Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 66
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Kyush View Post
    Donc ton Moine,Dragon ou Ninja, ils jouent avec quelling strike ?

C'est au tank de gérer l'aggro des dps en raid pas au dps de faire attention, c'est le meilleur moyen pour fail le dps check sinon.
    Après Neldo ne joue war que sur t10 alors c'est vrai que son niveau n'est pas terrible et qu'il vaut mieux l'ignorer
    Le raid n'est pas le seul contenu du jeu

On ne fait pas le raid en arme i55

Ton argument est donc bidon.

De plus, le dragon a un sort de réduction d'aggro (le saut en arrière) et le moine a un départ lent donc peu de burst en donjon => hors sujet.

Et madie ne parlais pas d'optique de raid, donc encore à côté de la plaque.

Mais c'est vrai que je ne joue WAR que sur tout le contenu du jeu excepté FCoB. Mon avis n'a que peu d'importance. Surtout quand je suis le seul à lire l'OP de nous 3.

Et il ne faut pas tout confondre. Un groupe rodé en raid n'a pas besoin de vérifier l'aggro car sauf problème, le jeu en équipe est tel que tout se fait tout seul. Ca n'est pas le cas du PU par exemple.

Si les dps ne font pas attention à leur aggro quand ils sont hors de leur roster, ce sont de mauvais dps (hors roster). Tout ne se limite pas aux performances en kikimeter.

edit : ce genre de dps bourrins no brain est la raison pour laquelle 1 mog HM sur 2 finit en wipe parce que ces abrutis descendent le roi à 65% en 30 secondes. "taper taper taper" et on oublie que le rôle de dps c'est plus que ça
    (4)
    Last edited by Kuwagami; 12-06-2014 at 05:47 AM.

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    On ne fait pas le raid en arme i55
    Quote Originally Posted by Madie
    j'aimerai avoir vos conseils en offtank surtout pour primodiaux.
    surtout pour primodiaux.
    primodiaux.
    Sup.
    (10 char ici présent)
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ben tout dépend si on considere encore que ifrit garuda et titan brutal soit du raid
    (0)

Player
    Neldo's Avatar
    Character
    Shen Gongbao
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Tout dépend également si on considère qu'être lvl 50 aujourd'hui avec une arme ilvl 55 est de la pure mauvaise volonté....

Perso que ce soit en tant que dps ou tank j'ai jamais eu de prob, pas de perte d'aggro, sauf boulette de ma part, et pas de reprise d'aggro, y'a un cycle à tenir, si celui est tenu avec la bonne impro au bon moment, tu tiendras l'aggro.

Je vais dire à notre dragoon de jump dès que dispo pour réduire son aggro...mdr
    (0)
    Last edited by Neldo; 12-06-2014 at 06:16 AM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Tout dépend si on considéré si on vient d arriver 50 et que l on fait sa quête relique ou pas
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Kyush View Post
    Sup.
    (10 char ici présent)
    primordial HM =/= raid.

Et même à l'époque 2.0 c'était très loin du niveau des raids. De la pure mauvaise foi en action pour tenter de rattraper le coup.

Quote Originally Posted by Neldo View Post
    Tout dépend également si on considère qu'être lvl 50 aujourd'hui avec une arme ilvl 55 est de la pure mauvaise volonté....
    ou alors on veut pas payer pour une arme qu'on va jeter en 2 heures. C'est une question de point de vue. Et on a le droit de respecter les choix des autres sans les prendre pour des idiots.

Quote Originally Posted by Neldo View Post
    Perso que ce soit en tant que dps ou tank j'ai jamais eu de prob, pas de perte d'aggro, sauf boulette de ma part, et pas de reprise d'aggro, y'a un cycle à tenir, si celui est tenu avec la bonne impro au bon moment, tu tiendras l'aggro.

Je vais dire à notre dragoon de jump dès que dispo pour réduire son aggro...mdr
    vas en CT2 avec une arme i55 et reviens me dire que tu as tenu l'aggro... Le fait est là, Madie est en i55 et osef du reste mon grand.

Ah oui et... relis ce que j'ai dit à propos du raid en groupe et du fait que les bases ne s'appliquent pas dans ce cas. thx.
    (0)

Player
    Fonou's Avatar
    Character
    Fonou Nomura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Entièrement d'accord avec Kuwagami.
    Le tank fait de son mieux mais si le DPS se prend pour un PGM et commence à me titiller, et bien je le laisse mourir. Le pire c'est lorsque le DPS ou le heal aggro avant moi. Là, il est bon pour mourir sans mon aide
    C'est le meilleur moyen de lui faire comprendre que l'on joue en équipe et pas seulement pour son kiki de DPS.
    Tu remarqueras Kuwa que toutes les personnes qui parlent ont des Mains DPS donc pas étonnant de prendre de tels remarques.
    (1)
    "I am the master of my fate, I am the captain of my soul"

Player
    Kueijin's Avatar
    Character
    Zakna Kuei'jin
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    ou alors on veut pas payer pour une arme qu'on va jeter en 2 heures. C'est une question de point de vue. Et on a le droit de respecter les choix des autres sans les prendre pour des idiots.
    Donc t'es en train de dire que garder une arme ilvl 55 c'est mieux que de payer une arme qu'on remplace en 2heures ? A quoi ca sert d'avoir une arme 135 si c'est pour la remplacer au printemps avec l'arrivée de l'extension, on continue de raisonner dans ce sens ?

vas en CT2 avec une arme i55 et reviens me dire que tu as tenu l'aggro... Le fait est là, Madie est en i55 et osef du reste mon grand.
    Tu parles de respecter le choix des autres, il est ou le respect quand tu obliges 5 dps et 2 heals a rien faire pour pas générer d'aggro a cause de l'équipement du tank ? Perso j'avais une arme pas terrible et je pénalisais mon groupe entier, je leur ai pas dis de partir looter des armes ilvl 55...
    (0)

Player
    Kueijin's Avatar
    Character
    Zakna Kuei'jin
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Le gear est important, mais un poil moins que la connaissance de sa classe, et ca , il n'y a hélas pas de recette miracle : faut pratiquer sans se plaindre avec les bons réflexes de base, tu iras plus loin qu'en disant que les dps sont des abrutis car ils burst

Oui j'ai vu que tu avais une arme ilvl55, mais je t'avouerais que face a un raid gear 100-110-120 je pense que je remettrais en question mon arme avant de trouver des solutions ( qui sont toutes horribles à ce stade ) pour faire ces combats
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Kueijin View Post
    Donc t'es en train de dire que garder une arme ilvl 55 c'est mieux que de payer une arme qu'on remplace en 2heures ? A quoi ca sert d'avoir une arme 135 si c'est pour la remplacer au printemps avec l'arrivée de l'extension, on continue de raisonner dans ce sens ?
    Si je sais que je vais changer une arme i55 par une i80 en 2 heures, je vais pas aller m'amuser à acheter une i70 juste pour faire amdapor. Mais je suis peut-être un cas unique... Totalement différent d'une i135 qui tiendra pendant plusieurs semaines/mois

Tu parles de respecter le choix des autres, il est ou le respect quand tu obliges 5 dps et 2 heals a rien faire pour pas générer d'aggro a cause de l'équipement du tank ? Perso j'avais une arme pas terrible et je pénalisais mon groupe entier, je leur ai pas dis de partir looter des armes ilvl 55...
    Ce n'est pas la faute du tank si les dps/heals sont overgear. Après le respect va dans les 2 sens, mais si le tank peut pas, il peut pas. Et dans ce cas ce sont bien les dps/heals qui doivent faire l'effort (soit se restreindre, soit tanker à la place du tank)

Le gear est important, mais un poil moins que la connaissance de sa classe
    Ceci n'est valable que dans le cas de petites différences d'équipement. un tank i55 ne pourra jamais stabiliser l'aggro d'un dps i110+ qui burst

Oui j'ai vu que tu avais une arme ilvl55, mais je t'avouerais que face a un raid gear 100-110-120 je pense que je remettrais en question mon arme avant de trouver des solutions ( qui sont toutes horribles à ce stade ) pour faire ces combats
    Madie n'est pas une nouvelle en l'occurence, mais te rends tu compte de l'horreur de ce que tu dis dans le cas d'un fraichement 50 ? "Ah désolé tu tiens pas l'aggro mais c'est a faute aussi t'as un équipement de merde alors que moi j'overgear totalement le combat avec de l'équipement 2 fois plus puissant que nécessaire. Reviens quand tu seras mieux stuff". non.

si tu overgear le contenu, tu admets que tu peux tomber sur des personnes sous-stuff et donc que tu devras faire des efforts.

Et encore une fois, Madie ne parlais pas de raid mais de la base relique (AK, primordiaux HM...) qui se fait en i40-60 à la base (un peu plus maintenant avec le ilevel mini). Pas en i110. Donc non, un tank avec un stuff adapté n'est pas en tort si un dps overstuff lui prend l'aggro en burst.
    (5)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast