Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 105
    Player
    Tedd's Avatar
    Character
    Arthur Avalon
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Etat d'esprit de la communauté des joueurs

Bonjour à toutes et tous,

Ceci n'est en rien un message critique ou ironique mais le comportement général (car il y a heureusement des exceptions) des joueurs me dépassent bien souvent :

- Pourquoi vouloir toujours rusher tous les donjons ? Par exemple je joue heal et un tank m'a imposé le Vigile de Pierre HM en 15 minutes maximum, je n'ai eu aucun plaisir à jouer ce donjon de la sorte. Je l'ai refais après en 30 minutes et j'ai apprécié ce moment. Quand on rush on n'a même pas le temps de profiter de l'ambiance du donjon, des graphismes, etc...

- Pourquoi vouloir avoir sa Nexus en 15 jours ? Pourquoi s'imposer un farming de fou au point de perdre toute convivialité et savoir vivre? Ca change quoi exactement d'avoir sa Nexus après 15 jours ou après 3 mois ?

- Pourquoi se coller des heures de chasse, avec moqueries, râleries et insultes envers ceux qui débutent leurs premières chasses et découvrent le système?

- Pourquoi est-il si difficile d'échanger de manière courtoise avec des joueurs sympathiques et ouverts d'esprit, avec le respect mutuel et la bonne camaraderie qui s'impose ?

Personnellement, j'évite le Coil et les Primordiaux extrêmes, car c'est là qu'il a y a la plus grande concentration de personnes intransigeantes et intolérantes, du moins dans mon expérience de jeu.
    C'est également de plus en plus le cas dans les donjons experts, à ma grande déception.

Du coup je ralentis fortement la progression de mon mage blanc, et je me retrouve à monter d'autres classes pour les découvrir, à faire Sastasha en 45 minutes avec des joueurs qui n'y ont jamais mis les pieds, à faire des missions de guilde...
    Ca n'apporte absolument rien au ilevel de mon mage blanc ni à ma novus, mais ca me permet de profiter de mes quelques petites heures de jeu dans une bonne ambiance détendue et souriante...

Comment peut-on, avec toutes les responsabilités professionnelles et familiales qui s'imposent à nous, se laisser aller à autant de sarcasmes et de manque de respect dans ce qui devrait être exclusivement un bon moment de détente bien mérité ?

il n'y a rien d'un jugement de valeur dans ce message, je partage juste un malaise qui personnellement m'affecte dans mon plaisir et mon expérience par rapport à un jeu que je trouve simplement riche, beau et fantastique.

Merci de votre attention et bon jeu à tous !
    (20)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quand tu choisis de jouer en pickup, tu choisis d'avoir une expérience de jeu de type "roulette russe". Ce n'est pas parce que FF14 donne la part belle aux gens qui ne veulent pas s'investir dans un groupe que ça n'est pas la meilleure solution tant sur le confort de jeu que sur l'efficacité.

Tu veux éviter de tomber aléatoirement sur des gens qui ne correspondent pas à ta façon de jouer, trouves toi une CL qui fera ton bonheur. :3
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Ahhh ça, le MMO, c'est loin d'être simple:

- Nos CaC chéris qui n'attendent pas les buffs <3
    - Quand tu buffes, on te dit que ça sert à rien, quand tu lances pas on te le demande.
    - Quand t'esquives pas, tu te fais charrier, quand t'esquives, on te dit que ça sert à rien (Garuda HM)

Et pis plus on s'acharne, plus SE donne du contenu de fou, plus on s'acharne à vouloir s'en débarrasser de ce contenu de zinzin...

Bon y'a une part des joueurs donc, mais, aussi SE, mais redonnez-moi un skill pour AoE mes buffs non dé diou è_é

T'es p'être trop "cool" aussi, tu veux pas speed runs? Tu le dis, déclines, et leur propose de chercher un Whm autrement skillé ^^:
    C'est ce que je fais lolz
    Surtout que, d'un autre coté, y'a pas mal de "Speed Runs" qui n'en n'ont que le nom et prennent plus de temps à wipe en voulant rusher.

D'un autre coté, omg le chieur ultime, si 15 mins les DJ ex ça me semble sauvage, 30 mins, ça me semble un poil longuet, es-tu bien à l'aise avec ton Whm aussi?
    Avant un gros pack, c'est bien d'avoir tlm buffé, béné prêt, qd les PV commencent à descendre Sceau Divin + Récup, voir ExtraMédica lolilolz, pis Voile des Saints, ah et un Garde du corps sur le tank qd les PV descendent aussi.
    Ah et un p'tit miracle parci parlà, ça stun et autant de PV à pas soigner.
    (2)
    Last edited by AquaRyu; 10-06-2014 at 06:48 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je te dirai tout simplement d'imposer tes idées et choix dans le donjon.
    Si le tank souhaite rush en 15 min et toi en 30 min, soit vous vous mettez d'accord soit il ou toi quittez la partie ^^
    Personne ne peut et ne doit t'imposer quelques chose dans le jeu. Les idées de SE sont déjà assez contraignante comme ça XD
    fAUT PAS TE LAISSER FAIRE.
    Y a une fonction kick et une fonction quitter le groupe.
    Si ton groupe est pas trop con tu attends les 5 minutes et tu demandes à te faire kick en expliquant la raison.
    S'ils sont sympas ben t'as 3 solutions :
    - finir le donjon
    - ralentir leur rush
    - pourrir le donjon pour te faire kick. L'outil est bien fait ^^ tu rencontres peut de monde de ton serveur donc peu de chance de te faire blacklist XD

Le pick up à ses avantages et ses inconvénients ^^
    (2)
    Last edited by Dragoniks; 10-06-2014 at 06:19 PM.
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Refaire une instance souvent c'est rébarbatif aussi belle soit-elle, qui plus est il y a aucun challenge aucune difficulté d’ailleurs les donjon hm sont même plus simple que les même donjon bl, mais bon vus qu'il pas de cap les donjon 50. Mais bon je te comprend aussi, outre que le rush implique d’avoirs une confiance dans son équipe, en cas de wipe on peut prendre plus de temps que de le finir de façon classique y a pas vraiment de plaisirs a profité de l’instance.

Bref a toi d'imposer ton point de vue ou si ça ne marche pas byebye en plus les roulettes experte/hm peuvent ce faire en groupe préformé, donc tu peut jouer sans rush

Sinon d'un point de vue général, tu peut tomber sur des gens bien comme sur des idiot qui vont pourrir ton mojo, c'est le monde du mmo certain sont élitiste, d'autre pense qu’être imbuvable c'est marrent sur un jeu en ligne.
    (1)
    Last edited by Fabounnet; 10-06-2014 at 07:19 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Ahhh ça, le MMO, c'est loin d'être simple:

- Nos CaC chéris qui n'attendent pas les buffs <3
    - Quand tu buffes, on te dit que ça sert à rien, quand tu lances pas on te le demande.
    - Quand t'esquives pas, tu te fais charrier, quand t'esquives, on te dit que ça sert à rien (Garuda HM)
    Bouclier est utile ( et encore en donjon, juste sur le tank ), cuirasse ne sert à rien 90% du temps.

Et en même temps esquiver des attaques que tu peux encaisser facilement quand tu part dans une optique de rush ( Garuda HM et le farm des Nexus ), oui ça sert à rien de se cacher derrière les rochers.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Juste parce que la mentalité du jeu est composer de gens assez mature mais surtout de gamins frustrée de la vie qui ont besoin qu'on leur castres leur ***** pour qu'ils se calme, j'approuve tes dit Tedd.

Quote Originally Posted by lololink View Post
    cuirasse ne sert à rien 90% du temps.
    Sur coil ? lol pas vraiment ...
    (0)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Bah je viens de tomber sur un tank (français, je dois vraiment le préciser ?) qui a trouvé que c'était une bonne idée de m'insulter sur mon dps sur les adds du premier boss de Qarn alors que le monsieur est mort 3 fois (oui, 3 fois) sur le glas.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Juste parce que la mentalité du jeu est composer de gens assez mature mais surtout de gamins frustrée de la vie qui ont besoin qu'on leur castres leur ***** pour qu'ils se calme, j'approuve tes dit Tedd.

Sur coil ? lol pas vraiment ...
    T6 il part en 30 secondes, T7 pareil, T8 aussi, et T 9 pareil, à moins qu' il y ait beaucoup de dégâts dès le début ça sert à rien ( donc surtout sur twintania en fait ).
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Sur t6 je le perd après le premier crachat de base. Demande à Zayna. ;3
    (0)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast