Page 24 of 36 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast
Results 231 to 240 of 356
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    note c'est ce que devrais etre le systeme de materia, mais bon....
    Non justement, les matéria servent à donner des points de stat supplémentaires, et l'enchantement permettrait de rajouter des effets allant d'un truc inutile donc indispensable du style "fait chatoyer votre stuff dans la nuit", à des trucs plus utiles comme "rajoute des dégâts de feu-eau-terre-poison-ckevouvoulé- à votre arme".

Du coup on pourrait vraiment personnaliser notre stuff comme on voudrait.

Un truc que j'avais bien aimé dans WoW aussi c'était la calligraphie, c'était un peu comme l'enchantement mais pour les skills. On pouvait rajouter des effets à certains skills et je trouvais ça super intéressant.

J'espère que dans le futur on verra ce genre de choses arriver.

@Namida:

Je comprends tout à fait ton point de vue, et en temps normal je le partagerais, n'étant pas du tout fan des speed runs. Sauf que là... relique! En particulier pour la zodiaque, pour peu que tu aies une chance de merde intergalactique, tu dois te retaper en boucle le/les même(s) donjon(s) un nombre incalculable de fois. Psychologiquement tu es au bord de la depression et à deux doigts de commettre un génocide de lalafells. Donc si en plus il faut que tu fasses chacun de ces donjons en mode pépère, on découvre, on boit un café en mangeant des tartines, bah non... désolée mais dans ce cas là tout ce que je veux c'est torcher ce pu**** de donjon à la con que j'ai déjà fait 30 fois pour enfin drop mon item.

Surtout que souvent faut faire des donjons bien chiants qui te sortent par les trous de nez!

*coucou val d'arum, dzemael et Sastasha!*
    (2)
    Last edited by Lyana; 03-20-2015 at 07:18 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Surtout que les matérias sont disponibles que pour des pièces particulières. Pas toutes, et ce sont de simples modifications de stats, rien de plus. Ça rajoute aucun effet, aucun gameplay, juste des nombres plus gros comme si tu avais un i110 à la place d'un i100, donc le problème reste le même. Là tous les personnages sont les mêmes, un SMN aura la même rotation qu'un autre, avec le même stuff, et c'est de même pour tous les jobs. Pour un MMO aussi reconnu que FFXIV ça craint un peu.

Il y a 20 000 solutions pour améliorer l'itemization, tous les autres MMOS le font, et j'espère que ça s'arrangera à la V3. Genre pour rajouter du fun et de la verticalité on peut :
    - Enchanter le stuff
    - Forger
    - Bonus de pièce
    - Procs
    - Bonus de set
    (3)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Geiko's Avatar
    Character
    Geo Sao
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 24
    J'ai envie d'ajouter ma pière à l'édifice, pas forcément à la sortie de la 3.0 mais à terme j'aimerais donc :
    - A la base j'aimerais une zone PvP ouverte, mais ça ne colle pas avec l'univers final fantasy. De manière RP ca pourrait etre amené par des grandes compagnies annexes (pirate, imperiaux, etc.) que l'on pourrait rejoindre pour basculer du coté "méchant" avec du coup une quete épopée différente qui consisterait à aider les tribues barrbares à invoquer des primordiaux, se battre contre les heritiers de la 7e aube, etc. un truc badass ou on peut devenir méchant quoi!
    - J'aimerais que les disciples de la main ou de la terre soient de réelles classes et à ce titre aient des donjons à eux, ou qu'ils puissent accompagner d'autres équipes dans des donjons/raids pour pouvoir obtenir des items spéciaux récoltable que par eux ou qu'ils ne puissent crafter une épée légendaire qu'à un certain endroit du raid car il n' ya que là bas qu'il y a un taux d'humidité de 78.3% et un phénomène magnétique/magique spécial.
    - J'aimerais des zones elites. Des zones comme ça l'a été dit, ou t'as des mobs badass que tu peux difficilement vaincre seul au milieu d'autres mobs normaux. Que tu doive galérer à te déplacer (et bien sur qu'ils aient in interet a etre tué genre loot de materiel HQ à 80%)/
    - L'ajout de trucs cachés. Pour moi final fantasy il y a des choses cachées (c'est difficile avec Internet, certe). Mais un peu à la maniere de rift ou de star wars kotor, des enigmes à certains endroits qu'il faut résoudre pour obtenir un HF, un item special (des trucs qui ont aucun intéret pour les pgm, mais un fort interet pour s'occuper, s'amuser, passer du bon temps, etc).
    - Des HF délicats, pour l'instant j'ai l'impression qu'il suffit de faire un peu de tout pour debloquer au fur et a mesure des HF. Dans une interviex récente ils disaient qu'ils kiffaient faire des armes qui brillent pour que quand on croise ung ars on se dise : waaah il a réussi à faire ça! Ben la meme chose avec certains titres ou costumes disponible que par des HF de fifou.
    - Qu'on arrete pour nous prendre pour des ***** en épopée. Ouaiiieuuuuu garuda a été invoqué! T'as deja vaincu ifrit mais j'ai pas trop cofniance en toi alors va chercher du pain, du vin et du boursin histoire que je me cale le bide. Haha en fait on t'a dmandé ça parce qu'il y avait des mobs caché trololol on t'as bien eu!
    - Que les quêtes aient un intéret réel. Que certaines quetes et décisions que l'on prend aient une influence sur notre experience du jeux. Par exemple en nourissant a un moment un chocobo avec de la paille plutot que du foin, puis plus tard en choisissant comme recompense une bouteille de vin plutot qu'une armure et ben j'obtienne une quete spéciale. Ou que si dans une zone j'ai fait plein de quete, farmé des mobs qui embetent les villageois etc, je monte naturellement en réputation et que par exemple mes réparations coutent moins cher, qu'on me donne un peu plus de potions, etc. Pour que mes rerolls puissent les refaire avec plaisir!
    - Des classes spéciales. Je ne sais pas si certains ont connu lineage, mais quand on avait débloqué des classes au niveau maximum, on debloquait une quete permetant de nous anoblir, ce qui debloquait une notoriété, des skills spéciaux, et apres un tournois on pouvait meme avoir certainss équipements tout brillant pendant un mois. Montrant pendant un mois qu'on etait trop des pgm.
    - Une idée m'a bien plu, la complémentairté des classes. Par exemple actuellement un mage blanc un erudit ou un war et un paladin qui travaillent bien ensemble peuvent etre complémentaire et avoir un niveau au dela de deux mage blanc. ben ce serait bien que les dps puissent faire la meme chose. Par exemple un mage noir enflamerait les fleches d'un barde faisant des aoe plus puissantes, que deux dps qui tappent au meme endroit fassent plus mal que s'ils sont chacun de leur coté, etc.
    - Que certains boss soient insensibles aux attaques physiques, d'autres aux classes magiques, demandant alternativement de devoir changer de job en plein raid pour s'adapter au boss.
    (0)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Perso je suis contre le changement de classe en plein raid, quelque exemple tout con "ah bas il y a pas besoin de deux tank peut tu passer dps ?" "t'est trop nul je passe en heal", et forcé les gens a ne pas jouer leurs main classe et je ne parle pas des trolls qui vont pourrir l'instance a ce changer en tank, j'en connait qui aimerait bien. Cela va amener à des abus,d'un outils qui à la base serait pratique. Bref que les joueur assume leurs choix.
    En plus chaque classe ce joue différemment, déjà quand on change de classe passer de tank a dps et que certain reflex reste genre courir vers le boss et pull ou chercher le sort vie alors qu'on est dps cac

Par contre rendre les classe complémentaire pourquoi, pas une meilleur synergie de groupe.

Pour le reste je n'ai pas vraiment d'avis.
    (2)
    Last edited by Fabounnet; 03-20-2015 at 09:44 PM.

Player
    Geiko's Avatar
    Character
    Geo Sao
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 24
    Ah oui et j'aimerais que les joueurs puissent communiquer vocalemnt entre pc et console aisément.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Geiko View Post
    Ah oui et j'aimerais que les joueurs puissent communiquer vocalemnt entre pc et console aisément.
    euh... pour ça faudrait demander à Sony d'installer teamspeak/mumble ou autres sur leur console. Y a pas grand chose que SE puise faire
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    snip
    C'était possible sur la v1 ^^

Sinon je pense aussi qu'il faudrait surtout rajouter un rôle "support", cette trinité tank/heal/dps est vraiment horrible. Surtout avec le bard et le machinist qui va faire son apparition.
    (0)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Geiko's Avatar
    Character
    Geo Sao
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 24
    Si on prend le jeux Rust par exemple, il est possible de parler directement dans le jeux.
    Bon là ce serait trop le bordel pour le coup.
    Sur Eve online il existe un tchat vocal intégré, on crée un canal de discussion ou invite les gens qu'on veut et on peut discuter vocalement. On peut meme tuner sa voie pour la rendre plus féminine ou plus robotisé ^^
    Donc c'est possible de le faire, même si la qualité ne serait pas aussi bonne que su run logiciel dédié, c'est faisable.

Concernant le role de support ou de buffer, oui serait bien des rôles dédiés au buff, debuff, controle etc. peu de dps voir pas du tout, peu de heal voir aps du tout, mais une enorme capacité de controle, compensant leur manque de dps par une capacité à diminuer la puissance des mob/boss, ca rajouterait peut etre de la sratégie, et ca apporterait un vrai en contenu. (je reviens à lineage 2 qui a l'epoque avait plusieurs classes de buffeur. L'un dansait toutes les 30sec pour rebooster, l'autre faisait des buff plus long et faisait de l'assist heal et dps, et le dernier buffait de durée moyenne et beaucoup de controles.

Apres... la multiplication de classe a toujours rendu l'équilibrage difficile, et c'est un point fort de ffXIV, de pouvoir choisir sa classe en fonction de ce qu'on aime et pas de ce qui est le plus opti actuellement.
    (0)

Player

Les chat vocaux intégrés marchent pas super bien. Il en existait aussi un sur wow mais personne l'utilisait à ma connaissance.
    Pour le role de support, revez pas trop : le machiniste ne sera pas plus support que le barde actuel (sauf surprise) et l'astromancien ne servira qu'à compléter le binome heal selon sa stance bouclier/soin. Yoshida a déja dit que l'apport des nouvelles classes n'est pas là pour améliorer le gameplay mais pour donner d'autres types de gameplay.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Sinon je pense aussi qu'il faudrait surtout rajouter un rôle "support", cette trinité tank/heal/dps est vraiment horrible. Surtout avec le bard et le machinist qui va faire son apparition.
    le probleme du role support c'est pour le contenu low/midgame (=donjon a 4).

Pourtant dans FFXIV il y a un systeme, qui va etre abandonné suite au pression/pleurnicherie de la plebe*, mais qui aurai permis de palier a ce probleme si il avait ete mieux exploiter: les classes/jobs.

A mon avis SE a fait 2 erreurs qui vont contre la dualite DPSclasse/supportjob:
    - le bonus de stat sur le crystal de job qui rend un job forcement superieur a une classe (hors cross skill)
    - le choix des cross-skill accessible: le BRD a acces a tout les cross-skill utile pour up son DPS auquel l'archer a acces.

* c'est pas la seul raison il y a aussi gain de tps de dev/equilibrage et surement d'autre raison
    (1)

Page 24 of 36 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast