Page 14 of 22 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast
Results 131 to 140 of 211
    Player
    bete-immonde's Avatar
    Character
    Hiken Ashura
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    oui la c'est simple sa me rend dingue tu pe pa imaginer les efforts que je fais.
    s'ameliorer est gratifiant mais stagner et juste frustrant si je parviens pas a trouver une reponses dans vos post j'arreterai tout simplement
    (0)

Player
    bete-immonde's Avatar
    Character
    Hiken Ashura
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    si le manequin d'entraînement pouvai fuir en me voyant il le ferais je refais des instance qui deviennent inutile en termes de loot juste pour m'ameliorer
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Mise à jour du fichier présent en page 1 pour correspondre aux changements de la 2.38 :
    - Correction des statistiques de la la Bague D'incantateur Du Jugement.
    - Ajout du Sceptre étoilé Nexus ainsi que des caps de ses statistique.
    - Correction des BiS (la relique remplace l'arme T9).
    (0)
    Last edited by Gael; 09-19-2014 at 09:52 PM.

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Mise à jour du fichier pour correspondre à la 2.4 :
    - Suppression des équipements dont le niveau est inférieur à 110.
    - Ajout des nouveaux équipements 110, 120, 130 et 135.
    - Ajout des nouvelles foods et celles qui manquaient.
    - Ajout d'une page avec la précision requise pour toutes les instances du jeu
    • On ne connait pas le chiffre exacte en précision de certains étages de L’Abîme de Bahamut, ils seront précisés ultérieurement.
    • En attendant, j'ai pu déterminer une intervalle aussi petite que possible lorsque l'on ne connaissait pas le chiffre exacte de précision. Si vous avez des informations permettant de réduire ces intervalles, je suis preneur.
    - Modification du BiS pour y inclure l'équipement de la 2.4.
    • On constate un léger changement dans le poids de chaque stat puisque pour la 1ère fois la célérité vaut plus que toutes les autres statistiques secondaires (on s'y attendait depuis un moment, on ne savait juste pas quand cela allait arriver), suivit par la détermination et le critique.
    • A noter en passant que malgré le fait que la détermination est meilleure que le critique "au point par point", le montant de critique présent sur les équipements de la 2.4 est tel que le BiS est orienté massivement célérité/critique. Mis à part la 2e bague qui nous est imposée, il n'y a aucun point de détermination sur le BiS, ce qui est normal puisqu'un BiS se construit à partir à partir de la moyenne pondérée des statistiques présents sur les équipements (et non en stackant une statistique).

EDIT : Le cap exact de précision se précise un peu plus. Initialement, j'avais réussi à le réduire à une intervalle comprise entre 514 et 517. Aujourd'hui, je lis que certaines personnes ont encore réussi à réduire cette intervalle, puisque le cap est maintenant compris entre 514 et 515. Puisqu'il est possible d'atteindre ces deux chiffres de précision, je vais attendre quelques jours pour mettre à jour le BiS de la feuille de calcul, le temps qu'on sache si le cap est à 514 ou à 515 ^^
    (2)
    Last edited by Gael; 11-13-2014 at 04:03 AM.

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Merci! je croyais que tu avais arrêté le jeu
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    lol en fait la 1ere semaine après la 2.4, j'ai été occupé a monter le ninja (ouais je sais j'ai été long xD), ensuite j'ai trainé un peu car les caps de précisions étaient assez vagues (ce qui posait problème pour se pencher sur les BiS). Je savais que je ne pouvais pas non plus attendre indéfiniment, notamment a cause des poétiques qu'il va falloir finir par dépenser...

Bref, je viens de mettre à jour le BiS avec une base de 514 de précision car même si on hésite toujours entre 514 et 515, je viens de voir coté anglais que quelqu'un à eu seulement 6 miss en 2500+ spells avec 513 du coup je suppose que 514 est la bonne valeur. Si jamais je me trompais et que le cap était en fait à 515, il suffira de changer la ceinture et le pantalon par son autre équivalent i130 (genre si j'avais mis dragon-dieu, il faut remplacer par forge améliorée et inversement) et changer la food pour mettre du Sachertorte HQ.

Dans tous les cas, si je devais arrêter le jeu (ou simplement ce fichier), je préviendrais ici au moins pour prévenir et pour laisser aux autres la possibilité de continuer.
    (0)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Coucou Gael, la personne ayant eu 6 miss en 2500+ spell avec 513 de précisions c'est moi ^^, si tu veux je te ferai plus de test afin de te trouver un cap préci exact. Pour le moment avec mes propres test réalisé il y a deux semaines et les retours que j'ai eu de d'autres BLM, le cap précision serait 514 ou 515. Cependant je ne pourrais pas te fournir sa tout de suite, étant très près du down (3%hier) et ayant récupéré l'arme 130 je me retrouve overcap préci, du coup je ne peux pas trop me permettre de perdre du temps pour faire des test en reprenant mon arme 115.

Merci pour les efforts et le temps que tu passes à partager à la communauté tout ce qu'il y a à savoir sur notre job.

Édit: une petite question, actuellement j'entend et je vois sur le forum ou sur reddit diverse conversation sur le stuff 110hq matérialiser full piété afin d'atteindre une rotation avec 6 feu, qu'est ce que tu en penses ?
    (1)
    Last edited by BiDou; 11-14-2014 at 09:38 PM.

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    salut ^^

Je m'en doutais un peu lol (j'avais déjà vu ton 1er rapport a 517 si je me souviens bien, qui servait de base pour mon 1er bis ^^). Sinon pour ce qui est de préciser entre 514 et 515, je suis intéressé même si ça prend du temps car on a la chance (je trouve) de pouvoir a terme avoir précisément l'une ou l'autre des valeurs (d'ailleurs ça me fait peur quand je lis les autres jobs qui t'expliquent que pour eux y a pas de problème en y allant avec 50+ points au dessus du cap, mais bon c'est une autre histoire).

Pour ce qui est d'un build piété permettant de faire 6 Feu dans un cycle, je suis un peu septique et je vais expliquer ici pourquoi. Il s'agit de mon avis sur la question et j'invite n'importe qui a argumenter pour me convaincre que je raisonne mal : D'après le mec de collision qui à fait la vidéo montrant l'équipement nécessaire pour avoir les 6 feu, il faut avoir un minimum de 314 de piété pour que cela marche. Cela inclue le bonus de piété du SCH et la nourriture. En lalafell (la race ayant le plus de piété) j'ai 245 points de piété de base, pour atteindre les 305 de piété (qui feront 314 avec le bonus du SCH), ça me fait quand même 60 points de piété a trouver. La personne qui a fait la video à mis 7 points de piété sur son head (le max possible), 7 points sur les hands (le max possible) et 22 points sur les legs (le max possible) soit un total de 36 points. Je pense qu'il a fait ça de façon la plus optimisée possible donc je vais utiliser les mêmes pièces que lui pour la suite.

A cela s'ajoute la food, il utilise du jus d'anas HQ qui rajoute 17 points de piété. A ma connaissance, la seule autre food qui rajoute plus de piété, c'est le Café Triple Crème HQ (craft 4 étoiles...) donc on peut dire qu'il utilise la food la plus opti dans la mesure ou la seule autre alternative est assez chaude a produire (surtout en quantité).

On arrive donc a un total de 53 points de piété alors qu'il nous en faut 60 minimum. J'en déduis qu'il faudra utiliser 7 points bonus (ceux que l'on gagne a chaque niveau) pour compenser (davantage pour ceux qui ne sont pas lalafell)

Par rapport à de l'i130 et par rapport a quelqu'un qui a mis tous ses points bonus en intelligence, on perd 28 points d'intelligence. A cela s'ajoute le fait que l'on perd pour ainsi dire le bonus de la food (peu importe celle qu'on prenait avant, la on est obligé d'en prendre une pour la piété). On perd également la majorité du bonus des matérias qu'on a été obligé de mettre en piété (cela dit il est possible d'en poser 1 de plus sur les legs, et 2 sur le head/hands).

Rien qu'en réfléchissant sur les gains/pertes, on se rend compte que ça commence a faire pas mal de perte de statistique offensives, et donc de dommages en moins sur les sorts de feu (c'est normal, on veut en avoir un de plus), mais également sur les sorts de foudre et de glace. La grande question c'est donc de savoir si le gain apporté par ce 6e feu (et par les 40% de chance de proc qu'il ajoute) compense cette perte.

Pour essayer de répondre à cela, j'ai simplement utilisé un script PHP tout con, qui va comparer l'intégralité des combinaisons possibles au sein d'une liste d'équipement pour sortir le plus gros DPS en fonction d'une précision donnée (j'ai mis 514).

Dans le 1er script, j'inclue tous les équipements i110 (non craftés car même si certaines pièces peuvent apporter un gain sur un set selon les matérias que l'on met dessus, ça ne vaut pas la dépense selon moi), i120, i130 et l'intégralité des foods. Le calcul du DPS se fait avec les éléments suivants : 5 feu, 2 méga feu (car 5 feu à 40% de chance de proc un méga feu, ça fait 2 chances de méga feu en moyenne), 1 méga glace, 1 extra foudre, 0.35 méga foudre (même chose que pour les proc de feu, mais avec la foudre) et un glace (pour les fois ou le tick de mana nous casse les c...), le tout en prenant en compte les casting time/GCD du set en fonction de la célérité. J'indique les statistiques d'un lalafell ayant mis 30 points d'int. J'obtiens un DPS de 562.0333451249

Ensuite, je fais la même chose avec un 2e script, en ne mettant que l'équipement crafté i110 pour le head, les hands et les legs, et je ne mets que le jus d'ananas en food. Je rajoute 1 feu et 0.4 méga feu, je retire également 7 points d'int bonus qui sont partis en piété (je parle des points bonus). J'obtiens un DPS de 532.80137017866
    Il ne faut pas oublier qu'on peut rajouter 1 matéria sur les legs, et 2 sur les head/hands, mais je vois mal comment ces quelques matérias pourraient donner un résultat permettant de gagner 29 points de DPS.

Alors évidemment, c'est une comparaison simpliste car il y a d'autres facteurs a prendre en compte comme la durée des buffs par exemple ou encore le fait que les 5 matérias que l'on peut encore mettre sur le head/hands/legs peut légèrement changer le set final, mais quelque soit la façon dont je considère cela, je ne vois pas de gain réel avec un build permettant de faire 6 Feu (en fait je ne vois que des pertes actuellement).

EDIT : J'avais une petite erreur dans mes scripts qui datait du temps ou j'ai changé le sort de foudre de ma rotation. Je viens de la corriger pour que l'on ait de meilleures valeurs.
    Concrètement ça ne change pas grand chose car on passe d'un écart de 25 à 29 DPS entre le build 5 feu et le build 6 feu.
    J'ai également créé un fichier de cache pour les 2 scripts afin que vous accédiez plus vite à la page affichant le détail des informations correspondant au DPS.
    (2)
    Last edited by Gael; 11-16-2014 at 12:28 AM.

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le stuff piété, je trouve cela dommage d'utiliser un stuff HQ pour mettre de la piété dessus alors que rajouter de la cele crit det dessus fait gagner bien plus.

Sinon j'ai eu mon baton sur T13 hier !

En parlant de stuff j'ai essayé de monter un set, j'aimerai que tu regardes et me dises ce que tu en penses, j'ai voulu garder une pièce 110HQ et voir si le gain de stats secondaires compense suffisamment la perte de 5 d'intel. Tiens regarde : http://ffxiv.ariyala.com/OGAF
    (1)

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Grats, j'espère qu'il tombera chez nous aussi (la dernière arme BLM a avoir drop c'était sur le T5...)

Sinon pour le set, je confirme le gain de DPS. J'obtiens un gain théorique de 4 DPS (de base, ça monte davantage avec tes buffs et ceux des autres) avec cette belt par rapport à du full i130.
    Après je ne sais pas si c'est la meilleure combinaison possible avec l'équipement crafté et le dropé/acheté (car n'utilisant pas de gear crafté, je n'ai jamais pris le temps de créer un script pour faire les associations automatiquement) mais au moins ce set est meilleur que sa version sans i110.
    (0)

Page 14 of 22 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast