Plus de zones, ça changerait quoi ? c'est une vraie question, parce-que franchement, je suis à Mor dhona, un rang S pop à costa del sol ou dans une nouvelle zone, c'est pareil.

Plus de zones, ça changerait quoi ? c'est une vraie question, parce-que franchement, je suis à Mor dhona, un rang S pop à costa del sol ou dans une nouvelle zone, c'est pareil.
C'est certain que rien n'est jamais parfait... Mais j'aime la chasse.
C'est la première fois que je ressens l'aspect mmo sur ARR, on croise du monde partout en open, hier on était une quarantaine de la CL à jouer ensemble, à essayer de trouver/anticiper les pops, à courir partout...
Les récompenses font que même les membres super HL, d'habitude concentrés exclusiment sur l'itemisation de leur toon et le kill du prochain pallier, participent !
Ce qui offre aux joueurs "socializer", dont je fais parti, des events massif ultra fun en vocal, avec tout le monde qui y trouve son intérêt, du stuff 110 pour les uns, des skins pour les autres ou simplement un gros event de FC fun et bordelique comme il n'en existe aucun autre sur le jeu actuellement.
Bref, je m'y amuse beaucoup et je n'ai pourtant aucun intérêt pour les journaux de chasse.

c'est juste une question de mathematique, disons que tu as 30 zone et que 1000 joueurs se repartissent dessus, ca donne plus que 33 joueur par zone... mais j'avoue que ca regle en rien le vrai probleme de la chasse. sont coté elitiste, car au final, meme si tu attend, le nombre de personne a recevoir le full credit est pas si important que ca.
pour le coté social de la chose, c'est plus que les joueurs ont une carotte qui les appatent et la c'est un autre probleme, plus lié a la mentalité. est ce que ca fait que les joueur se rencontre plus... mouais, sans plus, les gens dans les gros FC et les ls chasse restent plus ou moins entre eux, donc ca change pas grand chose.
note ce que je demande au niveau des mandats offrirai un contenue de masse pour les FC... mais bon, y'as pas de reelle reponse parfaite... et de toutes facon, ce qu'on fait la, je commence a avoir un doute sur son utilité.
ps: je remet pas en cause l'utilité du forum, mais plus comment faire pour elmoria et compere pour decider quel idée vaux le coup d'etre remonter, en plus si elle doit etre remonter elle doit etre traduite en japonais, bien que je pense que ca passe par londre, donc d'abord en anglais puis en japonais. sans compter que notre communauté est pas si importante que ca donc...
enfin, ce qui me rassure, c'est que d'autre gens on eu les meme idées que moi au niveau de la chasse sur les forum anglais donc peut etre une chance d'avoir une certaine visibilité.
Last edited by silentwindfr; 07-26-2014 at 06:16 PM.

sans vouloir généraliser, j'ai l'impression qu'il satisfait les joueurs de FF11/v1 jusqu'alors déçu donc quelque part, c'est bien joué mais je persiste à dire que c'est dommage, c'est sous-exploité, je trouve.
ps : une inquiètude est en train de naitre par rapport aux déclarations de Yoshida, car il se pourrait que l'extension n'offre pas énormément de nouvelles zones. Wait and see mais je préférerais aussi qu'ils augmentent le nombre de zones (au moins le double)
Last edited by uryell; 07-26-2014 at 06:16 PM.

beaucoup de joueur de la V1 trouve la chasse tres mediocre faut pas croire, c'est plus les joueurs de FF11 qu'ils visent la. ils sont logique FF11 ne dureras pas tant que ca... donc ils essayent de les appater ici...
moi, j'aimerai que Yoshida nous disent vraiment ou on vas, un temps il as dis qu'on aurait pas des tonnes de grind et depuis la 2.2 on as que ca... donc je veux bien que ca soit nessecaire, mais j'ai l'impression qu'ils ont perdu de vue que FF14, n'est pas et ne dois pas devenir un FF11-2. quand a ceux qui disent que FF11 avait un grind plus intense, je repondrai oui, mais faire un jeu avec un grind pareil aujourd'hui, ca s'appelle FF14 v1 et on sait comment ca finis.
je pense qu'ils n'ont plus le recule suffisant pour comprendre les besoins et les attentes de leur joueurs, on le vois avec les donjons qui sont tous stereotyper sur un schéma tres basique, trop basique! ils ont peur de bousculer les joueurs en fesant de nouvelle chose, bien sur que dans sa forme le jeu est classique, mais classique ne veux pas dire sans nouveauté... et la de ce coté la on sens vraiment qu'ils sont timorés.
comme je l'avais dis avant, la qualité en prend un coup, ils utilisent trop de mecaniques de jeu solo dans le jeu... un jrpg =/= mmorpg. et s'inspirer de WoW qui n'as pris aucun risque en 10 ans n'est pas une bonne idée. WoW n'as fait que recycler ce qui avait marcher dans d'autre jeu... ca marchait a cette epoque car le mmorpg n'avait pas une tel concurence. et la je pense vraiment qu'ils doivent prendre des risques tenter des choses et se tromper, quite a dire apres: "on c'est tromper on vas corriger ca."

Ouai fin quand je voit un Healer fr avec 4 piece 110 pas foutu de heal le vigile Hm on se demande pas ou il a trouver ses sables xD
@Uryell, ben ouais, quand t'as connu les mandats, qui auparavant se lançaient rarement en solo, parce-que c'était une ressource "rare" pour XP, comme les animas pour les tps, donc tu shares avec les joueurs.
Les behest, qu'on faisait au moins à 10-12 en proposant de PL les noobs qui trainaient afin qu'ils débloquent les cross skills de base et tous ça dans la normalité/sympathie la plus totale.
L'aspect solo et égoïste lié aux mécaniques de ARR jusqu'à aujourd'hui fait de la chasse une bonne feature qui rassemble un peu mieux les joueurs et de façon massive... En tous cas mieux qu'une ST inter-serveur ou personne ne se parle, hormis pour dire "srsly ?!", loot et alt F4.
@silent. Oui tes idées sont bonnes, je lis plein de bonnes idées sur ce forum depuis des mois... Mais je pense qu'il faut prendre les features comme elles sont, avec des ajustements à la marge. Penser que SE modifiera à ce point une feature reste assez utopique malheureusement.
Et non, le problème de la V1 ce n'était pas le grind.
Last edited by Etupa; 07-26-2014 at 06:55 PM.

je parle de la V1 au debut, je suis désolé, c'etait un grind fest assez violent pour l'epoque.
sinon pour les modification de la feature c'est a eux de voir, car la pour le coup, s'ils font ce genre de modification, ils y'auras tres peu de plaintes de part et d'autre de la communauté.
la chasse seras plus ouverte et permettras d'offrir une activité annexe a tous les type de joueur, que ca soit les joueur solo, occasionel, de guilde ou hardcore...
mais la, c'est meme pas le but d'offrir une activité digne de ce noms, c'est un truc annexe comme la chasse aux tresors et depuis la 2.1 ce qu'on leur dit, c'est pas qu'on veuille du grind bete et mechant ou de l'instant gratification (comme la chasse dans sa forme actuel) mais bel est bien des activités digne de ce noms!
il faut arreter de centrer les mmorpg autour des donjon et raid, car a la base le but d'un mmorpg est le social! et les donjon et raid n'aide en rien cela (vue leur nombre de participant je parle pour le coup)
il y'as des tonnes de trucs possible qui demanderai pas tant de travail que ca et qui serais franchement mieux que ce qu'on as eu lors de la 2.2 et 2.3, maintenant, j'aimerai assez qu'ils cessent la langue de bois (comme lors de la derniere lettre live ou seul les questions japonaises ont vraiment ete choisis) et qu'ils nous disent ce qu'ils prevoient de faire de leur jeu!
car je me rappelle encore Yoshida disant qu'ils voulaient amener du genre occidental dans ce mmorpg, sauf que les derniers ajout n'ont rien d'occidentale dans leur formes et leur application!
Last edited by silentwindfr; 07-26-2014 at 07:37 PM.

j'avoue que j'ai été surpris quand j'ai décidé hier soir de voir vraiment ce que ça donnait la chasse en activité CL (avant je fuyais la chasse "massive" comme la peste), et ma fois c'était plutôt marrant. J'ai même appris des nouveaux mots fleuris en anglais !
Je reconsidère donc mon jugement, bien que je regrette quand même encore un peu que le système n'est pas plus proche de celui de FFXII.
Par contre je comprend tout à fait que l'organisation des chasses est plus efficaces s'il y a beaucoup de monde reparti dans toutes les maps, et que les plus petits groupes on plus de mal.
N’empêche pendant que tout le monde (de la même CL) tourne en rond, et cherche les nm, on a le temps de dire des conneries en vocal et passer des moments sympa ^^
Last edited by Evangelus; 07-27-2014 at 02:23 AM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Il est vrai que même si je n'aime pas la feature, il est réellement plaisant de le faire en CL. On se marre beaucoup sur le TS, et se faire chambrer car est passé devant un mob de chasse sans le voir c'est vraiment marrant ^^
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|