Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 41

Thread: Ninja 3.0

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    En effet, il est le moins fort des trois CaC à notre grand regret.

Pour moi c'est à la fois justifié et non justifié. Je m'explique;

Le Ninja est clairement très puissant principalement grâce à son Attaque Sournoise; 10% de dégâts pendant 10sec, c'est juste monstrueux. Si ces dégâts la serais convertit en chiffre personnel, le Ninja serait à 2000 de dps quand les autres seront a 1000. (10% sur 8 membres, c'est juste énorme.)

En revanche, le Ninja est très, TRÈS faible en AoE, le seul moyen de pouvoir espérer avoir de bon chiffre est de jouer avec un Barde, alors que toute les autres classes du jeu n'en ont plus besoin..
    Sur Alexander 2 Sadique, par exemple, je suis 1er voir 2eme en AoE pendant les 2 première phase. Sauf qu'à la fin de cette phase je tombe à 0 de PT même en utilisant motivation. Ce qui fait que je suis obliger de monter dans la voiture tout le long du combat.
    (0)

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Je ne comprend pas cette dynamique des développeur d'avoir buffé chaque classe en AoE, sauf le Ninja, impossible de rivaliser sur du long terme, trop dépendant d'un Barde, à la rigueur si Aiguillonnement pourrait être lancé sur soi-même...

Deuxième point; Les chiffres personnel du Ninja sont assez faible par rapport à la difficulté et la maitrise que nécessite cette classe. Comme dit plus haut, on a beaucoup de DoT à gérer, de débuff, de buff, etc... plus que d'autres classe, et surtout sans parler des Mûdra qui dépendent à 50% de la localisation du serveur et les autres 50% de notre FAI. Le Moine par exemple est lui aussi difficile à jouer mais ses chiffres sont ridiculement au dessus des autres, la difficulté en vaux le cout.
    (0)

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Ce qui fait qu'en théorie; Le Ninja sera 3ème ou 4ème, dépendant du combat. MNK > DRG > NIN > BLM. En combat avec très peu de mouvement, le BLM peux éventuellement passer devant. être l'eternel 3ème de la 2.0 faisait déjà mal au coeur, maintenant on peux quasiment être 4ème en plus de ne pas dépasser la 3ème place

Je reste mitigé sur ces Ninja 3.0. Enfin, j'adore toujours autant cette classe, je n’arrêterais pas d'y joué de sitôt, MAIS. Mais quand on regarde la version 3.0 de chaque classe, elles ont toutes sans exceptions eu un buff quelconque, sauf nous. On a pas été nerf non plus, mais on est resté sur la même lancé. En 2.0 ça faisait de nous de bon DPS, maintenant je trouve qu'on est plus des DPS moyen, et que la difficulté n'en vaux pas forcément le cout.

Je pense que je suis comme 75% des personnes qui jouent Ninja. Si on à joué et qu'on continuera de jouer cette classe, c'est car f*ck, on prend trop son pied à faire des Ninjutsu en mode Shinobi.

Désolé du triple post, le nombre de caractère est assez restreint
    (0)
    Last edited by Kaaisen; 08-24-2015 at 04:04 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Suffit d'éditer ton premier message et de tout regrouper !

Moi je pensais aussi au début que le dps n'était pas tant au rendez-vous que ça, mais au final j'ai pu constater que c'était pas si à la ramasse que ça, et surtout que c'était compensé par une plus grande facilité à maintenir son dps sur des combats bien chiants où il y a des jumps / phases d'adds alakon / trucs qui sortent de l'ordinaire d'un boss poteau.
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Kaaisen View Post
    sans parler des Mûdra qui dépendent à 50% de la localisation du serveur et les autres 50% de notre FAI.
    à voir ce que ça va donner en octobre, il faut croiser les doigts ! On risque de gagner en DPS pour le coup, en évitant le shuriken et en plaçant un Raiton à la place.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Le Gain d'un Raiton par rapport à un Shuriken est très minime. Pour que ce soit rentable il faut que le Raiton ne fasse littéralement perdre aucune milliseconde de coup. Ce qui semble dur, même avec une localisation EU des serveurs.

Raiton = 360 brut
    Shuriken = 240 + Débuff Tranchant + Baiser de Guêpe/Vipère. ça fait un potentiel avoisinnant les 320, c'est toujours 40 de moins, mais pour que ce soit rentable le Raiton doit être lancé réellement entre deux GCD, et pas empiété sur un autre.
    Pour ma part rien que le Shuriken empiète sur mon coup suivant, ça se joue a 0.5seconde mais c'est toujours ça de perdue. Un véritable hors GCD ne fait rien perdre.

Le rêve serait surtout d'avoir un Raiton physique, qui donc bénéficierais des même buff que le shuriken, ce qui pourrait nous apporté a un potency de 470 approximativement.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Avec un bon Vpn j'arrive presque à caser un Suiton dans un GCD, reste à voir si ça donnera pareil à la migration géographique des serveurs ..
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Kaaisen's Avatar
    Character
    Kai Yunae
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Caser un suiton dans un GCD... a mon avis le nombre de personne pouvant profiter de ça en Europe est très faible. Tu as de la chance
    La plupart, dont moi y compris, n'arrivons pas à placer un simple Raiton sans que ça retarde le combo de quasiment un coup et demi.

Et perso, c'est limite si je lag + avec un VPN, et j'en ai essayé plein. N'oublie pas de retirer ton VPN lors de la migration, ou de changer sa localisation

Bref pour moi le Ninja aura un petit gain de dps grâce a la localisation EU, mais l'hyper-sensibilité des mudra face au lags perdurera, il y aura toujours le problèmes des FAI, ce qui fait que nous sommes la seule classe à souffrir de la moindre instabilité de ping.

Je pense vraiment que le Ninja est à la ramasse à côté des 2 autres CaC et qu'ils devraient vraiment le buffé légèrement . L'objectif n'est pas d'être le premier au kikimeter mais d'au moins pouvoir rivaliser
    (0)
    Last edited by Kaaisen; 08-25-2015 at 08:23 AM.

Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Comme le dit Grified, il ne faut pas oublier que le Ninja est un job facile à maintenir son DPS (pas facile à jouer) par rapport aux deux autres DPS de mêlée. J'ai entendu dire que les top player qui ont attaqué Alexander 3, le Ninja rivalise en dps pur avec les deux autres, alors que son DPS sur poteau est assez inférieur. Il ne faut pas oublier aussi que les Ninja sont capable de gérér le PT d'un équipier toutes les 180 minutes.
    (0)
    Last edited by Bilinguis; 08-26-2015 at 10:00 AM.

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Au pire il est en dessous de tout le monde et alors sa fait quoi ? On s'en fou de qui est la plus grosse du moment l'important c'est de kiff ta race quand tu joue ta classe c'est tout ,c'est dingue comment vous vous arrêtez a ça.
    (2)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast

Tags for this Thread