Tu n'as même pas lu mon dernier post. Tu trouves que jouer tank est plus difficile, je ne pense pas. J'ai commencé paladin et j'ai beaucoup moins galéré qu'avec mon monk ou mon WHM.
il est vrai que jouer DPS c'est super facile. Pour le moine garder sa vitesse d'éclair 3 est super facile. J'ai vraiment cette désagréable impression que tu ne sais même pas comment les autres classes se jouent, et désolé mais se renseigner ça prend 2 minutes sur le codex faut pas non plus abuser.

Autre chose, le travail d'équipe n'a rien à voir avec le fait que c'est du inter-serveur, que le jeu est facile etc..etc..etc.. C'est juste que si chacun fait son boulot correctement en bonne intelligence il n'y aura pas de problème.

Concernant la chasse, cela je m'en contre fiche, si je vois un tank, un DPS ou un heal full 110 en donjon expert ou HM qui fait n'importe quoi je suis carrément moins patient. Comme une fois un BLM qui spammait Mega glace et méga feu au dernier boss de Tam Tara HM et au dernier boss. On a wipe 3 fois, je lui ai dis quel était son cycle, il m'a dit d'aller voir sur codex. Je lui ai dis gentiment que son cycle n'était pas bon et il m'a envoyé sur les roses.
Le Ilvl n'est pas du tout le reflet de ce que faut un joueur, cependant, il a quand même du faire des donjons dans leur phases de leveling et pour avoir leur animus.
Une fois je suis tombé sur un heal pas du tout stuff sur le Phare de Syrius, c'était son premier perso et sa première fois dans ce donjon. Et bien, je n'ai jamais fais un run aussi propre sur ce donjon. Je lui ai expliqué la strat de chaque boss et on a wipe que 2 fois sur Sirène (a cause de ses dash, pas évident la première fois quand même). C'est quand même délirant de voir des gens avec un ilvl très bas carrément mieux jouer que des mecs Ilvl100 ^^