Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 136
    Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je ne suis qu'à moitié d'accord Sylmeria.

Certes la chambre est pratique, mais tu la perds systématiquement quand tu quittes une CL, c'est logique en RP, mais trop contraignant IG. Imaginez-vous ne pas pouvoir appeler vos servants quand ils ont une tâche en cours... (quand je pense qu'ils ont hésité à le faire -_-).

Pour la chambre d'auberge, si elle n'est pas customisable, elle ne présente aucun intérêt. L'essence même du housing est la customisation.

Une solution pourrait être de faire une entorse au RP pour deux choses :
    - Quand on quitte une CL notre chambre perso est accessible malgré tout depuis l'auberge au lieu de la maison de l'ex CL
    - Quand on a pas de CL, on peut quand même acheter une chambre perso à l'auberge, celle-ci sera transférée à la maison de CL si la personne en rejoint une qui possède une maison.

Ça me semble franchement pas déconnant à coder et on permettrait vraiment d'y gagner en souplesse (de plus cela pourrait contenter certaines personnes voulant bénéficier du housing juste pour l'aspect esthétique de la chose mais qui sont freinées par le fait de perdre leur chambre en même temps qu'un éventuel départ de leur CL).
    (0)
    Last edited by Erasilia; 07-24-2015 at 07:50 PM.
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    En même temps si les gens étaient un peu loyaux avec les compagnies, au lieu d'aller et venir sans arrêt pour des motifs ridicules, ou pire, pour aller faire leur petite compagnie à leur image (kikou-égo inside), il y aurait moins de personnes qui perdraient leurs chambres, plus de grosses guildes pour se partager les terrains, et fatalement, moins de petites guildes de 9-10 personnes pour faire des ouinouins parce que pas de logements dispo.

Si l'équipe de développement a un peu d'honnêteté vis à vis de ce problème, elle supprimera l'accès aux maisons sur le plan individuel, tout en dédommageant les joueurs qui ont investi dedans en gils ; et le housing redeviendra à peu près viable sur ce jeu.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 07-24-2015 at 08:38 PM.

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Vis-à-vis des compagnies, on ne peut pas reprocher aux personnes de quitter leur CL, c'est leur choix. Que les raisons soient nobles ou pas, ce n'est pas à nous de porter un jugement dessus.

Sinon pour ce que tu dis avec les logements individuels, ce n'est pas une bêtise, non. C'est seulement que ça a été mal pensé. Il aurait simplement suffit de séparer les secteurs individuels et les secteurs de CL...
    (2)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    La première fois qu'ils ont évoqué les maisons individuelles, je pensais que ça serait instancié ; dans ce cas il aurait été possible de loger tout le monde sans avoir les conséquences qu'on voit aujourd'hui. Et puis l'avantage d'une maison individuelle instanciée finalement, c'est qu'on se moque bien savoir si elle est abandonnée ou non, car personne n'a à le subir.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je pensais également que ce serait instancié, ou au moins séparé du housing de CL. Les prix annoncés étaient sensés être aussi beaucoup plus bas que pour le housing de CL (800k pour une petite maison de mémoire) j'ai jamais compris pourquoi SE avait finalement choisi de mélanger les deux type de housing.

Malheureusement, maintenant que c'est fait ainsi, ça me semble difficile (j'y connais rien en codage) de modifier pour séparer les deux housing. Est-ce seulement possible ? Y aurait-il perte de données ?
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    C'est pas infaisable sans perte de données, loin de là, mais il faut migrer tout le monde, et là c'est chaud car en gros il faudrait :
    1 - Faire une copie de tous les secteurs existants
    2 - Pour les secteurs que tu dédiras à l'individuel => Supprimer les maisons de CL
    2bis - Pour les secteurs que tu dédiras aux CL => Supprimer les maisons individuelles

Le principe et simple mais ça implique de mettre en place plus de serveurs (ce qui devra être fait de toute façon).
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je me doutais bien d'un truc dans le genre. A mon avis ce serait la meilleure solution. Ou instancier les maisons individuelles, mais là encore, je ne sais pas du tout comment ça pourrait se passer...

Bref, le housing actuel n'est pas satisfaisant, ni en terme d'offre/demande, ni en terme de charge serveur. Et les maisons abandonnées sont un fardeau, quoiqu'on en dise : elles empêchent les joueurs présent d'accéder au logement et prennent de la place sur le serveur
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    J'aimerais bien qu'on ait un retour du staff officiel concernant ce problème, au lieu d'échafauder toute l'année des théories plus ou moins fumantes autour de cette question. Sinon je ne crois pas que les maisons individuelles devraient se retrouver de nouveau dans des secteurs type quartiers, on en reviendra au même au final, il y aura un certain nombre de places disponibles, des gens logés, d'autres pas. Je ne sais plus qui a écrit que le logement individuel devrait être quelque chose d'accessible à tous mais je suis 100% d'accord avec ça. Donc pour moi maison pour une personne = instance ; c'est le seul système que je crois réellement viable, et pour cause, il a fait ses preuves sur d'autres jeux qui présentent beaucoup moins de problèmes niveau logement.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    la quantité de memoire doit pas etre tres differente entre 30 maisons sur un secteur, ou 30 maison chacune a leur instance. Si il y a un souci de serveur c'est bien le souci de memoire, de volume memoire si ovus preferez.

Le vrai probleme qu'ils evoquent parfois entre les lignes, parfois franchement, a tort ou a raison est "la memoire ca coute, et on a pas les sous pour". De la, mettre les maisons persos dans chacune leur instance OU mettre les maisons persos dans des zone residentiel distinct des maisons de CL, c'est plus ou moins kifkif. Si les maisons perso et de CL sont melées c'est le souci du "on veut pas que les quartiers soient vide car fait de 30 PJ, donc on mele avec les CL accroissant la population"
    Bref un choix.

Le vrai probleme vient sur l'offre et la demande, provoquant un rush a l'achat des maisons S, mais meme la, je doute que ca soit un reel souci. sur ragnarok, quand ils ont ajoutés les annexes (3x8x30 terrains) les S ont été toutes prises au bout de quelques jours... ET NON pas quelques heures. Ca veut dire que ca n'etait pas a qui qui se connectera au plus tot (se connecter tot permettait surtout le choix du terrain, certains terrains precis ont été vite achetés)

Le probleme est sur le temps au final... j'aimerais voir si il y a une vraie saturation des zones dans le cas ou on mets un terme aux maisons abandonnés. C'est a dire... remettre le terrain en vente si X temps sans connexion de membre de la CL propriétaire / du PJ proprio.
    Deja voyons cela. Ca peut ouvrir pas mal de voie

1) Certains serveurs ont peut etre deja assez de terrains vis a vis de la demande globale! (pas 1 terrain par PJ ou CL mais beaucoup s'en foutent royalement aussi) et du coup... pas besoin d'ajouter des zones pour eux (donc plus de memoire dispo pour d'autres serveurs)
    2) Sur un serveur ou il y a un manque de terrain notable, possibilité de le fournir un peu plus, mais surtout, on pourra ENFIN etudier si le housing perso est une reelle gene ou non au housing de CL (le simple fait que le rush des S sur ragna lors de l'ajout des annexe a été fait sur 3-4 jours me fait penser que non, ca n'est pas une telle gene, les CL ont toutes eu loisir de se co pour prendre un terrain)

Sincerement, les demeures abandonnées ne servent a rien, a part alimiter la frustration, ne seront pour certaines JAMAIS reprise par leur proprio qui ne reviendra pas... ou au bout d'un an, deux ans, cinq ans... j'attends de voir un gars raler de perdre sa barraque suite a son absence de cinq ans sur le forum... juste pour me faire plaisir lors de la reponse!
    (5)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    la quantité de memoire doit pas etre tres differente entre 30 maisons sur un secteur, ou 30 maison chacune a leur instance. Si il y a un souci de serveur c'est bien le souci de memoire, de volume memoire si ovus preferez.
    Je voudrais bien avoir l'avis d'un véritable expert sur la question.
    Le vrai probleme qu'ils evoquent parfois entre les lignes, parfois franchement, a tort ou a raison est "la memoire ca coute, et on a pas les sous pour".
    Source ?
    Si les maisons perso et de CL sont melées c'est le souci du "on veut pas que les quartiers soient vide car fait de 30 PJ, donc on mele avec les CL accroissant la population"
    Source ? J'ai l'impression qu'ils ont simplement voulu répondre à la demande, on n'a pas besoin de théoriser là dessus.
    Le probleme est sur le temps au final... j'aimerais voir si il y a une vraie saturation des zones dans le cas ou on mets un terme aux maisons abandonnés. C'est a dire... remettre le terrain en vente si X temps sans connexion de membre de la CL propriétaire / du PJ proprio.
    Deja voyons cela. Ca peut ouvrir pas mal de voie
    Je ne comprends pas votre logique ; par "vous" j'entends : ceux qui veulent à tout prix sanctionner les propriétaires de maisons abandonnées. Il y a clairement cette possibilité d'instancier les maisons individuelles, qui remettrait de l'ordre en fournissant de l'espace aux compagnies désireuses de se loger, et qui représenterait une vraie solution pour rendre les quartiers résidentiels vivants et animés, vu qu'il y aurait potentiellement plus de monde entrain de se promener dessus. De plus les maisons abandonnées n'impacteraient personne, puisqu'elles seraient de toute façon instanciées et qu'on n'aurait pas à en subir les conséquences. Mais vous semblez préférer une solution pénible, qui passe par la sanction d'une certaine proportion de joueurs, à croire que votre frustration ne cessera que lorsque vous aurez obtenu vengeance. Encore une fois, je ne suis pas convaincu, et je ne me vois pas payer un jour pour un jeu qui punit les personnes qui prennent une pause (réfléchissez au ridicule d'une telle situation), ne serait-ce que par principe moral. Et ce n'est pas comme s'il n'existait pas d'autres alternatives.

Je souhaite vraiment avoir l'opinion d'un porte-parole de l'équipe de développement sur ce sujet (si si j'insiste), car il ne me parait pas impossible de pouvoir déplacer les maisons individuelles achetées par les joueurs dans des zones instanciées, en copiant leurs données, afin de libérer les terrains dans les quartiers résidentiels. On proposerait dans ce cas la possibilité d'acheter un terrain petit, moyen ou grand, comme c'est le cas actuellement, mais en zone instanciée ; personne n'y perdrait rien, il n'y aurait pas à punir qui que ce soit. Si il est impossible d'envisager cette solution, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi, et par "on" j'entends : quelqu'un de réellement qualifié. Sérieusement cette question me tient à coeur, et j'aimerais avoir une réponse plus officielle, parce que la tournure que prend ce sujet me fait peur, et si les idées de sanctions proposées ici sont un jour adoptées, je prendrai certainement la poudre d'escampette.

Vous pouvez bien mettre autant de pouces que vous voulez sur les messages dictés par la frustration, toute décision qui découlerait de cet état d'esprit serait nuisible au bien-être des joueurs. Il s'agirait de ne pas oublier que c'est avant tout d'un jeu vidéo dont on parle, il est impensable d'imaginer Square-Enix forcer les joueurs à être présents, par quelque mesure que ce soit. On ne force pas les gens à jouer, c'est malsain. Quand on paie un abonnement sur un jeu vidéo en ligne, on paie en partie pour une tranquillité d'esprit : et ça passe par l'engagement de protéger nos données, et nos "acquis" (si je puis dire), même si on s'absente longtemps. Cela fait partie des droits moraux des joueurs. Je suis généralement séduit par les tentatives de Square-Enix pour encourager les joueurs à rester sur le jeu et à faire venir leurs amis, notamment avec les solutions de parrainage, et les récompenses de vétérans ; mais obliger les joueurs à rester, sous peine de punition : NON MERCI ! Peu importe comment je regarde ces propositions, elles me paraissent juste relever du despotisme.
    (7)
    Last edited by PochitoPachito; 08-04-2015 at 07:39 PM.

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Tags for this Thread