Page 8 of 36 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast
Results 71 to 80 of 356
    Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Argh tu m'as devance lol j'allais repondre la meme chose

On pourrait avoir une sorte d'echo plus puissant, galvanise par un cristal ou autre et qui nous permettrait en effet de se servir de l'echo non plus pour seulement assister passivement a des scenes du passe mais a les "vivre".
    L'echo permet déjà de faire ca, cf la cinématique d'intro de la v1.0.
    (1)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    En gros la v1 quoi xD
    Les 3/4 de l'histoire de 1.0 se déroulait dans le passé, à cause de l'écho, à chaque fois que quelque chose rappelait à un personnage un événement qui est arrivé 10 ans plus tôt, l'écho nous y envoyait pour une raison qu'on ignore (le scénario de la 1.0 ayant été mis aux oubliettes quand yoshi et son équipe ont reprit le jeu, ils sont passés direct sur l'histoire de navel et bahamut sans jamais expliquer la fin assez étrange de la 1.0)

Notre personnage pouvait plus ou moins interagir avec le passé mais jamais changer les grandes lignes, si quelqu'un était mort à son époque, même si il retournait avant sa mort il serait incapable de l'empêcher (cette partie en revanche n'est qu'une hypothèse basée sur le peu d'infos qui ont été lâchée :/)

En revanche il lui était capable de changer de petits événements comme dans le scénario de limsa je crois, où au début un des personnages ne possède pas un certain objet, quand notre personnage retourne dans le passé il lui donne et ce dernier le possède toujours quand on revient dans le présent (ça fait treeeeeees longtemps donc je me trompe peut être quelque part, surtout que j'ai seulement regardé des vidéos de limsa, le seul scénario que j'avais joué à l'époque étant celui d'ud'dah)

L'une des "preuves" de cette théorie est le fait que le preux de notre ville de départ (donc thancred, y'shtola etc...) nous reconnaît après nous avoir sauvé de gaius a la toute fin de l'histoire de la 1.0 bien qu'on ne l'ai rencontré que pendant l'écho.

En revanche ce fait n'est pas dit clairement dans le jeu, c'est au joueur de s'en rendre compte (bien que cela a été confirmé, par Ferne il me semble, bien plus tard)
    (0)
    Last edited by Phyllo; 09-13-2014 at 11:32 PM.

Player

le scénario de la 1.0 ayant été mis aux oubliettes quand yoshi et son équipe ont reprit le jeu, ils sont passés direct sur l'histoire de navel et bahamut sans jamais expliquer la fin assez étrange de la 1.0
    Et pour cause, le scenario pre Yoshida de la v1 n'avait ni queue ni tête, trop décousu. La meilleure chose à faire était bien de le mettre à la poubelle tout en gardant les idées principales (asciens, echo, etc..)
    (0)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    En même temps quand tu met fin à un scénario qui n'en est même pas encore à la moitié c'est normal qu'il ne fasse aucun sens xD
    T'as plein de jeu/films/séries qui jouent sur ça, le scénario auquel tu ne comprenait rien devient petit a petit plus clair jusqu'à ce que tu pige enfin et la t'as la réaction du "aaaaaaaaaaaaaah!" XD
    (Sauf lost.... Pour lost ils étaient juste complètement déchirés)

Et ben en l'occurrence là, le scénario en était tout juste au point où ça commençais a expliquer le pourquoi du comment; minfillia qui t'explique que tu possède l'écho qui te permet de devenir un véritable dieu sur terre, le fait que le fameux "drame" qui allait se produire 15 ans plus tot était en fait l'attaque de l'agrius, et que les primordiaux sur lesquels tu enquête (à l'époque seulement ifrit à cause de la coupure) avait en fait été libéré à cause de l'atterrissage Michael Bay de l'agrius (bon ça par contre fallait de voir dans la cinématique d'introduction)

Donc nan, le scénario n'avais pas besoin d'être jeté, ils aurait pu garder le mec qui l'écrivait et le continuer tout en lui disant "introduit petit a petit dalamud" ou bien le continuer une fois la 2.0 sortie, en side quest par exemple.
    J'avoue que le continuer quand tu t'apprête a redémarrer le jeu dans pas longtemps est compliqué mais au moins tu crée pas de gros vide inexpliqué

Et excuse moi mais pour les asciens... Euh à l'époque ils n'avaient qu'un petit rôle, ressemblaient à des sortes de faucheuse squelettiques et surtout... Comme leur nom l'indique n'avaient pas d'ombres bordel xD

Donc nan les asciens était pas l'idée principale, a moins que l'ancien scénariste leur ai dit ce qu'il voulait en faire et qu'ils ont gardé et accéléré l'idée.

L'écho a perdu une bonne partie de sa valeur, maintenant c'est une sorte de couteaux suisse (bon à l'époque aussi) auquel on a enlevé son plus gros pouvoir; celui de "voyager" dans le temps qui a été remplacé par simplement voir le passé.

Si tu veut mon avis, ils ont juste gardé deux trois trucs histoire de pas trop dénaturer le jeu et ont surtout fait leur propre délire et f*ck ce qui avait été commencé quoi x3
    (1)
    Last edited by Phyllo; 09-14-2014 at 12:06 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Le problème du scénario de la v1.0 c'était surtout que tu ne savait pas que c'étaient des flashbacks, du coup je suis sûr que beaucoup de personnes n'ont jamais compris que certaines scènes étaient dans le passé ( le fait que les persos avaient la même tête 10ans plus tard n'aidait pas non plus )
    (1)

Player

En même temps quand tu met fin à un scénario qui n'en est même pas encore à la moitié c'est normal qu'il ne fasse aucun sens xD
    Rappelle moi quand ce changement a eu lieu ? 2 ans après la release et le puzzle toujours en désordre ? jouer sur ça, ok, mais là c'est un peu trop long pour espérer accrocher un public.
    De toute façon, ça a été avoué à demi-mot qu'il avaient lancé quelques thèmes sans même savoir où ils allaient se diriger.
    (0)
    Last edited by uryell; 09-14-2014 at 12:24 AM.

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    He! J'ai pas dit qu'ils etaient les mieux organisés xD
    Je dis juste que plutôt de jeter complètement le scénario de la 1.0, ils aurait pu tenter d'en faire quelque chose xD

Comme par exemple que fait que maintenant les tribus sont purement et simplement des ennemis alors que 5 ans plus tot les gens commerçaient tant bien que mal avec eux par nécessité, comme par exemple avec les amal jaa pour leur cristaux, sans explications, comme ça, un nouveau venu si il connaît pas l'histoire de la v1 pensera qu'ils ont toujours été des ennemis alors que non.
    (0)
    Last edited by Phyllo; 09-14-2014 at 12:32 AM.

Player

Comme par exemple que fait que maintenant les tribus sont purement et simplement des ennemis alors que 5 ans plus tot les gens commerçaient tant bien que mal avec eux par nécessité, comme par exemple avec les amal jaa pour leur cristaux.
    Je pense qu'on y vient avec les quêtes tribales, on découvre que ces tribus , si elles ne sont pas subjuguées, sont pour la plupart pacifistes et ont beaucoup à offrir.
    (désolé pour le HS )
    (2)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Out d'accord, TU le decouvre, Mais le reste de la populace est toujours en mode "aaah non des mecs en pagnes qui veulent nous manger depuis plus de 100 ans" alors que le mec faisait du biz avec le même mec en pagne deux ans plus tot xD

Même la fille du maelström qui t'accompagne pour l'histoire des kobolds réagit comme si elle ne savait pas du tout que les kobolds ont un cœur et peuvent aimer x3

(Mention quand même pour les ixals, le coup de nos aéronefs qui viennent en fait d'une collaboration passée entre ixal et la master race des lala, j'ai bien aimé x3)

M'enfin, du coup ce HS m'as donné une autre idée de truc que j'aimerai pour la 3.0

-devenir pote avec un dragon! (Parce que f*ck le pape.. Grosse barbe mais pas de sourcils? Ça me paraît louche tout ça... Il m'inspire pas confiance u_u) (bien qu'on leur a pété la face a deux reprise xD)
    (0)
    Last edited by Phyllo; 09-14-2014 at 12:52 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Alle, j'y vais aussi de ma petite pierre a l'edifice. Bon y a certaines choses qui vont revenir mais justement ca leur donnera peut etre plus de poids ^^ alors alors... Qu'est ce que j'espere pour le futur....

- Refonte des jobs (invocateur en prio !!! et un vrai barde !) avec suppression des classes. Et ajout de nouveaux bien sur meme si de ce cote la, je prefere qu'ils distillent un peu comme c le cas actuellement. Trop d'un coup ca serait pas bon pour l'avenir. 1-2 par an je trouve ca plutot bien.

- Un nouveau continent a explorer, avec de nouveaux mobs, de nouvelles villes, de nouveaux dirigeants et par extension un nouveau regime global du continent. De nouvelles facons de se deplacer... qu'on soit depayse, surpris.

- Des zones un peu plus dangereuses (comme la plupart d'entre vous, c parfois depressivement risible de se balader avec comme plus grande crainte de se manger 3 pesanteurs d'affiles...). Par contre, je trouve que la v1 etait trop abuse a l'extreme de l'autre cote... y avait des coins on passait de mob lvl 5 a 90 en 2 pas et tu te faisais OS... d'ailleurs faudrait faire que les mobs nous poursuivent un peu plus... parce que c svt pas credible du tout... y a un basilic au thanalan sept. quand je fais mon mining, je sais exactement ou il va s'arreter si je l'aggro, je fais qq pas, je m'arrete, je suis a 20 cm de lui, mais il rebrousse chemin...

- Mieux reorganiser les recettes de crafts (separes les recettes etoiles, inclure les syntheses expertes dans les listes normales), rajouter des recettes sans etoiles (d'ailleurs ou est la logique de faire un haut de coeurl lvl1 juste pr mirage en synthese 1 ou 2 etoiles ? Le stuff i90 ou les armes prim hq ok mais ca...)

- Que le stuff ralentisse un peu verticalement et comme pour bcp, qu'ils commencent a mettre des bonus sur certains !! Ca fonctionne super bien sur le 11 donc ils connaissent ca et savent le faire. Je veux avoir le choix cornelien de me dire "est ce que c mieux un body whm qui booste mes cuirasses de 5% supplementaires ou un qui rallonge mes recups de 5 sec ?"

- qu'ils arretent de se servir de ce qu'ils ont mis en place et qui marche pour certaines choses comme pretexte pour les reliques -_- "Bravo les gars, bonne idee les Aleas, c sympa et rigolo youpi... ha mais lvl 50 par contre ca devient inutile... hey on a qu'a les utiliser pour faire up leurs reliques !" "Comment ? Les materias sont delaissees ? Allez hop ! On les utilise pr les reliques !" Youpi.... y a meme pas un seul fight un peu difficile pour conclure les etapes c dingue. Genre ok t'as eu tes atmas mais mtn il faut que tu ailles tuer Bidule pour transferer la puissance des atmas a ton arme.

- Des donjons en "open". Ca rejoint un peu la demande de zones un peu dangereuses. Et qu'il y ait des trucs interessants a aller chercher la bas.

- Revoir un peu l'intelligence des bocos (surtout au niveau des placements) je pense que ca doit pas etre bien complique de faire en sorte qu'en mode dps il essaie de rester le plus possible dans le dos du mob, s'il est tank bien devant et s'il est healer a X yalms de distance.

- Demarrer un vrai nouveau scenar ! J'ai vraiment adore faire l'epopee (mis a part les quetes fedex un peu bizarre de temps en temps) mais je me suis vraiment pris dans le scenar, bien ponctue de donjons et de fights sympas, de rebondissements etc. mais depuis.... on dirait qu'ils font un truc a l'arrache histoire de nous donner un os a ronger... la partie autour de leviathan encore ca allait, on ressentait la menace et l'arrivee de je-sais-plus-son-nom etait intrigante mais la derniere partie.... Ramuh qui debarque a l'arrache et c a peu pres tout de vraiment notable... D'ailleurs ce qui serait bien (bcp on parle de ffxi et j'en viens aussi dc je vais en prendre un exemple) ce que scenar soit ponctue de vrais fights difficiles. Pas non plus qu'on soit bloque pdt des mois comme ca a pu etre le cas pour certains pour CoP mais que le defi soit un peu plus releve qu'actuellement. Et des fights aussi avec des npc comme Prishe, Lilisette et j'en passe. Pourquoi pas un fight bien nerveux avec Thancred par exemple ? Ils sont tous la a faire les malins mais quand faut s'y mettre y a plus personne.

- Aucun "danse-avec-les-boss" !!! Ca tue les fights, a force ils en deviennent monotones. J'aime bien levy ex en tres grande partie grace au cote aleatoire des dives et des slam, ca rajoute de l'intensite et ca maintient l'attention. Et j'en ai marre aussi des dps check a peine cache.... je me souviens d'un fight contre levy justement... on a eu qq soucis sur la fin apres la 2e 2h mais on a reussi a remonter la pente et on reprenait bien le dessus sauf que... au bout d'un moment il en a fait une 3e sans phase de bulles et donc sans barriere du coup bah wipe automatique.... c quoi l'interet serieux ? Je trouve que c limite de l'anti-jeu. Je prefere largement la strategie, la reactivite et l'imprevu a un simple et unique rapport de chiffres mortel.

J'ai encore qq trucs mais c plus de l'ordre du detail. En resume ce que j'attends de la 3.0 c de la surprise, du depaysement et du fun. Pas de nouveau farm intensif pour un truc a duree limitee car obsolete 2 semaines plus tard. Bon apres je tiens a le dire, le tableau est loiiiin d'etre mauvais, il y a quand meme bcp de bonnes choses dans le jeu qui me donnent envie de rester et de voir vers ou il va aller. Encore aujourd'hui je reste assez stupefait du travail monumental accompli entre la v1 et la v2 et j'aime a croire que le jeu est quand meme entre de bonnes mains et qu'ils sauront en faire qqchose de vraiment cool. Ai-je raison ou suis-je trop naif ? On verra bien ^^
    (3)

Page 8 of 36 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast