Quote Originally Posted by Rubion View Post
Sa je suis plutôt d'accord, enfin inutile dans le sens que l'élément n'est quasiment pas pris en compte dans ce jeu, et pour un élémentaliste, ça craint, rajoute à ça que leurs effets ne sont pas terribles...
Mais le pire en matière d’inutilité c'est les Ancient Magik.

Le je suis pas trop d'accord, l'élémentaliste sert à heal maintenant, mais bon, je sais pas s'il est viable en attaque, ça fait longtemps que je l'ai pas essayé, faudrait qu'ils mettent plusieurs build pour chaque classes, j'espère que les jobs vont en partie servir à ça.
En fait je me positionne par rapport à mon expérience dans le donjon de dzemael. En fait les deux mages ont des magies offensives et de soin/soutien. Sauf que l'élémentaliste est vraiment faible au niveau attaque et on ne peut pas se permettre d'avoir un élém en tant que DD a distance. Du coup dans le donjon toujours, l'élém sert qu'au heal alors qu'il pourrait être capable de plus si ses magies étaient pas si "weak".

Dans ma LS il y a a beaucoup d'élém, du coup on arrive pas à tuer l'ogre car le combat prend trop de temps et il finit par devenir trop agressif et one shot tout le monde.

Je ne parle même pas des autres classes de dégâts au corps à corps qui sont tout aussi inutiles dans l'instance...

En ce moment dans FFXIV, t'es GLAD, ARCHER ou OCC ou alors tu sers à rien...