réponse simple : prenez votre mal en patience, SE est au courant et s'en occupe, ils savent aussi que c'est pas dans leur intérêt que ça dure trop longtemps, ils ont déjà eu un souci similaire a priori lors de la V2 à son lancement, je ne sais pas combien de temps ça avait mis pour se résoudre mais leur crier dessus n'arrangera rien et a même plus de chance (comme déjà dit) de les ralentir/déconcentrer. Donc zen c'est qu'un jeu, si vraiment vous estimez ne plus pouvoir jouer au jeu à cause de ça ou que la patience est un mot inconnu de votre dictionnaire, vous pouvez stopper le jeu durant le temps que le souci soit réglé (ce qui sera le cas avant l'an prochain rassurez-vous, peut-être même avant la 3.1 si on a de la chance).

Laissez aussi tomber l'idée de raisonner les râleurs professionnels, car depuis plusieurs pages peu importe à quel point vous expliquer, ils en ont absolument rien à faire...

Des "solutions" ont déjà été donné, si aucune ne vous convient ne reste que la patience si vous voulez jouer, mais maintenant ça ne sert strictement à rien de crier sur SE... qui doit déjà être en train de s'acharner à essayer de faire en sorte que même les râleurs puissent continuer à jouer à leur jeu dès que possible.
Pas la peine de réclamer un rapport quotidien de l'avancement de la situation, vous n'en aurez jamais (en plus si ils doivent réellement "négocier", y'a de très fortes chances que ce contenu soit pas accessible et qu'on ne garde que des réponses simples comme on en a déjà).