Un peu si. Moi je connais rien aux mages noir et même j'en m'informant ça change rien. Le seul truc que je sais du mage noir c'est que tu spam 3 boutons.

Je pense pas que le DRG nécessite des améliorations, c'est pas le meilleur DPS du jeu mais bon tout le monde peut pas jouer la meilleure classe sinon ça n'a plus d'intérêts.
En raid tu trouveras toujours un Barde, rien que pour ça la présence d'un DRG c'est bien.
Maintenant si on fait les Méandres avec 4 DPS, il faut faire un choix. Un Moine est bien mieux sur T8, mais sur T9 vu qu'il a tendance à perdre ses stacks j'aurais plutôt envie de prendre un DRG. Un BLM fait plus mal qu'un DRG sur des combats poteaux mais dès qu'il faut bouger un peu, ça s'inverse (encore que franchement en dehors du T9, je trouve pas que ça nécessite beaucoup de mouvements des BLM).
Le DRG est pas un super DPS, mais il apporte un p'ti plus appréciable quand même.
A choisir entre un BLM et DRG... ça dépendra du fight je dirais.

On va être claire, le BLM est actuellement au dessus du DRG et de loin, très loin. Je trouve personnellement qu'un tel up sur le BLM était une erreur, comme il a été fait remarquer le soucis venait pas de la classe mais des joueurs.
Revenons en au DRG, celui-ci est très utile en raid, en fonction de votre composition, avoir un monk avec deux bard est idiot par exemple, le DRG de part le debuff sur la cible est bien plus rentable, je ne pense pas qui nécessite un up c'est un très bon job.
Sinon Madie, je vois que tu es comme la plus grande majorité de la communauté, critiquer le gameplay BLM, comme quoi se serait un job d'idiot qui spam seulement 3 boutons, eh bien écoute si c'est si simple que ca, je te mets au défi de faire autant de dps sur n'importe quel fight que moi avec mon BLMà stuff équivalent bien sur, si tu pouvais faire le test, tu te rendrais vite compte, que le job de BLM n'est pas aussi idiot que tu le penses, il y a comme sur toutes les classes pleins de tips à connaître. Malheureusement pour savoir cela il faudrait que tu t'informe un minimum avant de parler... Et malheureusement pour toi avoir seulement down le turn 5 où nous en sommes maintenant, ne prouve en rien ta qualité de jeu avec ton DRG.
Last edited by BiDou; 08-27-2014 at 11:18 PM.
Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

C'est pour ça que j'ai dit que le BLM je le connais pas trop. Je l'ai monter niveau 26 et j'ai pas aimer. Spam trois boutons pour dps et reprendre l'aggro au tank car on a trop dps toussa, c'est pas mon truc.
Oui BLM restera pour moi du spam de bouton de quelques skill rien à voir avec le moine qui demande une rotation dps assez complexe et brouillon si on est débutant dessus.
Mais bref j'avais dit que je la fermais et tout ...

Euh tu n'es pas BLM niveau 26 mais occultiste![]()

Le blm, c'est comme les autres classes, c'est au niveau 50 qu'on commence seulement à le jouer pleinement :3
Le dragoon au niveau 26, c'est aussi mou du bulbe que le mage mage noir. Voir même pire encore, le début du second combo qui fait qu'on va spammer plus de 3 boutons est de mémoire autours du lv 40.
Le seul qui soit un peu technique avant le lv50, c'est le moine, et encore, à cause du changement positionel, sinon, c'est 3-4 boutons aussi![]()
en lisant certain post je me pose quelque question enfin surtout une
Comment vous arrivez as determiner quelle classe as le meilleur dps sur un combat ?
Ensuite pour ce qui est du blm il est vrai qu en faisant une simple rotation de trois bouton on peut obtenir un dps acceptale alors que d autre classe il faut se bouger un peu plus. Pour ce qui concerne la reprise d aggro facile du blm il suffit de prendre la fleche silencieuse de l archer cela evite pas mal de reprise d aggro et perso je trouve que cela te permet d apprendre as gerer ton aggro justement.
Pour ce qui est du dragon meme si je l ai up 50 je ne connait pas assez pour le critiquer ou pas ( a vrai dire je l ai surtout up pour la zolie armure ...) mais je pense qu il n as pas besoin de up comme toute les autre classe.
Enfin pour finir et comme je l ai dit sur d autre post qui parlait de l equilibrage des classes faut arreter de regarder les autre classe on est la pour s amuser toute les classe sont utile dans les combats elle ont toutes des point fort et des point faible.
mais au final le plus important c est que le groupe arrive as tomber le boss et arrive as passer les phase ou il faut du gros dps et as l heure actuelle on y arrive .
on parle d'équilibrage de classes donc on en a rien à faire d'arriver à tomber tel boss parce-que le dps du moine arrive à compenser celui du blm. Faire en sorte que chaque classe soit utile, ça passe aussi par un équilibrage du dps. Et le blm, à part son dps, il n'apporte pas grand chose au groupe donc oui, son up était justifié selon moi.
Last edited by uryell; 08-28-2014 at 06:39 AM.
C est vrai que avant son up le blm etais tellement inutile que l on refusait de prendre les blm en raid et en pick up il se faisiat kicker ( c est de l ironie )
Et c est la que tu fait erreur Uryel ce que vous regardez les classe une par une alors qu il faut voir l ensemble. A l heure actuelle quelque soit la compo de l é quipe les boss tombe donc les classe sont equilibrer partir du moment ou lorsqu il y as une classe qui est refuser la oui il faut un equilibrage.
Et si sur un combat le moine compense le dps d un blm sur un autre ca peut etre l inverse.
t'es peut-être pas au courant, mais le blm était justement boudé à Bcoil2 (en PF bien sur) avant son up, donc si je suis ton raisonnement, il méritait donc ce up.
Et non, quand on parle d'équilibrage, on parle pas d'ensemble, c'est un équilibrage individuel. Si je veux être un dps pur mais que je déteste le moine, j'ai le droit de choisir un autre gameplay qui me convient beaucoup plus.
Le Blm se fait souvent traité injustement de monotouche mais en mon sens, c'est le gameplay le plus fun actuellement. (les procs cassent une certaine monotonie qu'on retrouve chez les autres classes)
Last edited by uryell; 08-28-2014 at 04:16 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote
à stuff équivalent bien sur, si tu pouvais faire le test, tu te rendrais vite compte, que le job de BLM n'est pas aussi idiot que tu le penses, il y a comme sur toutes les classes pleins de tips à connaître. Malheureusement pour savoir cela il faudrait que tu t'informe un minimum avant de parler... Et malheureusement pour toi avoir seulement down le turn 5 où nous en sommes maintenant, ne prouve en rien ta qualité de jeu avec ton DRG.