Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 73
    Player

moi ce que je trouve dommage, c'est que SE soit obligé de diffuser la vidéo du T12 en dehors du jeu car elle était (est toujours) inacessible à 90% des joueurs.
    Je trouve leur nouvelle façon de faire beaucoup plus juste et il y aura toujours un intérêt à faire le mode savage, une satisfaction de passer certaines étapes difficiles, de toute façon.
    (3)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Au fait, la difficulté de Alexander sadique correspondra à la version sadique de coil ou à la version normale?
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Oue enfin c'est cool de penser aux joueurs et au fait qu'ils puissent découvrir, c'est pas cool de nous mettre le HM plus tard.

Je comprends le point de vue de Lyana et j'ai le meme ressenti. Et ca je pense que c'est en partie car c'est un "raid" (je sais meme pas pourquoi je l'appelle comme ca) fast food. Tu y vas tu le torches en une soirée (voir quelques jours) et... c'est fini. L'histoire te passe au dessus de la tête car y'a pas d'attente. Sur Coil, ce qui etait cool, c'est que tu mettais des semaines a battre le boss donc y'avait une certaine hype sur la suite de l'histoire, tu l'avais en récompense presque. Sur ces turns, tu bats le boss en moins d'une heure et tu passes sur l'autre. Youpi... Le fait de rendre ca aussi facile ne fait pas raid, et maintenant, bah 95% des joueurs ont tombé Alexander moins d'une semaine après sa sortie et devront attendre 6 mois avant d'avoir un nouveau raid.

Et me parler pas du HM, y'aura aucune surprise puisque ce sera les mêmes boss et la même histoire. Il sera la juste pour le loot.

Si leur but est de contenter tout le monde, qu'ils mettent les raids en meme temps.
    (0)
    Last edited by Sh0na; 07-15-2015 at 04:58 PM.

Player

genre les joueurs iront pas farmer le mode normal pour être opti pour le savage, même s'ils mettaient les 2 raids en même temps
    (2)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Par contre un peu déçue d'Alexandre sur ce point, je trouve que c'est carrément moins épique et que ça fait moins "raid".
    Clairement.
    Que ce soit en termes de difficulté ou d'ambiance, j'ai plus l'impression d'être dans un donjon que dans un Raid pour sauver le monde. Pour la difficulté je peux comprendre ce choix, pour l'ambiance... mouais c'est du Brayflox, c'est drôle en un sens, mais comme dit Lyana, ça fait moins épique que le Coil.
    C'est toujours plus agréable à farmer que Nalloncques cela dit.

Pour ce qui est de tag "en cours", j'ai l'impression que ça dépend de l'heure surtout. J'ai déjà eu droit à la même mésaventure, mais majoritairement, ça se passe bien. Je rejoins en cours, ça fait une équipe complète, les gens demandent si je connais et ça tombe. Le soir, les gens ont l'air plus patient ^^
    (0)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    genre les joueurs iront pas farmer le mode normal pour être opti pour le savage, même s'ils mettaient les 2 raids en même temps
    Si surement, mais au moins ils laisseraient le choix et contenteraient tout le monde, et je trouve qu'ils ont pas reussi cet objectif a l'heure actuel. J'ai l'impression qu'ils ont prit le probleme a l'envers x) ils font patienter les gros joueurs (qui sont deja full stuff, pret a en démordre avec le HM) 1 mois avant de leur lâcher le sadique et donc du vrai contenu HL, mais donnent la fin de l'épopée aux casu au bout de 2 semaines. x)
    (0)

Player

Mis à part ça, je trouve l'ambiance d'Alexander assez réussie. Moins épique pour le moment peut-etre, j'ai toujours l'espoir de ressentir le coté "sacré" du primordial et pas juste un mobile home mais l'exploration dans la machine est trés immersive. Je suis aussi fan des musiques.
    Après, oui, niveau difficulté, on a plus l'impression de faire un donjon difficile à 8 qu'un raid comme Bcoil.
    Ce dont j'ai peur, c'est que le mode savage soit une barrière pour la plupart des raiders habituels, car on va pas se cacher, le mode savage des méandres a été abordé par une ultra minorité. Du coup, un gouffre trop grand entre le mode normal et le mode savage risquerait de laisser trop de frustrations à des joueurs qui cherchent de la difficulté tout en restant abordable.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    car on va pas se cacher, le mode savage des méandres a été abordé par une ultra minorité. Du coup, un gouffre trop grand entre le mode normal et le mode savage risquerait de laisser trop de frustrations à des joueurs qui cherchent de la difficulté tout en restant abordable.
    Il a jamais été dit que Alex savage allait être comparable avec les méandres savage niveau difficulté.
    Alex savage, ce sera du niveau de difficulté du coil pre nerf. Peut être un peu plus dur d'après yoshi mais en aucun cas en rapport avec les méandres sadiques.
    (0)

Player

j'aimerais me tromper mais ça avait été dit au dernier Nico Nico

Q. How hard is Alexander Hard?
    Y: About as hard as FCOB Savage
    http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...d_other_stuff/
    (0)
    Last edited by uryell; 07-15-2015 at 10:46 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Tu peux aller relire les interview, c'est pas ce qu'il a dit.

Il y a par contre une confusion avec le terme savage qui renvoi aux méandres sadiques, mais si tu lis les interview en anglais, il dit jamais que ce sera la difficulté des méandres sadiques, il parle au contraire du coil dans son ensemble.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast