Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 96
    Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Je pense surtout que le plus gros défaut de ce jeu sont les joueurs eux mêmes.L'ambiance pourri via l'outil de mission, ni bonjour ni m.....,Lorsqu'on arrive Hl qu'on veut tenter les extrêmes exclu des groupe (Nous on farm on a pas le temps d'apprendre aux tanks). Et ça chouine qu'il y ai pas assez de tank.Quelqu'un demande de l'aide, on lui prête main forte même pas un merci.Même avec tous ces défaut si il n'y avait pas cette mentalité et qu'on prenait plaisir a faire un donjon ou autre le jeu serait différent.Le mieux quand même ce sont les réponses lorsqu'on cherche un groupe et qu'on trouve pas :"arrette de flooder et trouve une CL (qui ne recrute que ceux connaissant déjà le contenu).Création de recherche d'équipe, on se fait mp par des gars que ça dérange qu'on demande pour un défi d’épopée.Je joue avec ma femme un jour on se dit on reste le lendemain on veut arrêter.Le mieux pour améliorer le jeu ca serait de le transformer en rpg comme ca on croiserait moins de débiles.
    (4)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Pas mal la lettre, je ne suis pas d'accord avec tout notamment les limitations car moi qui suis casu j'atteins rarement les caps sauf les premières semaines pour avoir mon équipement.

La capacité de mémoire : je rentre pas dans ce débat car tout les mmo ont ce problème

Le RNG est à mon sens le plus gros problème du jeu car comme l'un des dev l'avait expliqué, la logique informatique et notre la logique humaine sont différentes. Exemple sur de la récolte. Je me tape 4 objet HQ d'affilé sur un point de récolte avec mes 15% de chance de base. Puis sur le suivant avec les +10% et la capacité qui monte mon taux d'HQ à 50% je me tape 0 HQ. Ou bien encore faire 100% de récolte avec un taux à 75% puis faire 15% de récolte avec un taux à 95% ....
    Ensuite découlant du RNG, l'attribution des loots est ce qui me sidère le plus aussi.

Le housing j'en parle même pas car ça reste avec la chasse le plus gros fail du jeu. Je pense qu'ils doivent considérer également que c'est un fail car sinon ils auraient mis de nouveau secteur depuis le temps. J'ai pas de maison j'en cherche une mais pas de place dispo hormis aller sur un serveur moins peuplé lol.

Gold saucer même chose, fail épic. Je pensais m'amuser dedans mais passer la première semaine de découverte je m'en suis lassé grave. Le système RNG pour gagner des cartes est ridicule.

Pour finir ma signature est une traduction des paroles de Yoshi_P qui me rappelle à chaque fois qu'entre ce qui est annoncé et le résultat final, il peut y avoir 4 dimensions d'écart ^^
    (5)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Seagfread View Post
    Je pense surtout que le plus gros défaut de ce jeu sont les joueurs eux mêmes.L'ambiance pourri via l'outil de mission, ni bonjour ni m.....,Lorsqu'on arrive Hl qu'on veut tenter les extrêmes exclu des groupe (Nous on farm on a pas le temps d'apprendre aux tanks). Et ça chouine qu'il y ai pas assez de tank.Quelqu'un demande de l'aide, on lui prête main forte même pas un merci.Même avec tous ces défaut si il n'y avait pas cette mentalité et qu'on prenait plaisir a faire un donjon ou autre le jeu serait différent.Le mieux quand même ce sont les réponses lorsqu'on cherche un groupe et qu'on trouve pas :"arrette de flooder et trouve une CL (qui ne recrute que ceux connaissant déjà le contenu).Création de recherche d'équipe, on se fait mp par des gars que ça dérange qu'on demande pour un défi d’épopée.Je joue avec ma femme un jour on se dit on reste le lendemain on veut arrêter.Le mieux pour améliorer le jeu ca serait de le transformer en rpg comme ca on croiserait moins de débiles.
    En soit, ils ont raison, spamé les canals de demande n'est pas vraiment fonctionnel, vue que tu couvre qu'une seul zone, tu auras bien plus de chance de trouver un groupe en le crée dans la recherche d'équipe que en spamant hurler.
    Après pour les CL qui ne recrute que ceux qui connaissent déjà le contenu, ce n'est absolument pas vrai, tout du moins sur moogle. Je vois régulièrement des CL qui recrute tout joueur, dont des débutant, ma Cl en fait partie, même si on fait pas de recrutement particulier. Et en effet, pour découvrir le contenu/l'apprendre dans les meilleurs condition ça reste de le faire en CL, la plupart des autres joueurs n'ayant plus envie d'apprendre. Après il reste aussi l'outil de mission en soit, je le fait régulièrement pour le plaisir de try avec des nouveaux, et en général ça tombe (vue que ceux qui vont en duty la dessus, ils savent que c'est pour du try x) et ne partent pas en rageant au premier fail du coup).

Bon courage à vous deux dans tout les cas
    (3)
    Last edited by Exclusif; 04-12-2015 at 08:01 AM.

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Après il reste aussi l'outil de mission en soit, je le fait régulièrement pour le plaisir de try avec des nouveaux, et en général ça tombe (vue que ceux qui vont en duty la dessus, ils savent que c'est pour du try x) et ne partent pas en rageant au premier fail du coup).

Bon courage à vous deux dans tout les cas
    Je crois qu'on doit pas jouer au même jeux la plupart rush les donjons ou les primordiaux et y'a pas intérêt a faire d'erreur sinon c'est insulte et compagnie.Deuxièmement les CL oui c'est vrai y'en a surement comme la tienne qui recrute tous persos tous level,mais dis moi combien sont connectes de 12h00 a 16h00,heure auxquels je joue, parce qu si tu es dans une cl et qu'il n'y a personne de co aux mêmes heures que toi y'a pas d’intérêts non plus. Ce qui est drôle c'est que quelques jours avant j'avais fait fais un post sur jol concernant les donjons en duo voici le lien http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1292039 et au fil de la discussion ça ressemble au post de shyvaeyes comme l'histoire du mage noir.Chacun vie le jeu différemment, mais l'ambiance est la meme pour tous a moins que tu fasse parti des ces fameux rushers. Et merci pour le bon courage
    (2)
    Last edited by Seagfread; 04-12-2015 at 06:40 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Ils ont quoi comme soucis les serveurs au juste ? Hors mis le fait qu'on ai une file d'attente de 10/20 personne soit tout au plus 1minutes grand max d'attente ? La possession d'objet sur nous ? On a une plus grande capacité que la plupart des autres MMO, donc je vois pas quel soucis tu as avec les serveur (qui soit dit en passant on été augmenté hein, quand t'as un nouveau monde de crée ==> nouveau serveur).
    Quand tu vois le temps qu'ils mettent pour délocaliser un datacenter en Europe et la communication qui suit derrière, je voulais bien leur laisser le bénéfice du doute pendant un moment. Mais là c'est vraiment une excuse fourre tout pour s'excuser de leur amateurisme en la matière de serveurs.

SE a encore beaucoup à apprendre niveau MMOs, le problème c'est qu'honnêtement le seul point positif de FFXIV c'est qu'il soit un theme park Final Fantasy, car maintenant n'importe quel MMO qui sort innove plus, propose plus et ose plus que FF ne l'a fait en deux ans. Après je peux comprendre qu'ARR a servi à reposer les bases pour relancer le jeu. Et c'est pour ça que je serais sur Heavensward, mais si ils continuent sur cette lancée je suis pas prêt de voir la 3.1 et je retournerai gentiment attendre Tree of Savior.
    (2)
    Last edited by Ahnthistik; 04-12-2015 at 06:43 PM.
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne suis pas convaincu que SE ait tant de leçons que ça à recevoir en matière de MMO. Même s'ils n'atteignent peut-être pas la maîtrise de Blizzard (et encore que je ne les connais pas trop donc je ne peux pas comparer), ils ont quand même FFXI dans les pattes... je rejoins plutôt l'hypothèse mentionnée plus haut à propos du fait que l'argent amassé grâce à FFXIV (et les ressources humaines déployées) est davantage redistribué pour le développement de FFXV que celui de FFXIV...
    (3)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    FFXI est radicalement différent de FF14. FF14 a été développé avec pour but de simplifier tout les mécanismes de FF11 ^^
    Gain d'exp recherche d'équipe obtention d'équipement. Tout ça est 1000 fois plus simple que dans FF11.De ce point de vue FF14 est une réussite totale. Mais il est peut être trop simple ^^
    Une personne qui passe 08h00 dessus chaque jour doit réellement s'emmerder assez vite au bout d'une semaine lol
    Une personne qui passe 03h00 dessus chaque jour à le temps de s'amuser et de prévoir ses activités in game. La différence est peut être là dans le ressenti d'avoir joué ou perdu son temps. Les seuls moment où j'ai l'impression de perdre mon temps c'est quand je pêche, que je récolte des centaines de crystaux, ou certain donjons bas level qui sont trop long à mon gout ^^
    Le jeu est accès sur le solo. C'est ça qui rend la communauté "toxique".

Est ce une bonne chose que le jeu soit accès sur le solo ?
    - Oui quand on passe en moyenne 3h00 par jour sur le jeu
    - Non quand on passe plus de temps sur le jeu car qui dit MMO dit jeu en groupe et communication. Mais le jeu est fait de manière à ce que la communication soit du minimum syndical ^^
    - Au lieu d'expliquer un contenue à un nouveau, on lui demande d'aller regarder une vidéo ^^
    - Il y a tellement de site spéciaux sur le jeu qu'il est plus facile d'aller sur un site que de demander des explications longues et détailler in game.

Avoir une communauté plus détendu serait possible si on vire le RNG et que le taux de drop soit remplacé par des tokens qu'on gagne en fin de donjon.
    C'est frustrant de faire 10 fois le même donjon et de ne rien avoir. Quand en plus tu tombes sur des nouveaux qui ne peuvent pas aller vite, t'as l'impression de perdre ton temps : aider les autres et ne rien recevoir en retour donc ça frustre et ça génère des comportements méchant
    (3)
    Last edited by Dragoniks; 04-12-2015 at 08:30 PM.
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    +1 entièrement d'accord avec toi
    (1)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Je doute que ta lettre atteigne la personne concerné et c'est bien dommage, la plupart des points que tu évoques sont du simple bon sens et je soupçonne beaucoup de mauvaise fois de la part de ceux qui pourrais vouloir essayer de défendre ce que tu dénonces.
    Augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu n'est jamais une bonne solution, créer des contenus qui ont de la rejouabilité et du fun sur le long terme devrais être au cœur du développement de la majorité du contenu.

Mon problème avec l'équipe de développement est qu'ils refusent d'admettre quand ils se plantent, et sont plus rapides à rejeter la faute sur leurs propres joueurs en disant qu'ils ne font pas les choses comme ils devraient (et même dans certains cas encore plus aberrant décideront d'ignoré des déclarations faite en live et traiteront directement les joueurs de menteurs.)
    Si un contenu a la chance de sortir réussi il profitera de son heure de gloire (tellement qu'on nous forcera surement à le spammer en boucle dans les 3 mois qui suivront son implémentation) mais si il est raté ou bancale alors l'équipe refusera de l'admettre et plutôt que de prendre le temps de le retravailler correctement, ils essaierons de le réparer à coup de chatertone et finalement le laisserons en état même si l'idée de base pouvais être intéressante (Housing, pvp, NM...)

Personnellement je joue depuis l'alpha de la v1, j'ai déjà pas mal donné dans le "please look forward to it" de ffXIV. Et finalement je me demande si ils réussiront un jour à plus avoir besoin de la carotte pour nous faire tenir en jeu plus de 3 mois.
    La 3.0 sera surement la dernière chance que je donnerais.
    (3)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Je lu attentivement ta lettre, mais d’emblée j'ai été interloqué par la manière très familière dont tu fais preuve pour t'adresser à lui (vous vous faites souvent des bouffe ensemble ou vous avez élevé des cochons ensemble).
    Pour revenir sur le contenu de ta lettre, je ne pense pas que le jeu ait une grande responsabilité dans le fait qu'il te déçoive et ce n'est pas lui qui fait que les gens sont comme ça.
    La société évolue depuis un certain moment, mais pas dans le bon sens (en mon sens), les gens ne pense qu'a leur "gueule" et veulent tout tout de suite sans faire aucun effort et comme si tout leur étaient dû. Il suffit de s’arrêter 2 min devant la tv pour en faire le constat le plus flagrant, combien de programmes de télé-réalité pollue les chaînes, où tout le monde est près a tout (même a écraser les autres) afin d'être le "vainqueur" ?
    Les gens sont frustré certes: "bhou le rng est vilain j'ai pas eu mon loot... huin"
    Oui ça peut être rallant de peiner pour obtenir loot/monture, mais c'est le jeu, on le sais, on fait avec. C'est comme le loto ou les billet à gratter...
    Et puis cette façon de toujours reporter la faute sur les autres (p.....) assumé bordel. La black mage a assumé son choix de ne pas vouloir aider ses coéquipièrs, il faut l'accepter et faire avec ou tu le kick ^^
    N'allez pas croire que je suis un véritable enfoiré sur mots, j'adorre aider les autres sans rien n'attendre en retour (même pas un merci), mais je suis réaliste, avec la société actuel et celle de la communauté.
    Je suis désolé que ce FF ne t'ai pas comblé et j'espère que reviendra ^^.
    (5)

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast