J'utilise Maraudeur en pvp mais c'est tout
Pour le reste les classes ne servent à rien, clairement.

J'utilise Maraudeur en pvp mais c'est tout
Pour le reste les classes ne servent à rien, clairement.
Donc vous pensez qu'a la V3 les 9 classes de bases (j'y inclus le voleur de la 2.4) peuvent disparaitre pour laisser place aux 10 jobs directement ?
Pour la plupart des jobs/classe ça ne change pas grand chose car elle même directement au job correspondant. Donc ce sera uniquement un changement de nom et le crystal de job servira à dépasser les limites du niveau. Un peu comme les quetes de Mat dans FF11 pour passer du niveau 59 au niveau 60 puis 69 à 70 puis 75 à 76 ect ect ect
Mais d'autres ont des choix multiples ou pourront avoir des choix multiples si SE décide d'intégrer tout le répertoire de job de la saga FF
Par exemple l'archer qui mène au Barde pour le moment pourrait mener au Ranger
L'arcaniste mène déjà à l'érudit et au summoner.
Le maraudeur pourrait mener au chevalier noir par exemple aussi.
Mais bon SE nous donnera un système plausible sur le papier et dans les interviews pour finir en eau de boudin ^^ syndrome de la chasse XD quoi lol
Last edited by Dragoniks; 09-08-2014 at 07:22 AM.

Le seule moyen de virer les classes, seraient que les jobs deviennent les classes.
Ce qu'on pourrait expliquer assez simplement par l'afflux d'aventuriers que nous sommes a remis au gout du jour les techniques ancestrales des jobs, et que ce savoir est de nouveaux transmis. Les maitres d'hast de Gridania deviennent des chevaliers dragon, la guilde des archer devient une école de musique...etc
Puis derrière, le nouvel arbre de compétence. Notre chevalier dragon peut soit rester chevalier dragon (montée de level) et acquérir de nouvelles compétences propre à ce job, soit use d'un tout nouveau job repartant en quelque sorte de zéro utilisant la base de deux jobs 50. Il pourrait par exemple devenir hoplite (avec un gladiateur), lance + bouclier. Et notre hoplite de départ possède un panel mixé des actions des deux classes (et c'est bien sur un tank dans sa fonction première, vous l'aurez compris), plus les actions qu'il gagnera avec ses level 50+
Ça permet de s'affranchir du système des armes, tout en le gardant.
Et on peut utiliser ce système sur une infinité de niveau (un de plus à chaque extension ?).
Par contre, dans mon système, j'aimerai que choisir l'un bloque l'autre. Et ne pas avoir le syndrome actuel erudit/invok. Bien sur, possibilité de reset une branche, avec perte de niveaux à la clé (on redevient 50), histoire de.
Last edited by AnkheshEnpatoon; 09-08-2014 at 09:04 AM.

Et puis ça permettra peut être d'éviter des jobs bancals comme le barde qu'ils ontcassociés à archer faute d'avoir un meilleur choix au niveau des classes.

Et surtout, surtout, ça facilite l'ajout de job pour les années à venir. Parce que là pour un job faut qu'ils développent une classe qui ne servira plus a rien une fois HL, bien souvent avec un background différent, des npc différents, une histoire différente, etc.
L'exemple plus haut de l'archer qui devient barde est un exemple flagrant de classe qui sont un handicap.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Pourvu qu'on revienne a un systeme a la ffxi. Ca serait tellement plus simple et plus sympa. Avoir un vrai barde et pas un pseudo barde/archer. Si a la V3, ils font que des jobs, on aura juste a réaprendre les skills manquants, mais qu'ils fassent des vrais jobs et pas comme la en ce moment (et je le pense depuis la v1).
Tout comme ce systeme de ilvl, comment vont ils faire lorsque le level max sera decappé ? D'ici la on aura des stuff ilvl 120, l'idée est bonne oui mais pour le futur ? On va nous enlever le ilvl pour debloquer le level max de nos jobs ?
Finalement FFXIV c'est du contenu en attendant qu'un autre le rende useless comme depuis son lancement ?

J'ai déjà vu un arcaniste sur CT2 car il voulait invoquer son carbuncle (d'ailleurs c'est idiot que ces familiers plus jolis que les egis deviennent totalement uselless quand on est invoc').
ça, c'est un peu le principe d'un MMO. Le jeu doit être en évolution constante.Finalement FFXIV c'est du contenu en attendant qu'un autre le rende useless comme depuis son lancement ?
Sinon, pas trop envie qu'ils copient FF11, quelque soit sa qualité, je préfèrerais un truc propre à FF14.

+1, Carbuncle est une invocation à part entière qui possède sa propre utilité.
Là, il ne s'agit que d'un Garuda ou Titan caché sous les traits d'un Carbuncle lorsqu'on est Arcaniste.
Moi je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas supprimés les classes à la 2.0, la refonte était l'occasion idéale.
A priori, ils le feront à la 3.0 et ce sera pas un mal ^^
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote