parce que tu pourrais te stuff beaucoup trop vite."Pourquoi avoir choisi l'un des pire système de lock out possible pour Bahamut Coil, alors qu'un système a la CT aurait été bien plus intelligent et pratique ?"
Oui, c'est le plus gros point noir du jeu pour moi. Un point qui a fait arrêter un bon paquet de joueurs et qui a tué un bon paquet de CLs. Et ça va être pire avec l’été et les vacances qui arrivent...
Un systême "loot possible que à la première victoire" pourrait mieux marcher mais au final ça reviendrait au même.

Bof.
Un system de 1 roll only, ca serait viable hein. Et ca eviterait toute les situations penibles que l'on a actuellement. Franchement, si tu n'es pas disponible a horaire fixe, c'est juste mort pour progresser dans ce contenu de maniere efficace. La moindre contrainte irl d'un membre met le roster complet dans la galere. A S-E de gerer la vitesse de stuffage des gens, mais pas avec un systeme aussi archaique ou si tu n'es pas etudiant, chomeur ou travaileur a heure fixe, c'est dtc.
idem SE pourrait gerer differemment.... D'ailleurs c'est simple dans notre FC il y avait 2 rosters et à cause des nombreux imprévus/départs (exams, boulot, coupe du monde, vacances etc etc...) la FC vient de mourir à petit feu et disband totalementc'est usant de remplacer les gens ou faire du pu meme temporairement :/

1) avantage de l'aleatoire : faux comme evoqué, atma/novus... timesink power.
2) systeme du coil. On parle d'un format a 8 joueurs, c'est pas tres dur a completer. Le souci quand je regarde autour est que les gens ont des statics de 8 joueurs... qui est la principale erreur. pour 8 joueurs, il en faut 9-10 au total. et organiser des rotations. Je parle pas via mon experience FF mais plus général. Et je suis dans une static a 9 joueurs et on tourne. Apres les grandes vacances sont toujours un moment de ralenti pour les groupes. et la rentrée de septembre celle de tout les changements. Mais quand on veut tourenr a 8 joueurs il faut 1 ou 2 de plus (et dans le cas de 'autres jeu, plus, car pas forcement moyen d'avoir un perso multirole par joueur...)
Le systeme de static a 9-10 joueurs permets de plus pour une guilde a 2 roster, d'annuler presque totalement les soucis pour l'un et l'autre (vu que l'on peut, au pire pour une semaine, embarquer le joueur sur la touche de l'autre equipe)
Dans d'autres guilde par le passé, on arretait de facon "annoncé" toute activité PvE de raid des le 5-10 juillet et on ne reprenait que fin aout. Pas pour autant que la guilde mourrait... si les gens se dispersent et vont durablement voir ailleurs car une periode annuellement creuse leur fait perdre patience, alors ils n'avaient simplement aucune notion d'amitié avec leurs comparses.
Resterait le "loot a la premeire victoire" mais ca aiderait que modérément els petits groupes... car certes les gens pourraient aider, mais pas forcement l'interet de s'embeter un soir a aider si tu en tires pas le moindre bénéfice alors que tu as deja une semaine occupée.
3) acces a leviathan Xtrem et consort sans le trio garuda/titan/ifrit Xtrem : logique
Certes, ceux qui bloquent sur garuda et ifrit vont aller sur plus dur. Mais titan est un barrage hors norme, combat a frustration, sans interet d'apprentissage (si... ne pas s'enerver, rester patient) il bloque inutilement des gens, et ce malgré l'echo. Trop vite des perte de patience avec desertion au 3eme wipe, des groupes qui incluent des boulets d'elites qui te pourrissent l'ensemble.
Le souci, titan actuellement ne bloque que leviathan et mog. bon, mais apres il faudra avoir tué la sardine pour aller a ramuh (du moins je pense) Leviathan sera le filtre entre le primordial "d'actualité" et les anciens, si on laisse titan en place, beaucoup seront encore sur le gros caillou sans espoir reel de le passer car ils pourront pas tenter plus de 3h la semaine dessus (temps d'attente pour trouver un groupe inclut!) alors que l'on parlera de shiva... alors que dans les meme conditions, le gars aura bon espoir de tuer leviathan en 1 mois
vi y a toujours un trou pendant les vacances d'été comme partout
mais y a trop de cas particuliers chez nous (arret pendant plusieurs mois voir toute l'année qui arrive et sans doute pas de reprise du tout du jeu par exemple, tu peux rien faire dans un cas comme ca) et lorsque les obligations s'enchainent pour plusieurs personnes ça amène au disband, on a essayé pendant des mois et des mois de trouver des solutions viables mais lorsque ca colle pas ben ca colle pas
Pour les primaux dire 1 mois pour leviathan ex tu es mechanten quelques jours il est tapé c'est le plus facile de tout les extremes. Pour ramuh ex c’était indiqué de finir le roi mog ex et levi ex.

j'indique 1 mois c'est a coup de 3h la semaine, fin l'idée générale de dire qu'un joueur mettra beaucoup (beaucoup) moins de temps de jeu a tomber leviathan que titan. et a mes yeux, j'eprouve de la pitié a quelqu'un galerant a titan X que ca n'est pas vraiment le cas de leviathan.
Apres leviathan est pas plus simple qu'ifrit ou garuda, loin de la, juste, il est le primordial "a la mode" actuellement, donc tres farmé donc les gens tres habitués.

Ben justment j'suis un joueur V2 des ALEA j'en ai bouffer pour pas mal de job (A un tel point que maintenant je n'up que par roulette / mission)
Mes atmas j'en ai commencé une y a 1 mois ... Toujours pas fini passer 3 hrs sur de l'ALEA j'peux plus

mon cas aussi ou j'ai eu une grosse saturation. <.<

jsuis un joueur V2 et j'ai touché aux ALEAs (hors "juste un en passant", touché dns le sens farmé) uniquement pour les atmas.
J'ai jamais compris cette envie de rusher toutes les classes 50 avec des ALEAs...

Rusher n'est pas le terme approprié ... Mais y a l'epoque y avait rien de plus rentable ... Farmer du mob 0 intérêt, faire du donjon ca donné moins que de l'ALEA
Les mandats déjà utilisés par les craft / récolte ... Et les quetes y en avais juste assez pour un job
Il me reste encore deux job non 50 apres 10 mois de la release ... J'pense avoir pris mon temps de up :P
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote

c'est usant de remplacer les gens ou faire du pu meme temporairement :/
) et lorsque les obligations s'enchainent pour plusieurs personnes ça amène au disband, on a essayé pendant des mois et des mois de trouver des solutions viables mais lorsque ca colle pas ben ca colle pas