Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 38
    Player
    yannoch027's Avatar
    Character
    White Kuroshii
    World
    Cerberus
    Main Class
    Armorer Lv 52
    Vu que le prix du store japonais serait identique entre PC/PS4.

J'aimerais bien avoir une réponse officiel qui indiquerait la raison de ce prix plus élevé en france ou europe (taxe par exemple) que l'on comprenne pourquoi.
    (1)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    J'ai trouvé cet article si ca peut vous aidez :

http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je serais tenter de dire que ça n'aide pas car les taxes sont plus ou moins les même sur les versions PC ou PS et qu'on a même une baisse par rapport au prix US sur les versions PC (hors Collector physique), alors qu'à l'inverse on a une hausse sur les versions PS (hausse qu'il n'y a pas en dehors de l'Europe/France)
    Ce serait donc sympa si Elmoria ou autres avaient une explication à ça, histoire de savoir
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Tu as la même différence sur tout les jeux x) C'est une taxe, d'environs 10€ que prend sony/microsoft sur les jeux produit sur leurs consoles, rien de plus ^^
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Tu as la même différence sur tout les jeux x) C'est une taxe, d'environs 10€ que prend sony/microsoft sur les jeux produit sur leurs consoles, rien de plus ^^
    Il n'y a pas de différence sur tous les jeux, vu que le collector PS4 est au même prix que le collector PC. Quant à l'article du Monde, il parle d'hardware, donc c'est à prendre avec des pincettes.

Pour être honnête, au plus j'y réfléchis au plus j'ai l'impression que tout simple c'est par rapport au fait du prix psychologique. En gros, un jeu PC extension est habituellement à ce prix là, et un jeu PS4 est habituellement à ce prix là aussi. Pourquoi donc baisser et tabler sur les mêmes prix tandis que les vaches à lait que nous sommes paieront quand même ? C'est un peu tiré par les cheveux mais au plus ça va, au plus je pense qu'en fait ils n'ont même pas envie de baisser les prix (et Dieu seul sait qu'ils peuvent largement le faire) car sinon les joueurs "s'habitueront" à un prix plus faible et le demanderont à chaque fois ou achèteront moins de jeu. Et pour la CE, pas de problème, 130 balles est un prix assez cher pour pas fausser cette logique.

Pour eux c'est tout bénef cette marge qui sort de nulle part. Et comme dit sur le forum anglais du 130 dollars =/= 130 pounds :
    Quote Originally Posted by SongJoohee View Post
    Won't be a reply at this point. Just like the relic feedback thread when the atma first came out, that had over 100 pages and not a single dev post. They would rather sit in the corner with their fingers in their ears going "LALALALALA I CANT HEAR YOU!!!" instead of addressing an issue. Isn't the first time they have done it and it won't be the last.
    (0)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Sauf que comme dit avant si c'était une taxe de Sony elle ne s'applique bizarrement qu'en Europe vu qu'au Japon et aux US elle n'apparaît pas :')
    Et je commence aussi à croire qu'on n'aura aucune réponse officielle hélas (ça aurait pourtant été sympa un retour à ce sujet) u_u
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Sauf que comme dit avant si c'était une taxe de Sony elle ne s'applique bizarrement qu'en Europe vu qu'au Japon et aux US elle n'apparaît pas :')
    Et je commence aussi à croire qu'on n'aura aucune réponse officielle hélas (ça aurait pourtant été sympa un retour à ce sujet) u_u
    C'est pas une taxe mais une marge plus exactement je crois, les raisons de cette énorme marge me sont par contre inconnus ( une taxe que sony paye en europe? J'en sais fichtrement rien ), à mon avis elle n'est pas sur la version à 130 euros car ça ferait trop cher.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les jeux consoles plus chers que sur PC? Bah oui, c'est normal!

Sur PC, les joueurs utilisent facilement et sans scrupules des versions piratées. Sur consoles, c'est quasi impossible.
    Alors, pour vendre les version PC, on baisse les prix des versions PC. Pour que les joueurs PC qui volent sans scrupules se la jouent bonne conscience à payer de temps en temps pour une version officielle. Rien à foutre Peut importe que les honnêtes joueurs consoles payent pour les voleurs sur PC. Tant que quelqu'un paye.

Sincèrement, vous connaissez un joueur PC qui achète les versions officielles de ses jeux des jeux auxquels il joue réellement?
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Sincèrement, vous connaissez un joueur PC qui achète les versions officielles de ses jeux des jeux auxquels il joue réellement?
    Euh c'est de l'humour j'espère ?
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Euh c'est de l'humour j'espère ?
    Oui et non. S'ils n'y sont pas obligés, combien de joueurs PC payent les jeux? Réellement?

Un prix de vente PC plus bas, c'est imposé aux vendeurs par la psychologie. Sur PC, c'est "gratuit" facilement. Sur console, on paye ou on ne joue pas. Sur PC, on s'achète une bonne conscience. Sur console, on s'achète le jeu.

La version collector au même prix c'est logique. Le joueur PC n'a pas le choix s'il veut les bonus physiques. Il paye pour les bonus, pas pour sa bonne conscience.
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 03-29-2015 at 09:12 PM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast