Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Player
    Hanami's Avatar
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Je vais dire la même chose qu'au dessus mais du lvl 30 à 35 : Costa Del Sol puis 35 à 40 : Coerthas et enfin 40 à 50 : Thanalan Septentrional en faisant ça j'ai pu monter deux autres classes lvl 50 assez rapidement juste avant lvl 30 je ne faisais que des instances et si tu as bonus de la classe lvl 50 + bonus repas + bonus GC et enfin bonus team ça sera très rapide
    (0)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Plus le bonus d'xp de combat si on est dans une CL qui a activé ce bonus.
    (0)

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    J'ai modifié/completé mon post page précédente
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Comment on débloque les quêtes tribales ? J'ai pas eu accès à ce contenu. ^^
    (0)

Player
    toshiroo's Avatar
    Character
    Orion Yogiri
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    ça fait plaisir de voir autant de réponses : D

Alors oui j'ai pu découvrir ces bonus d'xp par-ci par là. Il n'empêche que ce coté "farm" d'xp se ressent. Exemple j'ai été bloqué au lvl 47 (quête épique de lvl 49) et vu qu'on ne peut pas faire des quêtes d'un lvl supérieur j'ai dû me faire 2-3h de fates. C'est sympa la première fois, mais au bout d'un moment on ressent le no brain mode. Spam de deux trois skills et voilà. Je continue à me dire que de monter ses autres classes comme ça risque d'être très très passionnant. Vraiment dommage, il aurait suffit de mettre plus de quêtes tribales et voilà - certain considèrent peut-être les quêtes comme du farm mais je trouve ça plus sympa.

Faire des donjons me paraît être la meilleure option vu que là au moins on en sort moins con en théorie : ) Mais faut voir la classe/job joués et la queue...

Bon point (il en faut) le fameux bestiaire, je trouve ça bien sympa : )

Je redemande par contre pour heavensward, y-a-t-il plus de quêtes ?
    (0)

Player
    toshiroo's Avatar
    Character
    Orion Yogiri
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    ça fait plaisir de voir autant de réponses : D

Alors oui j'ai pu découvrir ces bonus d'xp par-ci par là. Il n'empêche que ce coté "farm" d'xp se ressent. Exemple j'ai été bloqué au lvl 47 (quête épique de lvl 49) et vu qu'on ne peut pas faire des quêtes d'un lvl supérieur j'ai dû me faire 2-3h de fates. C'est sympa la première fois, mais au bout d'un moment on ressent le no brain mode. Spam de deux trois skills et voilà. Je continue à me dire que de monter ses autres classes comme ça risque d'être très très passionnant. Vraiment dommage, il aurait suffit de mettre plus de quêtes tribales et voilà - certain considèrent peut-être les quêtes comme du farm mais je trouve ça plus sympa.

Faire des donjons me paraît être la meilleure option vu que là au moins on en sort moins con en théorie : ) Mais faut voir la classe/job joués et la queue...

Bon point (il en faut) le fameux bestiaire, je trouve ça bien sympa : )

Je redemande pour heavensward, y-a-t-il plus de quêtes ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Niveau quêtes d'HS tu as juste assez pour ta main classe entre épopée/quêtes si tu ne fais rien à côté (aucune alea/mandat/chasse et pas de donjon mis à part ceux imposés par l'épopée), donc je dirais que tu en as moins. ^^
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Même si pour certains y'en a déjà trop XD (enfin c'est surtout trop de mog en fait)
    (2)

Player
    Scylune's Avatar
    Character
    Scylune Velkarya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Pour HW, je dirais au contraire qu'il y a largement assez de quètes si chaque jour tu fais tes roulettes XP

J'ai eu assez de quètes pour passer de 50 à 60 avec ma classe principale et...
    => Je n'ai fait aucune quète 57+ d'abalathia
    => Je n'ai fait aucune quète 57-58 de l'avant-pays dravanien
    => Ni aucune quète 57-58+ de l'arrière pays dravanien
    => Ni aucune quète 59 d'azys lla

Je suis passée de 50 à 56 avec les quètes des lieux correspondants, puis j'ai remarqué qu'en avançant dans l'épopée ça m'avait débloqué des quètes 52-53-54 dans des zones que j'avais déjà "clean" entièrement. Ce qui fait qu'entre les roulettes, les donjons/épopée, je me suis retrouvée 59+ dans la zone 56....

Là, j'ai tout laissé tomber. J'ai viré toutes les quètes, et j'ai focus l'épopée.
    Rien qu'avec l'épopée et ses donjons obligatoires pour pouvoir progresser, j'ai ding 60.

Et ensuite quand j'ai monté la seconde classe j'ai ragé : je n'aurais pas du revenir en arrière pour re-clean les zones 50 à 55, car je n'avais plus d'xp.
    J'ai donc fait des donjons et des aléas/mandats pour passer 56, et j'ai pu reprendre les quètes de la 1ère classe.
    Par contre cette fois dès que je prenais un niveau je quittais tout pour changer de zone...

Ce qui fait qu'avec la 3eme classe j'ai du aussi cravacher 50 à 55, puis reprendre la suite des quètes abandonnées avec la 2nde classe.

Moralité : Epopée en priorité, et dès que tu changes de niveau tu abandonnes les quètes annexes pour passer dans la zone suivante. Fais tes roulettes et tes donjons, et en changeant de classe tu auras des quètes sous la main. Y'a de quoi monter au moins 2 classes de 50 à 60 avec toutes les quètes... au moins 2, voir 2 1/2 ^^
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pour monter en niveau, si on ne raffole pas du p-u et que l'on a éclusé toutes les quêtes annexes, il reste une solution assez efficace, même une fois passé 50 :

le défi journa(quelques mauvaises surprises, mais la plupart du temps, les trois quarts sont overstuff, ça passe crème, au pire un wipe et la fois suivante, aucun problème)

le carnet d'objectif hebdo:
    -> aléas
    -> mandats

et la chasse à Ishgard (journa) qui devient de plus en plus intéressante puisque le nombre de cibles augmentes avec la prise de niveau (plus exactement, la classe en phase de levelling peut s'attaquer à plus de cibles, si on le fait à plusieurs, on peut même tout faire).

On peut facilement faire un niveau, sans se prendre la tête en cinq ou six jours (dans mon cas, un calcul m'a amené au résultat 5 jours (et demi) pour passer de 59 à 60).

Avec toutes les roulettes et le carnet d'objectif (donjons et opé de guilde), ça doit tomber à deux ou trois jours.

Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Même si pour certains y'en a déjà trop XD (enfin c'est surtout trop de mog en fait)
    Les mogs, c'est bon en roti :3 (mais il ne faut pas se fier à leur apparence, il y a une quantité de poils qui fausse la perception du volume, un lalafell a plus de viande).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 08-13-2015 at 03:42 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast