Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 105
  1. #11
    Player

    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    79
    l'usure d'équipement si c'est un drame perdre 9% de tout son stuff même bijoux juste parce que ont meurt ...

    c'est trop , c’était bien mieux avant quand il avait ajusté pour pas réparer le stuff 3 fois par jour , la ont est revenu aux système du mois de septembre dernier ...( réparé , réparé et réparé..)
    (5)

  2. #12
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    ça fait pas marcher l'économie du tout, faut arrêter vos conneries. au mieux je me fais 500gils sur une réparation quand c'est pas zéro en cas d'échange de pierre noire. L'usure en soit c'est déjà un concept que j'ai dont j'ai du mal à comprendre l'utilité. "L'économie" dans ce jeu ne fonctionne pas bien parce qu'on peut faire toutes les classes. un menuisier va monter aussi botaniste pour subvenir à ses besoins en bois, l'excédent de sa récolte partira à la poubelle où au npc, pareil pour les forerons, armuriers, orfèvre qui font mineur, sans parler des peaux qui coûtent très chères que chacun préfèrera aller farmer de son coté. les seuls qui participent à l'économie sont ceux qui ne font que de la récolte, les boters et les RMT qui vendent leurs éclats par milliers. argent qui ne circulera pas de ci tôt.

    mais le taux d'usure est vraiment extrême là. je sais on n'a qu'a pas mourir et faire attention -o-
    JEU = FUN , JEU = LUDIQUE , JEU = S'AMUSER . que ce soit plus ou moins difficile OK ( bien que le but est que la majorité des personnes s'amusent, et pas une poignée de joueurs "hardcore" ) mais on à autre chose à foutre que de réparer des équipements ... à moins que certains trouvent ça amusant ?
    (7)
    Last edited by Zephyrin; 07-27-2011 at 08:25 PM.

  3. #13
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    djilou dans ton cas je penser même que c'était une expérience que tu avais mener pour voir si c'était liée au dégât reçu ou si c'était liée a la mort en elle même l'usure élever de l’équipement

    après je ne dit pas que tomber sur un monstre agressif qui powned tout sur son passage sois la faute des joueur loin de la même mais bon de la a se jeter dessus comme certain le prétende XD la non je vois pas l’intérêt

    début du jeux = xp tendus on galére a mort SE up tout sa car bon sa plaisais pas vraiment ou joueur il rebaisse certain approuve :x

    début du jeux = réparation a gogo il réduisent (car tout comme toi zephyrin suis pas pour les réparation) alors avant on se faisant répare pour la semaine si on entretenais son stuff (hormis stuff métier si c'est le même pour tous les métier)

    donc j’espère que l'usure va être modifier est que cela n'entrainera pas une perte d'xper car au final cela sera pire car vue le nombre de monstre agressif est une mort sur ce jeux est plus vite fait qu'on le croit :s un mauvais calcul de difficulté des mandat ou autre donc bon je veut bien de la difficulter mais faut aussi voir pour les casual ou les joueur qui sont pas fan du hardcore gaming
    (1)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.


  4. #14
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uld'ah
    Posts
    141
    Pour commencer je tiens a dire que j'ai pas eu le courage de lire tous les mess. (y en a trop).

    M'enfin sa m'empeche pas de dire que j'aime beaucoups le fait qu'il y ait une conséquence à la mort, parceque sa motive a analysé et combatre au mieu les enemis que l'on a en face, sa bride un peu les kikous, sa oblige à souder les équipes a créer une forme de concertation dans les groupes et enfin à se préparer en optimisant son équipement et nourriture.

    Bon aprés c'est vrai la dégradation est violente -_-; et c'est clair que les réparations coutent cher dorénavant, mais je dirait sa fait l'affaire des crafteurs.
    (2)

  5. #15
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    et les crafteurs ils les sortent d'où leurs cailloux pour réparer d'après toi ?

    pour le moment ça bride plus que les Kikous. Dsl mais y'a pas grand chose à analyser quand tu wipes parceque l'un part bouffer quand on rentre dans le donjon, qu'un autre afk téléphone, qu'un autre s'arrête à chaque mob alors qu'on à convenu d'avancer sans les combattre, ou qu'un passe pas la cutscène.
    Et j'aime pas cette mentalité. pourquoi un "kikou" ne pourrait pas prendre du plaisir à jouer sur ce genre de contenu ? 250 personnes auraient fini le donjon d'après la lettre du producteur, et encore, pas complètement. C'est trop peu de mon point de vue.
    (3)
    Last edited by Zephyrin; 07-27-2011 at 11:31 PM.

  6. #16
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uld'ah
    Posts
    141
    Je répondrai qu'une fois parceque l'on est pas sur un chat ^^ et surtout je tiens a expliqué ma pensé parceque je me suis peut etre mal exprimé , aprés on peut pas tous etre d'accord sur tous sa serait triste et chiant.

    Pour ma part si tu rentre dans un donjon c'est que tu te met dedans en t'investissant un minimum. Sa passe par l'écoute/lecture et concentration avec un certain investissement économique (bouffe/équipements).

    Sinon sa sert a rien, parceque parti sur ce principe la, je part fumé ma clope en auto follow et je reviens quand mon groupe à fini de dessoudé le donjon, en m'équipant avec du rang1 (exagération).
    Ce que j'appel "kikou", ce sont les catégories de gens qui rentre avec leurs bit** et leur couteaux tout en écoutant/lisant rien, voir en fonssant dans le tas. Et oui ils ont le droit de joué mais dans ce cas la, qu'ils ne s'étonnent pas de ne pas y arrivé Oo, hors le systéme actuel est une épée de damoclés pour eux et un rappel a l'ordre pour les autres.

    Pour le donjon encore heureux qu'il ne soit pas bouclé en 1 weekend, voir 1 semaine ou plus, pour la majorité d'entre nous.
    De maniére évidente il faut du défi, sans sa les gens seraient fichu de pleuré parceque c'est trop simple (moi le 1er) de plus on va pas tout nous mettre sur un plateau d'argent...

    Pour finir je dénigre personne et on a tous le droit de joué (encore heureux), personnellement je jou pour gagné et j'aime le systéme actuel.

    PS: petit détails les matières noir sont achetable à prix raisonable (4k max c'est pas la mort vu ce que l'on gagne en mandat et quêtes), voir elles tombent souvent en donjons même si sa va pas jusqu'a l'abondance total, sinon elles tombent aussi en minages et autres.

    PS²: en dehors du fait que le systéme de réparation perd de son identité (ce que j'aime le moins au final), les crafteurs y gagnent économiquement car les répa. d'urgences n'ont jamais été aussi honéreuses et enfin l'argent sert a autre chose que pour le piéces d'équipements "élites" ( bien que j'aurais preferé que sa serve a autre chose).
    (2)
    Last edited by alear; 07-28-2011 at 12:59 AM.

  7. #17
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    40
    Re à tous,

    Personnellement je trouve super qu'il y a encore plein de personnes qui n'ont pas fini le donjon car sa prolonge la durée de vie du jeu.

    Vous vouliez du contenu en voila lol, maintenant à vous de vous organiser pour le boucler... je pense que maintenant l'esprit linkshell se fait ressentir (craft de la bouffe, les réparations,..)

    En tant que responsable d'une linkshell très soudée (que je remercie encore une fois) et d'une importante communauté (que je remercie aussi) je n'ai que des bons échos les personnes me disent «enfin!! Du chalenge...» de plus de même des joueurs de WOW me disent «j'ai quitté WOW car c'est devenu trop simple» Si 80% des joueurs auraient fini ce donjon ils pleureraient «on se fait chier dans ce jeu, on a tout fait...»

    Enfin je remercie toute l' équipe pour ce formidable travail et j'encourage tous les joueurs à se souder les uns les autres pour arriver à la fin du donjon et pour le bien-être d'Eorzéa...

    Cordialement & bon jeu à tous !
    Kero Chan
    http://www.finalfantasy14.eu
    (4)
    Last edited by Kero-Chan; 07-28-2011 at 12:30 AM.

  8. 07-28-2011 12:49 AM

  9. #18
    Player
    xface's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    27
    Character
    Heimdall Bifrost
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Kero a tout fait raison , enfin du challenge , je retrouve certaine chose qui me plaisait de FFXI , kurgger tu repas 4 fois par jour qu'est-ce que tu doit mourir souvent , perso je repas une fois par jour ou tout les 2 jours!!!

    ensuite arrêter avec le donjon 45+ il est pas si dur que sa quand on s'organise , forcement en mode kikoulol , faut pas s'étonner , après certain on du prendre une grande claque dans leur ego de se retrouve gimp a ne plus savoir healer car ne sachant pas gérer leur mp, on reconnaitra les vétérans du 11 et les newbie ki on up en mode mandat lier eceuil sans savoir jouer leur classe en fin de compte , je trouve que le jeu prend enfin la tournure que j'attendais , et maintenant le sport va commencer , les joueurs les moins chevronner partirons et retournerons sur wow ( bon debaras ) et pour finir certain ls se rendrons compte qu'il n'on pas la coopération nécessaire pour avance actuellement dans le jeu , donc j’espère que les développeur vont continuer dans cette voie la , a nous mettre des plus en plus de challenge a la CoP , a la AV , et d'autre hnm qu'on avais dans le 11 et challenge du même genre !!!

    Cordialement Xface Shoei
    (1)
    Xface Takeo - Zantetsuken Linkshell
    http://www.youtube.com/playlist?feature=addto&list=PLw2k0P9_Wl_665gsc24YRPTs1swuy9mlN

  10. #19
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    @Krugg le stuff ne s'use que si tu wipes, en gros 8 ou 9% à chaque wipe.

    Sois honnête tu ne répares pas plusieurs fois par jour, beaucoup ne réparent qu'une fois en jaune donc en gros 7 à 8 wipes d'affilée et toi tu répares plusieurs fois par jour ? donc au moins 16 wipes par jour ? Non on est d'accord donc stop désinformer comme dirait Surian

    Et oui le malus sur le stuff en cas de wipe c'est bien au moins les joueurs vont commencer à faire attention.

    En dehors des wipes l'usure reste très anecdotique.

    HS : Et coucou Pépé si c'est toi
    (2)
    Last edited by Ekko; 07-28-2011 at 01:17 AM.

  11. #20
    Player
    xface's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    27
    Character
    Heimdall Bifrost
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    ekko +1 lol mais le stuff ne se deteriore que si tu rapatri apres un wipe si tu te fait raise non

    perso je prefere le malus de stuff que le malus de xp down du 11
    (1)
    Last edited by xface; 07-28-2011 at 01:25 AM.
    Xface Takeo - Zantetsuken Linkshell
    http://www.youtube.com/playlist?feature=addto&list=PLw2k0P9_Wl_665gsc24YRPTs1swuy9mlN

Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast