Page 12 of 13 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 LastLast
Results 111 to 120 of 129
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Les BLM qui jouent "mono touche" sont justement ceux qui se plaignent de pas assez dps sur le T6/7/8/9 et/ou levi, etc...
    Les autres, ils savent ajusté leur rotation. C'est un peu comme certains BLM que je vois lancer un extra/mega foudre sur un add quand il lui reste 3% pv. Ca me fait toujours mourir de rire.
    (0)
    Last edited by Freud; 11-17-2014 at 05:32 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    On est censé apprendre à jour en s'entrainant en donjon, raid etc petit à petit avant le niveau 50 ou avant le laby ...
    Dps : la rotation dps est facile à comprendre si tu joue une classe mono bouton comme BLM ( niack ) pour dragoon et moine ça demande juste aller tester et retester encore et encore sur mannequins (chose que je fais quasi tous les jours)
    Hum.... non, si t'as besoin de tester encore et encore des rotations pour trouver la bonne c'est qu'il y a un gros problème, les rotations des DPS sont intuitives, il suffit juste d'être logique, en lisant tes techniques en 5 mn le temps de tout mettre dans l'ordre tu la trouves la rotation idéale, t'as pas besoin de passer des heures sur un mannequin, après il reste juste à pratiquer un peu.

Heal : mouais, savoir cliquer sur le bouton soin tu apprend ça dès le niveau 2 ...
    Là je sais même pas quoi répondre tellement tu es à coté de la plaque, heureusement que tu ne soignes pas.
    Tank : là c'est différent, un tank qui tient pas une aggro en donjon hl alors qui est full 110 celui là a rush sans aller donjon ses niveau. et ouaip les potos, tank ça s'apprend en donjons (j'ai appris plus facilement à jouer war avec donjon qu'en alea
    Encore une fois, sans faire le moindre donjon tu peux savoir jouer tank, surtout quand les tanks sont en gros ( et un peu trop simplifié ) 1 combo pour le monocible et une technique pour le multicible il t'en faut pas beaucoup pour comprendre comment jouer...
    (2)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Bon j'avoue heal j'ai été un peu loin vu qu'avais zapé que érudit c'est pas que cliquer sur soin ...
    Quant à tank .. euuuh y au ne différence entre warrior et paladin quand même. War a plus de combo pour tenir et le paladin non.
    quand tu dis un combo sur le monocible tu veux dire juste sur un seul mob ? dans ce cas non je ne suis pas d'accord.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Bon j'avoue heal j'ai été un peu loin vu qu'avais zapé que érudit c'est pas que cliquer sur soin ...
    White Mage non plus.

Jouer heal ne se résume pas qu'au soin avec deux ou trois touches, c'est beaucoup plus contraignant que ça : tu as 8 personnes à surveiller en permanence, tu dois te concentrer sur le "cycle" du boss pour précast tes heals et gérer tes CDs de la façon la plus optimale possible, et en même temps gérer toi même les mechanics du fight, il faut aussi assist DPS dès qu'on a une fenêtre "safe" (d'où le fait de connaître le "cycle" d'un fight par coeur), et j'oublie sûrement des trucs (micro-gestion de la Fairy pour le SCH, et gestion de l'aggro et du mana pour le WHM je suppose).

Le dernier Coil est d'ailleurs très exigeant sur tous les points cités au dessus, le challenge n'a jamais été aussi haut pour ma part.

Il faudrait que je fraps à l'occaz.

PS : Pour info' j'ai au moins une quarantaine de touches bind.
    (0)
    Last edited by Utsu; 11-17-2014 at 08:56 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    il faut aussi assist DPS
    Bon la dessus c est une question de point de vue mais perso quand je heal j aide que très très très rarement les dps en claire je l aides si il arrivent pas as s en sortir pour les dps check ( ce qui vu leur job est graves).
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Bon la dessus c est une question de point de vue mais perso quand je heal j aide que très très très rarement les dps en claire je l aides si il arrivent pas as s en sortir pour les dps check ( ce qui vu leur job est graves).
    C'est pas vraiment une question de point de vue, non. Si tu as une fenêtre "safe" et que tu n'as pas besoin de heal pendant quelques secondes, il vaut mieux passer ces quelques secondes à DPS plutôt qu'à se toucher la nouille en sautillant. C'est d'ailleurs indispensable sur le dernier Coil.
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    je préféré profite de ça temps pour me toucher la nouille et que mana regen un peu après pour ce qui est du dernier coil je peut pas dire j ai pas fait.
    Et pour moi si c est une question de point vue car quand je joue un rôle c est pas pour faire le boulot des autres ( je dit ça sans méchanceté aucune).Mais pour d'autre heal l aide au dps est normale .
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    quand tu dis un combo sur le monocible tu veux dire juste sur un seul mob ? dans ce cas non je ne suis pas d'accord.
    Je veux dire combo Rage D'Halone ou Billot du boucher.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    je préféré profite de ça temps pour me toucher la nouille et que mana regen un peu après pour ce qui est du dernier coil je peut pas dire j ai pas fait.
    Et pour moi si c est une question de point vue car quand je joue un rôle c est pas pour faire le boulot des autres ( je dit ça sans méchanceté aucune).Mais pour d'autre heal l aide au dps est normale .
    Le mana que tu récupéreras sera ridicule comparé à l'apport du DPS que tu peux apporter à ton groupe pour sauter des phases etc. Sauter des phases, c'est éviter des mechanics, et éviter des mechanics, c'est améliorer la survie de ton groupe, ce qui correspond à ton job de Healer, dans un sens.

Actuellement au boulot, je n'ai pas l'occasion de check le mana que me retire un cycle de DPS complet, mais c'est probablement insignifiant, je n'ai jamais eu de problème de mana en faisant de l'assist DPS, et je ne supporte pas attendre que les choses se passent, un bon healer est un healer actif à chaque seconde, pour moi : ).
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et les deux heals ont des attaques DPS vraiment pas faibles :
    * Le mage blanc a l'extra terre et le miracle, qui sous prestance est une des AOE les plus puissantes du jeu
    * L'érudit a les dots, l'AOE du smn, etc
    Je ne pense pas que ces attaques ne soient prévues que pour du jeu en solo ^^ Sur les coils tu as certaines phases où personne ne prend d'attaque et où au moins un des deux heals peut attaquer pendant que l'autre récupère sa mana (je pense au T10 juste après les adds). Sur le T10 les heals doivent faire attention aux debuffs et anticiper, c'est assez chaud pour eux, il faut une bonne coordination. Même sur Sastasha le premier boss requiert de la réactivité des healers.
    (0)

Page 12 of 13 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 LastLast