Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player

on cool thanks aux deux sa maide beaucoup
    la je joue pugi sur mysidia a ul'dah jsuis rang 5 quand il sera rang 15 je ferai up un glad/boubou puis un archer
    coté caracteristique je monte quoi?
    force vita ,intell(pour ELM apres) et dex en meme temps?
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    force vita ,intell(pour ELM apres) et dex en meme temps?
    Oui pour l'instant mais ca va changer ca aussi pour la 1.19 ou 1.20. Le niveau physique va être supprimé et les pt seront distribué selon ta classe après comment je sais pas.
    Par contre apparemment, les pts caractéristiques n'ont qu'une influence minime sur les stats donc a voir pour plus tard

Player

ah ok donc ce n'est pas un probleme pour l'avenir les pts caracteristiques?
    (0)

Community Rep
    Fil déplacé sur le forum "Aide aux nouveaux joueurs"
    (3)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Ça va plus ou moins sauter à l'avenir, donc je mettrai cette partie entre parenthèses
    J'espère car actuellement gladiateur c'est tellement bien pour tanker qu'on fait le donjon 50 avec tank maraudeur.

Mêmes joueurs et pourtant ça passe très mal en gladiateur (genre plus de la chance qu'autre chose) et ça passe facile avec un maraudeur.

A croire que le bonus d'inimité sous Défenseur II/ Persistance fait toute la différence.
    (0)

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Rien avoir avec les Q/R mais c'est vrai que quand même... j'imagine que FFXIV doit être un monde très dur à comprendre...et encore plus si la personne ne connait pas le milieu des MMO....

La je trouve pour le coup que FFXIV et comme son papa FFXI : Totalement vide d'explication pour un nouveau joueur... et je trouve triste de devoir passer par un forum pour avoir des réponses.
    Bon ok , il y a plein de gens dans un mmo pour donner quelques explications.. mais je pense pas que c'est avec ce genre de stratégie que SE va réussir à attirer du monde.
    Wow (même si je déteste en parler) à converti des gens qui ne sont même pas des joueurs à la base , c'est une de leur grande force.... FFXIV est complément à coté de la plaque à ce niveau la et je peux facilement comprendre la fuite de certain joueurs qui arrive tout juste dans le jeu.
    (0)

Player

A croire que le bonus d'inimité sous Défenseur II/ Persistance fait toute la différence.
    Une petite précision s'il vous plait. Comment se déclenche l'effet persistance et comment on le sais quand on l'a ?
    (0)
    Last edited by Korben; 08-13-2011 at 06:02 PM.

Player
    Antarek's Avatar
    Character
    Juriel Aegis
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by kayser View Post
    1: jai crée un perso sur palamecia et y'a pas de francais dessus.... puis-je changer de monde ? sinon je ne suis qu'a 1 jour de jeu et je peux refaire sa sans probleme
    Si tu veux changer de monde, il te faudra créer un nouveau personnage sur le nouveau serveur que tu auras choisi.

2: quelle est le meuilleur serveur pour les francais?(rabanestre,selbina ,wutai?)
    La communauté FR est très limitée quel que soit le serveur. Néanmoins, Selbina est un ancien serveur qui dispose probablement du plus de FR. Sans compter les gens issus d'autres pays.

3: je suis un hyru mais je ne vois que des la'falel dans le jeu ....il ont des capacités speciales ?
    Rien de particulier si ce n'est que chaque classe a ses propres caractéristiques de départ au niveau des attributs de base (Force, Dextérité, Vitalité, etc).

4: coté classe je sais pas trop quoi prendre .... j'ai essayé gladiateur ,maitre d'hast ,pugiliste et quelques trucs mais quelle est la classe de combat la plus diversifiante? (sachant que sur monster hunter pour ceux qui connaisse je jouais surtout marteau et katana mais je maitrisais presque toutes les armes et je n'aime pas rester sur une arme seulement ).
    Tu peux prendre toutes les classes. Y a pas de limitation. Elles s'activent en fonction de l'item que tu portes en main principale. Par exemple, si tu as une hache en main principale, tu auras la classe Maraudeur d'activée. Si tu mets une épée, ce sera la classe de Gladiateur qui le sera.

5: est-ce vrai que les elementalistes sont devenus nuls depuis la 1.8? pasque sa m'avais lair bien comme classe.
    Ca ne sert à rien de se poser ce genre de questions. Les classes évoluent au fil des mises à jour. Donc ce qui est vrai maintenant ne le sera peut être plus dans x mois.

6: une linkshell c'est une team ? et comment en rejoindre une?
    C'est une guilde en quelque sorte. Tu peux entrer dans plusieurs linkshells (LS) d'ailleurs. Pour y entrer, il faut que tu sois inviter dedans par un membre de la LS que tu veux rejoindre ayant la capacité de le faire.

7: elementaliste ou archer en classe de combat eloigné ?
    A toi de tester suivant ton envie.

8: gladiateur ou pugiliste ou maitre d'hast en raproché?
    A toi de tester.

9: je vois beaucoup de maitre d'hast en video sur you tube .Sont ils les plus puissants en dommages ou juste les plus simples?
    ...

10:j'ai essayé tanneur pour me faire des armures parce que IG les seuls armures que je vois a gridania c'est a 100.000 mini pour les plus raisonnables et que j'ai galéré pour me faire 15.000 en faisant une quette
    mais je ne trouve pas les compos dans les quartiers pour tanneurs pour me faire des parties d'armures.
    Tu ne trouveras pas de compos dans le jeu. Il te faudra aller voir sur des sites comme celuici pour trouver les recettes : http://ffxiv.yg.com/fr. Mais attention, le craft est TRES TRES TRES difficile d'accès. Donc prépare toi à galérer vu la quantité de pré-requis nécessaires au niveau des ingrédients.

11: le meilleur endroit pour le décor et l’évolution (et en fonction de la classe que vous me conseillerai c'est ul'dah ou gridania ( dans ma partie actuelle c'est gridania que j'ai choisis car j adore les forets mais sa dépend aussi des classes non ou il n'ya aucun desaventage a jouer glad a gridania ( love sa foret <3)?
    Tu vas devoir bouger de ville en ville et de camp en camp de toute façon. Ul'dah est juste la plus peuplée des 3 villes de départ. Donc prépare toi à devoir passer des heures à marcher.

12: c'est quoi les mods?
    Les mods? Sur d'autres jeux il s'agit des modifications faites par les joueurs au jeu de base. Mais à mon avis tu dois vouloir dire "mobs". Et dans ce cas il s'agit des monstres.

13: en revoyant des messages je crois que je vais faire gladiateur mais ou trouver des boucliers?jai meme cherché dans le quartier marchant mais tout est trop cher alors que je vois beaucoup de bas lvl avec un boubou
    13 y'aurai pas une facon d'amacer des gils facilement ? parsque les mandats ramenent que dalle
    Y a pas de recette miracle. Tu fais des mandats et tu vends ce que tu as obtenus des monstres. Regarde dans le quartier marchand via l'option de recherche pour voir qui vend des boucliers de ton rang au meilleur prix.

14: pour la classe quelle est la bonne combinaison?
    car moi je jouais gladiateur avec des sort occuliste et M.hast avec un sort gladiateur
    Encore une fois, teste par toi même et fais toi plaisir.

15: comment je peux faire pour traduire comem les gens le font :
    genre jparle a un mec et il me dis "(je comprend pas)" entre guillement vert et rose alors qu'il parle pas francais -_-
    Avec la touche tab. Ça ouvrira une fenêtre avec plusieurs catégories de mots dedans.

16eme et dernier : sachant que je l'ai raté coté argent ce perso (20.000 gils partis en 2 h pour avoir des outils de base de presque chaque classe et des cuir de mouton de *****
    dois-je refaire un perso ou 20.000 gils c'est facile a retourver ?(pasque les scenarios j'aimerai pas me les refarcir mais s'il le faut je le ferai)
    heu je crois que c'est tout ^^.
    désolé pour le pavé .
    Tu te feras des sous via les mandats et la vente. inutile de faire un nouveau perso pour 20k gils.
    (0)

Player

ok merci
    jai eu des reponses a totues mes questions grace a vous et il yen avait beaucoup lol
    a et par mods je pensais aux macros lol mais je sais aussi comment sa marche
    (0)

Player
    Question ;

Est-ce qu'il y a une macro pour desequiper tout le stuff ?
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast