ce toujours vrai ? Le seront-ils désormais ?
    On peut se poser la question puisque les bonus PV accordés par les matérias seront soumis à un cap, au même titre que les autres caractéristiques (d'après l'exemple que nous donne Naoki Yoshida : cap de +280 PV par set complet).

Enfin, ce nouveau système va nous permettre de nous creuser la tête pour trouver le template armure idéal, et du coup connaître nos caps devient essentiel !

Je ne suis pas contre le fait que les joueurs doivent mener des expériences pour trouver ces infos eux-mêmes, mais puisque SE va nous donner "tout cuit" les caps avec les matérias.... Peut-être peut-on espérer un complétement d'information sur les caps de caractéristiques en général ?

(désolée pour les 75 répétitions des mots "cap" et "matéria" J'espère que j'ai réussi à m'exprimer clairement ^^)
    (1)
    Last edited by Synopsia; 09-21-2011 at 02:18 AM.

------------------------------------------------------[Ragnarok] - CL Remparts