Page 1 of 17 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 168
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90

Le nouveau barde.

Coucou !

Alors voilà, il me semblait important d'ouvrir un topic au sujet de l'évolution du barde, qui me laisse de plus en plus perplexe. J'ai donc besoin d'avoir des retours venant d'autres bardes, pour savoir quels sont les ressentis de chacun.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que le DPS du barde est assez bas, comparé aux autres jobs, et apparemment c'est la même chose pour le machiniste. Je ne suis pas encore bien stuff donc peut-être que le problème vient aussi de là, mais tout de même j'ai vraiment l'impression d'être à la traîne alors que le gameplay est assez exigent.

Déjà, je ne suis pas certaine que supprimer les auto-attaques sous menuet soit une bonne idée, car au final ça ne nous fait pas gagner tant de dps que ça, surtout quand on considère qu'il faut souvent se déplacer. Alors soit il faudrait laisser les auto-attaques, ou au moins 10%, soit il faudrait que toutes les attaques soient disponibles sans le menuet, ou bien il faudrait que ce chant n'ait pas de temps de cast pour que l'on puisse switch plus facilement. Là, on perd un temps monstrueux à caster le chant donc je ne pense pas qu'il soit fait pour être enlevé souvent, juste pendant les phases où il faut beaucoup bouger.

Certains pensent que le menuet ne doit être utilisé qu'en phase de burst, mais je ne suis pas d'accord, sachant que certains skills, qui sont disponibles assez souvent et qui tapent fort, ne sont pas utilisables sans ce chant.

Voilà, par rapport à tout ça, ce serait bien de regrouper ici les avis de chacun, et j'espère sincèrement qu'un ajustement sera apporté pour le barde.

Bonne journée à tous!
    (1)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le perma menuet est meilleur d'après la plupart des parses publiés (reddit) d'environ 5%.

Mais la maîtriser à la perfection nécessite pas mal de pratique ... Annuler le minimum de cast et aligné ses gcd quand il faut aussi.
    Le burst est aussi très appréciable en menuet (3x Empy arrow+vent venimeux)

Vu tout les pleurs sur le forum je pense que SE va augmenter les dégat du menuet pour leur montrer que c'est utile.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je pense en effet qu'augmenter les dégâts du menuet serait une bonne chose, car 20% ne compense pas vraiment la perte des auto-attaques. Si encore on pouvait se déplacer comme avant ça irait mais là je trouve que le barde est assez handicapé par ce système. Et puis ce n'est pas comme si la quasi-totalité des fights demandait une grande mobilité...
    (1)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    La plupart des parses que j'ai vu ont surtout été réalisés sur mannequin. Avec Ravana qui saute toutes les 15sec par exemple, le Menuet devient vite un handicap.

Pour le moment, je ne trouve pas que le perma Menuet soit viable. Le burst est monstrueux via le triple-EA buffé, mais une fois les buffs disparus j'ai l'impression de mettre plus de temps à tuer des monstres avec le chant que sans, surtout s'ils sont plusieurs. Après je suis stuffé comme un épouvantail donc ça doit jouer...
    Comme je le disais avec notre DRK quand il lisait le patchnote sur son stream : le Menuet est une stance et non un buff. De même que les Healers/Tanks doivent savoir jouer avec la leur pour maximiser le DPS, j'ai bien l'impression que le Barde (et visiblement le Machiniste aussi) devra jongler avec la sienne.
    Rien que le mettre Instant réglerait beaucoup de soucis du coup.

Les vrais test viendront avec Alexander j'imagine.
    (0)

Player
    Haru_Nonaka's Avatar
    Character
    Kushi Arulaq
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    [...] j'ai l'impression de mettre plus de temps à tuer des monstres avec le chant que sans [...]
    Je te rassure, ce n'est pas une impression! Je me suis chronométré à tuer un monstre avec et sans le menuet en utilisant les mêmes skills, et j'ai pris quasiment le double du temps pour tuer le mob sous l'effet du menuet.
    Selon moi le menuet du vagabond est efficace si :
    1. Tu utilises des AOE car plus de dégâts et consommation de PT maîtrisée due au cast,
    2. ou tu utilises le péan martial ou la ballade du mage : le malus de 20% aux dégâts est annulé par le menuet.
    (0)

Player
    LoneLiness's Avatar
    Character
    Lone Liness
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Je tournais à 500 avant, je tourne à 520 maintenant, drg à 1200 et le war en burst a 750 alors qu'il tank. Ok je maitrise surement pas encore à la perfection, mais la ça déconne et le mode tourelle me plait pas.
    Je ne demande pas à être le dps ubber de la mort qui tue monotouche, mais la ça déconne vraiment, j ai tell des bardes 60 pour en parler avec eux, me suis dis j ai surement pas compris un truc ils vont m'éclairer.
    Et quand j ai voulu monter une autre classe, personne sur les aléas, les mandat à 14k ridicule, je sais pas si cela se sent mais suis un peu dégouté.
    (2)

Player
    tsukigann's Avatar
    Character
    Kilian Karn
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je déteste ce nouveau barde, le menuet a l'air d'être utile seulement en opening puis je suis désolée mais on est barde pas mage noir et cette perte de mobilité est juste horrible. Au-delà du fait qu'on a pas été énormément augmenté, ce gameplay statique est juste ennuyeux à crever pour moi, tous les fights demandent de la mobilité, j'ai l'impression d'être un mage noir : cast + mobilité réduite. Même si il y a des sorts qui passent sans cast ce n'est pas suffisant, j'espère vraiment qu'ils vont le changer voir le supprimer, ça dénature complètement le job pour ma part. De ma classe préféré c'est passé à un calvaire de la jouer à cause de ce chant, même si je ne l'utilise sûrement pas encore comme il faut je déteste utiliser ce chant. Je le trouve plus handicapant qu'autre chose.
    (3)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    En fait je pense que le menuet devrait être optimiser que pour burst et pas en utilisation permanente, pour ça il faudrait que l'augmentation de dégat soit peut-être un chouïa plus poussé mais en contrepartie qu'il y ait une limite à son utilisation (du genre consommation de MP ou PT ou baisse de défense, un truc du genre) car bon, comme déjà dit, transformer un archer en caster c'est pas top pour le gameplay :/
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Si le menuet est rendu optionnel alors il faut que les skills utilisables que sous ce chant puissent l'être même au dehors. Parce que quand même flèche empyréenne fait super mal, et pouvoir refresh ses dots avec un seul skill c'est quand même pratique.
    (0)

Player
    Deithwen's Avatar
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Petit guide pour le nouveau barde :

http://angered.guildwork.com/forum/t...-new-beggining
    (0)