Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 22
    Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Moi j'ai une question pour Ravno mais c'est simplement de la curiosité : T'as vraiment payé 8 PC et 8 abonnement par mois ? Oo

Après du point de vue personnel je trouve que ce que tu fais n'est plus vraiment de l'ordre du jeu mais de l'usine ^^ Je vois pas comment s'amuser ainsi mais bon ce n'est que mon ressenti.

Après si (et je dis bien si) c'est légal, tu ne peux pas faire grand chose Hymeraphis :/
    (1)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Moi perso je les ai ai déjà croiser ça m'amuse plus qu'autre chose, surtout qu'il ne ma jamais déranger, bon par contre c'est sur si je veut farm ou symbiose quand il y a des multicompteur, c'est pas top, rien n’empêche de farm ailleurs et puis dit toi op que si S-E tolère le multiboxing pour le moment tout ce qui lui pend au nez c'est tout même un ban en cas de changement de politique, ou suite au reporte de plusieurs joueur.

La ou cela aurait put être fortement dérangent c'est dans le cas ou les point de collecte de ressource était unique, ça dérange juste pour le farm d’ennemi et la symbiose eventuellement.
    (0)

Player

SE ne risque pas de changer de politique, vu qu'il encourage le multi boxing en expliquant même comment s'y prendre
    http://support.jp.square-enix.com/fa...5&id=5383&la=2
    Ravno a le droit de s'amuser comme il le souhaite, à partir du moment où c'est légal et qu'il n'embete personne. Les gisements ne sont pas partagés entre les joueurs et il ne tag pas plus vite les mob grace au multi boxing, il me semble, mais grace à une macro , faisable en solo aussi.
    Mon seul souci, c'est le bruit qu'un multibox fait quand il mine,
    Par contre, autant on peut se poser des questions sur cette pratique, autant il faudrait pas que ça devienne agressif
    (1)

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Coucou,

Le multi boxing est autorisé comme cela a été dit plusieurs fois. Ce qui ne l'est pas c'est l'utilisation de logiciels tiers pour contrôler plusieurs comptes à la fois en même temps... ce qui n'est pas le cas ici puisque Ravno dit utiliser plusieurs PC.
    Après, on pourrait considérer l'unique clavier comme remplacement du "logiciel tiers" mais ça personne ne peut vérifier que c'est le cas et certainement pas SE, donc il est dans son "droit" vu qu'il n'enfreint aucune règle.

Après, je conçois que s'il farm un mob en particulier et qu'il en empêche l'accès pour les autres joueurs c'est autre chose mais rares sont les mobs uniques quand même donc il peut très bien y avoir les mêmes un peu plus loin...
    Je n'adhère pas à ce genre de façon de jouer non plus, mais il n'empêche qu'il est dans "son droit" et s'il ne gêne personne, et bien ça ne m'embête pas non plus. S'il m'empêchait de faire quoi que ce soit là je me plaindrais, mais si non et bien je dirais qu'il s'agit là plutôt d'une certaine jalousie qu'autre chose ("il a tout plus rapidement que les autres joueurs" à ce que je lis) : il ne faut pas oublier que du coup il paie quand même 8 abonnements, alors qu'il ait "plus que les autres" me paraît logique.

La seule chose que tu(on) pourrais remettre en cause c'est l'existence même de ces commandes (/tenemy /cast pour exemple citées plus haut) qui sont directement intégrées et autorisées en jeu et qui permettent (via des macros) de jouer "no brain" et de ce fait rendent certaines actions qui nécessiteraient une certaine rapidité/réflexion d'une facilité déconcertante (et instantanées).
    Pour moi c'est encourager la création de macros qui "font tout à ta place". Mais le fait est que, ces commandes sont, comme je le disais, autorisées puisqu'elles sont intégrées dans le jeu lui-même. Si elles ne l'étaient pas, il serait impossible de le faire sans logiciel tiers et cela serait interdit, malheureusement c'est pas le cas.

La meilleure chose à faire pour palier au boting (ce qui est pas vraiment le cas ici apparemment...) serait de supprimer ces commandes intégrées au jeu.

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    On dirait un vieux joueur de Dofus qui a oublié qu'un MMO était fait pour jouer avec d'autre personne :')
    Je ne pense pas que quiconque ait le droit de juger la façon de se divertir des autres, ce n'est pas mon truc non plus: je joue à un mmo pour jouer avec d'autres personnes et j'aime me concentrer sur mon seul personnage, mais qui sait peut-être (et sûrement sinon elles auraient arrêté) que ces personnes qui jouent ainsi s'amusent comme ça. Chacun ses goûts.
    (2)
    Last edited by BellaEyria; 01-22-2015 at 10:21 PM.

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    SE ne risque pas de changer de politique, vu qu'il encourage le multi boxing en expliquant même comment s'y prendre
    http://support.jp.square-enix.com/fa...5&id=5383&la=2
    Ok j'ai ma réponse... Merci.
    Bien que ça me désole un peu en autorisant ce genre de comportement...
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Bien sur, vous allez me dire que vous croyez le mec qui dit avoir 8 PC chez lui ? A moins qu'il soit gérant d'une salle de cyber café, je ne pense pas qu'il y ait de gens avec 8 PC chez soit (ou alors tu as une sacré grande famille et tu es bien friqué :P ).

M'enfin bref comme on dit, jusqu'à preuve du contraire, tu es innocent -_-
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    il me semble que Ravno avait poster une photo de sa config sur un autre post ....
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Le multi boxing apporte des avantages, mais payer 80+ € par mois pour le peu d'avantages que ca apporte sur ffxiv je trouve ca pas rentable. enfin chacun voot midi a sa porte.
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Sauf que c'est pas sa config Suffit de faire une petite recherche pour la retrouver aux quatre coin du net ^^
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast