Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 45

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

Taille des monstres / logos

Bonjour tout le monde,

Depuis la dernière mise à jour la taille des monstres / logos est devenu bien trop grande à mon gout.

Monstres :

A cause de cela nous devons nous y reprendre a 4 fois avant d'être a la bonne distance pour "puller", lancer un sort, une attaque basique au corps à corps.

Jouant gladiateur j'ai bien souvent 4 ou 5 monstres sur moi en même temps et bien je ne vois rien du tout à l'écran a part un tas de monstres, j'ai bien du mal a voir comment je me place, je ne peux pas profiter des animations de la bataille et niveau ciblage au secours.

Donc je ne comprends pas pourquoi la taille des monstres a été augmentée comme cela il ne me semble pas avoir vu de questions sur un éventuel changement de taille dans un des sondages.

Armoiries :

Les armoiries des guildes sont trop grosses on ne voit que ça à l'écran c'est fouilli vraiment.

Lorsque nous sommes dans une opération commando par exemple, on ne voit que des logos de toutes les couleurs courir partout + les gros monstres qui prennent de la place aussi, bref je ne m'y retrouve pas ou difficilement.

Pourquoi ne pas nous remettre les perles de FFXI comme logo de guilde? Ou bien donnez nous la possibilité de créer nous même notre propre logo comme on peut le voir dans certains MMO. Car franchement ces armoiries ne sont pas digne d'un jeu comme FFXIV c'est laid.

Les noms des joueurs :

Peut être pourriez vous nous donner la possibilité de choisir parmi 3 tailles d'écriture possible concernant les noms des joueurs? Ou la possibilité d'afficher que le prénom par exemple? Ca prend pas mal de place aussi à l'écran.

Les logos signalant qu'un monstre est agressif :

Je vais être honnete avec vous quelle déception ce logo, je n'aime pas du tout être "assisté" comme ça dans un MMO, je préfère avoir la surprise d'être attaqué et apprendre au fur et à mesure quel monstre aggro ou pas.

De plus, c'est encore un élément affiché à l'écran, prenez ce logo + les armoiries de guilde + la taille des monstres + les noms des joueurs et bien on ne distingue plus rien, c'est un ramassi de couleurs.

Final Fantasy n'a jamais été réputé pour être "facile" alors s'il vous plait ne commencez pas maintenant à tout nous mâcher le travail et assister à ce point les joueurs, du challenge svp
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Au niveau des icones ils sont un poil trop gros c'est vrai.
    Peut etre egalement remplacer les monstres qui sont agressif par un nom dans une couleur spécifique plutôt qu'on gros icone.

Par contre au niveau des monstres j'avais apprécié qu'ils soient plus gros pour la simple raison que j'ai pu me rendre compte du travail de conception effectué sur eux. J'ai jamais vu des monstres aussi bien détaillé et animé sur un mmorpg.
    On les a connu petit, c'est peut etre normal que cela nous "choque" mais qu'en pense les nouveaux joueurs?

De plus s'ils sont plus gros ils sont plus facilement repérable dans un groupe de 15 personnes tout autour.

A voir. Je suis pas contre non plus le fait qu'ils redeviennent comme avant.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-08-2011 at 08:56 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    J'avoue que les icônes sont trop voyante. Je trouve que ça gâche un peu l'ambiance du jeu que de voir de grosses emblêmes, comme avant c'était très bien. Après, était-ce vraiment volontaire de leur part de les agrandir à ce point ? :/
    Pour l'icône agressive, moi j'aurais plutôt pensé à l'indiquer sur la pastille que tu vois quand tu cibles le mob. Par exemple créer des pastilles différentss pour les mobs agressifs ou sinon oui, leur donner une autre couleur dans leurs noms ou une autre couleur sur la mini-map ?

Pour les monstres, je suis de l'avis d'Evangelus. Quand j'ai vu la qualité de conception des scarabées par exemple, et les autres "petits" monstres, j'ai été assez impressionnée et ravie de pouvoir admirer leur travail. Je trouve que ça les rend plus vivants ainsi.
    J'aurai préféré qu'ils ne grossissent pas tout les monstres de cette manière. Par exemple voir une différence significative entre un petit dodo du début et les Dodo dodus de La Cédriere. (Si je ne me trompe pas, ils me semblaient plus dodus avant la maj)
    Après, c'est pas ça qui a changé ma vie donc ^^
    (0)

Player

Personnellement d'avoir rajouté un icône pour indiquer les monstres agressifs je trouve cela un peu dommage .... Ou est en fait maintenant la surprise de se trouver face à face ou non avec un monstre agressif.
    Je prends L exemple des Gobelins qui dans ff11 sont agressifs de nature .. et bien la première fois que je fus en vue de ces Hommes bêtes .. je fus très très prudent et grande fut ma surprise et non sans être agréable de pouvoir faire des /poke sur des gobelins et de pouvoir me promener en toute tranquillité parmi eux ...
    Le fait d'avoir mis ce flag de monstre agressif pour moi retire au jeu une certaine surprise et découverte de la faune et flore d'Eorza

Pour ce qui est la tailles de la "faune" justement , j avoue que c'est quand même plus agréable au niveau visuel après peut être qu'il y aura des ajustements de distance à faire pour le ciblage en effet ..
    (0)
    Last edited by Native; 03-08-2011 at 09:07 PM.

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Faut dire que nos blason linkshell ne sont pas vraiment "beau" à regarder, enfin c'est mon avis.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 03-08-2011 at 09:00 PM.

Player

Bonjour,

Je pense que le fait d'agrandir les monstres n'est pas une si bonne idée, et qu'elle n'est pas pleinement utilisée.
    Il faudrait faire les monstres de la même famille (dodo par exemple) de tailles différentes selon son niveau ou sa nature...

Après cela posera certainement des problèmes
    Jouant gladiateur j'ai bien souvent 4 ou 5 monstres sur moi en même temps et bien je ne vois rien du tout à l'écran a part un tas de monstres, j'ai bien du mal a voir comment je me place, je ne peux pas profiter des animations de la bataille et niveau ciblage au secours.
    Pour ce qui est des icônes monstres agressifs, pourquoi pas les mettres aux joueurs débutants?
    Ou tout simplement, de pouvoirs choisir de l'afficher, ou pas.
    (0)
    Last edited by Sodam; 03-08-2011 at 09:03 PM.

Player
    Kyosuke's Avatar
    Character
    Cocomai Fafamai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 29
    L'icone des monstres agressifs va vraiment a l'encontre de ce que nous disait Yoshi P. Que le monde était trop tranquille , aucun danger blabla. Avec ca c'est encore pire !! Quand on croise un monstre avec cette icone on a plus envie de rebrousser chemain que de partir a l'avanture ou tenter de ce la jouer metal gear solide. Ca devrait meme pas être la , débutant ou pas. Il faut apprendre a savoir quel mob va t'aggro ou pas. Au pire mettre cette option sur on/off mais perso je suis contre tout outil qui nous assist , déja qu'il y a 0 challenge alors avec ca..
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    un point pour Kyosuke. Il ne faut pas trop d'assistanat.
    Peut être laisser les icônes quand on est en mode botaniste ou autre récolteur?
    (0)

Player

Oui, c'est vrai =/

En plus, ça correspond bien à l'univers RPG de FF, je veux dire, le joueurs est plongé dans le jeu donc, c'est plus réaliste de ne pas mettre cet icône.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso je trouve que la taille de certain monstres n'auraient pas du être revue, ou pas aussi gros en tout cas. Les insectes style coccinelles/scarabée ou les rongeurs rat/souris sont carrément trop gros, c'est abusé. On a l'impression qu'Eorzea a été victime de Tchernobyl, c'est ridicule :/. Qu'ils aient été grossi ok, mais autant, c'est trop...
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast