Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 111
    Player
    Shiroifushicho's Avatar
    Character
    Anko Cleyra
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Aucun souci pour cela tu n'as pas a t'en faire. SE le sait pertinemment, un ami a moi en a débattu avec un GM ig. Ils veulent juste que tu n'en parles pas sur le jeu même. Ils veulent éviter de faire une pub et ne pas entrainer si possible une floraison d'utilissation de programmes tiers pour le jeu. Quelqu'un qui utilise un bot ou pire : un programme pouvant altérer les flux de données du jeu, c'est la qu'ils sortent les couteaux et c'est legit. Mais un vpn jamais no souci.
    (0)

Player
    AlysLandhal's Avatar
    Character
    Alys Landhal
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 60
    Bon c'est déjà ça. Merci pour cette réponse. Je pensais aussi à se faire voler ses identifiants de ff14 par le vpn. (Oui je sais, je suis frileux et parano XD ) D'où ma question de comment sécuriser cette route.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    tu peux pas vu que le vpn tu as pas la main dessus, tout ce qui transit sur le VPN peut être capté ou volé (c'est pour ça que j'en utiliserai pas vu qu'il y a pas de garantie)
    J'ai testé ce matin aucun problème sur le jeu, je vais donc adapter mes heures de jeu pour le moment et annuler les sorties raid du soir de mon roster
    (0)

Player
    Hazelh's Avatar
    Character
    Hazelh Nah
    World
    Phoenix
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Concrètement ça dépend du fournisseur du VPN. Si c'est une société, il doit y avoir dans les conditions d'utilisation une partie concernant la confidentialité des données (tu pourras donc savoir si tu te protège où non).

Hier soir, avec mon roster, nous avons trois personnes chez Orange. Evidemment uniquement ces trois personnes ont eu des soucis de pertes de paquets.
    Etant propriétaire d'un serveur dédié dans le datacenter OVH, j'ai monté sur ma machine un VPN (openvpn) et créer des accès pour ces trois joueurs. Malheureusement l'un d'eux joue sur PS4, donc pas de client OVPN disponible pour lui.

Comme rapporté par de précédents témoignages, l'utilisation du VPN a complètement résolu le problème.

Après concernant la sécurité des données, seul moi peut "observer" leur trafic réseau, et techniquement je pourrais analyser tout ça et probablement récupérer les identifiants. Encore que si je ne m'abuse, dans FFXIV, l'écran de connexion est une page en HTTPS, il y'a donc un cryptage en place et les informations de connexions ne circulent donc pas en clair. Conclusion : Si tu passe par un VPN, en pure parano, il faut t'assurer de la confiance que tu peux accorder au fournisseur, et les informations de connexions ne circuleront pas clairement, donc même l'administrateur aura beaucoup de mal à pouvoir récupérer cette information.
    (1)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Concernant la sécurité du compte :
    - Sous VPN, même si on vous siphonne votre login/mot de passe, il y un garde fou difficile à casser qui est le code d'authentificateur SE si vous avez un smartphone ou l'authentif physique
    - Utiliser votre smartphone en modem 3/4G comme indiqué plus haut, la protection est la même que celle fournie par votre FAI classique. A l'époque 2.0 ARR mon smartphone en mode 3G était mieux que Free de base niveau ping ...
    (0)

Player
    Estriella_Faerie's Avatar
    Character
    Estriella Faerie
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Lorky View Post
    Si Orange passe par des routes low cost pour se co en Allemagne, je vois pas ce que SE peut y faire. C'est un problème récurrent avec Orange sur de nombreux jeux (GW2, WoW, AoC et j'en passe) car ils veulent payer le moins possible et passe donc par des intermédiaire pourris.
    En même temps (et malheureusement...), il est extrêmement improbable qu'Orange passe par un autre intermédiaire qu'Opentransit, vu qu'Opentransit est en fait une filiale d'Orange...
    (0)

Player
    Sandamar's Avatar
    Character
    Sandamar Delys
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Pour ma part je suis egalement chez orange et c'est injouable en heure normale. Une solution door être trouvé entre Orange et SE.

Au passage la difference avec ces nouveaux serveur est énorme par rapport à avant. Il y a un gap tellement grand que c'est limite honteux de nous avoir fait jouer en hardmode pendant 2 ans
    (0)

Player
    Sandamar's Avatar
    Character
    Sandamar Delys
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Shiroifushicho View Post
    Même probleme ici, fournisseur Orange. Ma connexion très puissante (Fibre 1go.sec). On vit un sérieux retrogradage. Il faut vraiment que SE ou Orange fasse quelque chose. Quant a la solution des vpn... j'ai joué hier avec wtfast mais sérieusement les gars, tout ça c'est justement pour qu'on ai pa a utiliser des vpn, c'est un gros effort de SE, c'est pas pour que ça parte dans le vent. Ne vous contentez pas de cette solution, en + quand vous aurez (ou si vous avez déja) une connexion très puissante qui peut vous donner des ping d'enfer, un vpn certes donne une latence acceptable, mais pourra jamais exploiter pleinement les capacité de la fibre...(les routages étant artificiellement placés vers les serv de wtfast, on se prend un 80-150ms dans la poire pour un 2-20 ms qu'on aurai du avoir) Sans rire, ne vous contentez pas de ça, faisons nous entendre tous ensemble. (car les mudra des ninja, et bien d'autres skill et futurs skill ont besoin de ce ptit + ! ! !)
    Un peu bizarre ton message. Le vpn profite encore plus des serveurs en Allemagne hein. Et non wtfast te donnera toujours une meilleur connection que ton propre internet.
    Avec orange le ping est correct le probleme se situe dans la perte de paquets.

Mon ping orange sur le server est de 28 ms en moyenne. Mon ping sur wtfast est de 13 ms en quasi constant en heure de pointe. Donc quoi qu'il arrive non t'es pas perdant à utiliser wtfast tu as juste une meilleur connection que ce que tu aurais avec ton internet classique.
    (0)

Player
    Hazelh's Avatar
    Character
    Hazelh Nah
    World
    Phoenix
    Main Class
    Warrior Lv 60
    WTFast (ou n'importe quel autre VPN) ne diminue pas forcément le ping. Il le peut, mais cela dépend avant tout du nombre de saut que cela rend au niveau de la connexion entre chez vous et les serveurs du jeu.

Cela dépend de l'endroit où vous habitez mais aussi de l'opérateur. Un test tout con pour voir le nombre de saut : dans le cmd windows tapez "tracert ipduserveurff" et vous aurez la route empruntée. BIen évidemment le nombre n'est pas la seule variable, il faut aussi voir la qualité des points de passages (comme Opentransit pour Orange). Personnellement chez moi avec Numéricable j'ai environ 12 sauts avant de contacter le serveur FF.
    (0)

Player
    Imyo_Kyoji's Avatar
    Character
    Imyo Kyoji
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 56
    Service technique Orange contacté. J'ai eu une réponse après qu'ils m’aient raccroché au nez une première fois, mais passons.

J'ai expliqué en détail le souci avec OpenTransit, notamment le test ping du saut avant, et après cet intermédiaire (le plus dur étant de faire en sorte qu'ils comprennent le problème). Conclusion : "on ne peut rien faire à notre niveau" ; j'ai donc demandé qu'ils me mettent en contact avec ceux qui peuvent, ce qui m'a, au final, ramenée à la même personne. J'en conclue donc que la seule solution viable proposée par orange est de changer d'opérateur -_-'.

Je pense que si nous sommes suffisamment à harceler leur ligne technique les choses finiront par avancer, ce à quoi peut s'ajouter une éventuelle pression exercée par Square Enix au niveau de l'intermédiaire.

En parlant de Square Enix, toujours pas de réponse à l’incident que j’ai ouvert chez eux, je ne manquerai pas de vous en faire part quand ce sera le cas.

Bon courage à tous !
    (0)

Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast