Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour,

Déjà 28 posts d'enlevés, il serait bien de se calmer avant qu'on ne donne des vacances aux participants. Répondez simplement à la question du créateur de ce fil, toute autre dispute ne sera pas tolérée et donnera lieu à des sanctions.

Sur ce, bonne journée.
    (0)
    Last edited by Ikamustat; 08-16-2014 at 02:39 PM.

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    ..............
    (0)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ok, ben je vais simplement remettre mon point de vue:

Contexte : Relique up post 2.4 (équivalence animus 2.2)
    Nous savons qu'il sera impossible ou très coûteux de changer ces stats mises sur la novus, je propose donc de mettre un peu de précision, pour s'overcapper de loin en 2.3 et permettre une certaine modularité et aisance sur le stuff et cap préci 2.4.

Ce faisant on pourra attaquer l'extension avec son stuff BIS actuel + une arme moins efficace que si meld SS+Crit/Det, mais on pourra acheter / équiper les meilleures pièces obtenables immédiatement sans se soucier de la perte de précision.

J'anticipe un peu la réponse de Gaël, dont le point de vue se défend aussi, ma solution consiste donc à sacrifier une arme non-BIS pour équiper le BIS 2.3 et directement prendre les pièces BIS 2.4, au lieu d'optimiser l'arme Novus et de devoir équiper un autre panel de pièces non-BIS 2.3 et de devoir acheter des pièces moins prioritaires 2.4 par besoin de précision.

Les deux solutions sont possibles et c'est à chacun de faire son choix, je pense personnellement que la mienne est plus adaptée dans le cadre d'un plus petit budget (meld 25 SS/ 25 DET/CRIT 25 ACC par exemple), pour une personne n'ayant pas le temps de jeu pour aller chercher l'intégralité des pièces pour BLM, et voulant simplement suivre un BIS établi.

Sur ce, bonne journée.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pas exactement, mon propos c'est que mettre de la précision sur l'arme, c'est se faire une arme qui sera utile qu'au tout début de la maj ajoutant du nouveau stuff (et d'ailleurs, tu parlais d'acheter directement les pièces BiS, mais si l'arme BiS n'a pas de précision dessus, forcément tu auras plus intérêt a acheter en priorité l'équipement qui augmentera le plus ton DPS/ta survie pour passer les nouveaux contenus. Évidemment l'idéal ça serait d'avoir la même précision sur la relique et sur l'arme finale, mais ne n'est pas possible actuellement en raison du ilev différent des deux armes) alors qu'une relique sans précision se gardera jusqu’à l'obtention de l'arme BiS. C'est également pour cette raison qu'a l'heure actuelle, même si la relique proposée par Hik0 est meilleure que les versions sans précision, elle n'est pas conseillée car elle se base sur l'exact chiffre de précision de la 2.3, qui changera à la prochaine maj (ce qui fait que la relique qu'il/elle propose sera moins bonne à partir de la prochaine maj).

Par contre a partir du moment ou tu vas sur une arme avec précision, je pense qu'il faut la caper complètement (si on se dit que le but c'est de prévenir les problèmes de précision, ne sachant pas quel sera le futur cap et partant du principe qu'elle va se faire remplacer par une autre arme une fois le stuff obtenu, autant y aller a fond. D'autant plus qu'il me semble que les prix des matérias 4 de précision sont à un prix dérisoire).
    (1)
    Last edited by Gael; 08-16-2014 at 11:44 PM.

Player

@Ejell : tout dépend en effet de ce qu'on veut faire de la novus. Si c'est juste pour démarrer le 1er étage d'un futur raid plus à l'aise, mettre de la préci peut en effet aider. Mais c'est pas là que j'en aurais le plus besoin personnellement. Le dernier étage du même raid , quand je serais plus à l'aise en préci, je veux le faire de façon opti et pour ça, un bis pré - étage final peut aider.
    (1)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    @Ejell : tout dépend en effet de ce qu'on veut faire de la novus. Si c'est juste pour démarrer le 1er étage d'un futur raid plus à l'aise, mettre de la préci peut en effet aider. Mais c'est pas là que j'en aurais le plus besoin personnellement. Le dernier étage du même raid , quand je serais plus à l'aise en préci, je veux le faire de façon opti et pour ça, un bis pré - étage final peut aider.
    Arme achetable et upgradable en 110 est juste parfaite pour palier en attendant l'arme 115, donc oui la relique est plus opti en début de patch avec de la précis et inutile une fois atteint le T9 car tu peux avoir ton arme 110 avec le down du T8. Mais ds tout les cas l'optimisation de la novus c'est de l'opti de bas étage puisqu'elle n'est pas BiS donc célé/crit/déter/précis, ds tout les cas vous ne la garderez jamais un patch complet si vous tombez le dernier boss et avez la chance d'avoir votre arme. Après tout le monde ne tombera pas le T9 avant la 2.4 mais si l'on part sur un principe de BiS(mm à l'avenir), pouvez la donner à votre servant, il en fera autant que vous avec, cad rien.
    (0)
    Lady Xylo PLD 13/13

Player

Arme achetable et upgradable en 110 est juste parfaite pour palier en attendant l'arme 115, donc oui la relique est plus opti en début de patch avec de la précis et inutile une fois atteint le T9 car tu peux avoir ton arme 110 avec le down du T8
    Tu me parles de la config arme martiale pre-T9 alors qu'on parle des prochains raids, donc avec une configuration probablement bien différente. A bcoil1, c'est bien la relique qui nous a permis de passer Twintania.
    Il y a toujours un bis pré-étage final pour une bonne raison, c'est l'étage qui demande une optimisation assez précise pour se donner un maximum de chances.
    (0)
    Last edited by uryell; 08-17-2014 at 06:33 AM.

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oui car seule arme qui valait le coup dispo à la 2.0 (et le blm avait pas trop le choix je dirais vu que le boubou est arrivé à la 2.1)mais une fois la 2.1 tu avais l'arme achetable au besoin avec les avoir de rowena. Et ds les prochains patch, on aura surement encore une arme pré-BiS autre que la relique évolué car SE sait très bien que tout le monde ne fera pas up sa relique et comme ils font toujours plaisir à un grd nombre de joueurs tu peux pratiquement être sur qu'on aura une autre arme achetable.

Et si je parle de l'arme T8 c'est justement pour essayer de vous faire comprendre que le touché est et restera BiS pour un début de patch donc aucune utilité de ne pas en avoir sur la relique. La relique n'est et ne sera jamais BiS pour la simple et bonne raison qu'elle n'aura jamais le ilvl d'une arme looté sur le dernier boss du patch actuel. Elle avait déjà 5 d'ilvl en moins que l'arme T5 et rebelote sur T9, il en sera de même pour les futur patchs ce qui est tout à fait normal. Déjà que beaucoup de choses arrivent sans aucun effort sur FF(full 11O grâce à la chasse...no comment) mais si en plus l'arme relique passe en BiS c'est la fin des haricots.
    (0)
    Lady Xylo PLD 13/13

Player

Et ds les prochains patch, on aura surement encore une arme pré-BiS autre que la relique
    Y'aura peut-être une arme de même ilvl, certes, mais pas pré-bis au même titre que la relique (à moins que les 2 armes aient strictement les mêmes stats)
    Y'a qu'à voir Laevateinn, on est overcapé précision donc même si l'ilvl fait qu'on la prend, ses stats secondaires sont pourries. On aimerait avoir une meilleure alternative que cette arme, la novus par exemple.
    (1)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Donc si au prochain patch(2.4) les armes pré-bis et bis n'ont pas de touché, une fois le patch 2.6 (si il y a) sortit, tu n'auras pas de touché supplémentaire pour commencer les premiers combats.
    (0)
    Lady Xylo PLD 13/13

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast