Results 1 to 7 of 7
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

AO RA et ASTROMANCIEN

Bonjoujr je voulais savoir si c'est bien les traductions officiels des noms de la nouvelle race et du job de soin ^^

Jusuq'a présent on avait AU RA et je vois pas pourquoi on passerait à A-O-RA

Et pour le job, je pensais que le terme officiel était astrologue ?
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    L'astromancien est un mage qui utilise le pouvoir des astres là ou un astrologue est un charlatant ou un étudiant en étude de com. :O
    (3)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Et Au'ra peut très bien se prononcer A-O-ra, tout comme Paula se prononce Paola dans certains pays

Perso, je préfère Astromancien à Astrologue. J'aurais été tentée de rename en Madame Irma (ou d'en créer une)
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Dragoniks, Reptiliane et Mylee,

Ao Ra et astromancien sont effectivement les noms officiels et définitifs pour cette nouvelle race et ce nouveau job.

La raison pour laquelle nous avons opté pour une orthographe légèrement différente pour アウラ/Au Ra est parce que ça ressemblait trop au mot "aura", et parce qu'en français "au" se prononce généralement [o], pas [aou] ou [ao].
    La transcription Ao Ra nous a paru la plus adaptée et plus "jolie".

En ce qui concerne le job d'astromancien, ce qui a pu vous être communiqué dans un premier temps (astrologue) était provisoire, car nous n'avions pas encore assez d'informations pour décider du nom.
    Une fois que nous en avons su plus sur les mécanismes du job, le nom d'astromancien nous a semblé correspondre le mieux. Je pense que vous comprendrez mieux lorsque vous aurez l'occasion de découvrir ce job.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
    Bon jeu !
    (9)

Player
    Kelesis's Avatar
    Character
    Signum Yagami
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    J'aime bien Ao Ra, et puis les japonais le prononcent comme ça.
    Et finalement, Astromancien sonne mieux que Astrologue (qui me fait penser à catalogue (bon ok je sors ! xD)).
    (0)

Player
    AngelZatch's Avatar
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Bravo pour la traduction en effet, Astromancien est simplement génial à tous les niveaux ! Quand j'ai vu que les dieux étaient sur les cartes, j'ai tout de suite pensé au tarot et à la divination. Et pour garder le concept de l'observation des étoiles, l'Astromancie se révélait être la discipline choisie. Du coup Astromancien est parfait. Je vous adore.
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Merci Nitaiupopo pour les infos !!!
    En faisant une rapide recherche je ne trouvais pas le terme astromancien ^^ et je pensais que l'astromancie et l'astrologie étaient des synonymes.
    Pour Ao ra je pensais que ça se prononçait O - ra en jap et non A - O - RA. Parce que pour moi AU RA en jap se prononce A-OU-RA et non A-O-RA
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida