Page 1 of 15 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 141
  1. #1
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,116
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

    apercus de la chasse (nouvelle information) et votre avis..

    donc voila quelques info viennent de tomber sur la chasse aux monstres:

    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...f5117eff96d839

    et je le sentais venir le coup des contrat quotidien et hebdomadaire, d'ici la a ce que ca soit une chasse par jours et une par semaine... y'as qu'un pas.
    j'en attendait plus de leur part, ca aurait pue etre un moyen alternatif de progression interessant et innovant pour le coup, et au final on as un truc qui vas surement finir comme la carte au tresor... on en fait une par jours puis basta.

    il y'avais moyen de faire bien plus, maintenant tous ce qu'on peut esperer c'est qu'ils l'etoffent plus a l'avenir.
    quand je dis bien plus, voila a quoi je pense:
    - des chasses a different objectifs, tuer un monstres dangereux, detruire un nids de monstre, defendre un endroit attaquer par une meute,... des choses qui aurait pue donner de la vie au monde en sommes.
    - un vrai systeme plus dense et surtout qui permet s'ils l'ont veux de ne faire que ca. ajoutant par la meme occassion une alternative au donjon/raid. (pour ceux qui veulent faire du monde ouvert ca aurais etait un reve je suis sur)
    - de vrai defi, car je doute qu'en donnant des recompense i90, on est le droit a des defis qui casse 3 pattes a un canard. toujour dans l'idée d'offrir une alternative viable au donjon et raid.

    neanmoins, je suis content que ca passe par la grand compagnie ce qui lui donneras plus de poids, qu'a l'heure actuel. avec l'arriver du frontline plus ca, les gens vont commencer a ce choisir une grande compagnie en fonction des recompense et autre.

    je suis content tous de meme qu'ils l'est mis et qu'ils tentent d'ajouter de nouveau mode de jeu. je pense sincerement que dans un jeu qui est plus axé pve, on ne peux pas se reposer uniquement sur les donjons et raid pour occuper les joueurs. et je pense qu'ils doivent aller plus loin, s'affranchir du modele de wow (donjon/raid/journaliere) pour faire emerger quelque chose de plus dense dans le choix des activités.

    il y'as plein de choses possible et j'espere vraiment qu'ils vont aller plus loin a l'avenir!
    (3)

  2. #2
    Player
    kiraan's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    263
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    C'est vrai que la limite est un peu gênante, moi qui pensais améliorer grandement ma récupération d'alexandrite

    Par contre la bonne surprise est que l'on peut acheter des huiles du temps et du sables du temps!
    (0)

  3. #3
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Impatiente d'y essayer perso.

    Les armures proposés ont l'air très sympa.
    (0)

  4. #4
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    On n'a pas l'info cruciale :
    => groupe de combien et quelles récompenses ?

    En gros, si on solote est ce qu'on a la même récompense qu'à 8 ?

    Et surtout, est ce qu'on gagne une récompense pour avoir tué les monstres (augmentation de l'intérêt de les faire en groupe) ou pour avoir fini la chasse (et donc comme c'est perso y a aucun intérêt de continuer une fois fini) ?


    Le courrier mog m'intrigue aussi. Quêtes à pop aléatoire ?
    (0)

  5. #5
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,116
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    snips
    sans confirmation, d'apres le peu d'image et au vue des recentes interview je dirais que ca seras du 1-2-4 joueurs les chasse, faut pas esperer que ca soit a 8 malheuresement. recement il as dis vouloir ajouter du contenu pour des groupes plus petit, ce qui seras logique avec le hunt.
    pour les recompense on sait deja que ca seras pas au dela du i90, il y'auras vraisemblablement des items au couleur des grandes compagnie (cool ca), plus les item mythologique (ca etait dis dans une interview, ont les auras via ca, pas par donjon, d'ailleur il as dis qu'on devrais surement leur trouver un autre noms hehe)

    apres pour l'histoire de groupe, je pense que ca seras surement comme les ancien mandats de groupe qu'on avait dans la V1.

    ps: tous ca n'est que conjoncture, mais je pense pas trop me tromper pour la plus part.
    (0)

  6. #6
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    et je le sentais venir le coup des contrat quotidien et hebdomadaire, d'ici la a ce que ca soit une chasse par jours et une par semaine... y'as qu'un pas.
    ça parait évident qu'on aura un seul contrat/jour. Yoshida avait d'ailleurs dit qu'on aurait, à partir de la 2.3, la possibilité de gagner une alexandrite supplémentaire/jour, en plus du donjon expert.
    Par contre, pour les missions hebdo, je vois bien une liste de 5-6 monstres à dégommer. Wait and see.

    faut pas esperer que ca soit a 8 malheuresement
    ça me ferait chier que les missions permettant d'obtenir une huile/sable du temps soient faisables en petit comité (voire solotable) :$
    (edit : me suis trompé, sables et huiles seront achetables avec la nouvelle monnaie, donc j'ai rien dit)

    Moi, ce que j'espère surtout, c'est que les joueurs qui aident celui qui initie la mission seront récompensés pour ça, sinon, ça sera la croix et la bannière pour trouver du monde.
    (0)
    Last edited by uryell; 06-26-2014 at 06:54 PM.

  7. #7
    Player
    Sh0na's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    468
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    OMG le skin de la lance (et le stuff drg aussi) a l'air trop classe *bave*
    (0)

  8. #8
    Player
    Alkel's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    L'idée de base est bonne pour les chasses,malheureusement ça sent encore une fois le contenu gâché par les restrictions et la casualisation à outrance.

    Si les contrats élites hebdomadaires les plus difficiles se font à 4, ça va être une belle déception de plus.
    Les chasses c'est typiquement le genre de contenu qui devrait être modulable avec des contrats solo/4/8/24.

    Genre "contrat de chasse roi Behemoth: 24 joueurs"
    Mais faut pas rêver...
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

  9. #9
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Si les contrats élites hebdomadaires les plus difficiles se font à 4, ça va être une belle déception de plus
    Oui c'est ce qui m’inquiète également. Parce que là ils ont dans les mains quelques chose où il était facile de faire des choses (à 8 pour commencer). Si c'est d’emblée à 4 c'est un gros "F***k" à tout ceux qui réclament du contenu pour groupe. Mais bon attendons de voir, on se trompe peut etre.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 06-26-2014 at 05:21 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #10
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ça peut toujours évoluer, si y a des chasses à 8 déjà on pouraa éventuellement espérer des chasses à 24 quand les alliances seront dispos.
    De toutes façons tant que la création d'alliance sera pas en place on ne peut pas s'attendre à avoir beaucoup de contenu à 24. On aura un début de réponse le 8 pour les chasses à 8 ou non.

    A priori on aura le choix de la chasse sur le tableau si j'ai bien compris donc on peut espérer que ce soit pour choisir en fonction de la difficulté / taille du groupe.
    (0)
    Last edited by Narzaal; 06-26-2014 at 05:22 PM.

Page 1 of 15 1 2 3 11 ... LastLast