Results 1 to 10 of 225

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Caly View Post
    Mais ne t'inquiète pas le coil 3 qui sortira à la 2.5 aura un ilvl synch 90 et permettra de drop du i130 mais tu ne pourras pas mirage dans l'instance pour ne pas tromper le boss sur ton grand skill pve lié à ton stuff gagné sous écho. Cela permettra à tout le monde de découvrir le pve sans risquer de trop mourir... Il y aura éventuellement un pet ou une monture "Bahamut" qui aura un droprate de 0.1% ou sur un hf genre "200 coil turn 3 clean" que tu t'empresseras de farmer pendant des mois...

On verra alors si toi le fan de pve et pvp tu continueras à être motivé, si tout ce que tu fais n'a aucune utilité pour avancer et découvrir le nouveau contenu ultérieurement.
    Le jour où les gens se rendront compte que les MMO ne se résument pas qu'à des bouts de pixels ou à des carottes, je pense que l'on pourra repartir sur de bonnes bases plus saines et rejouer de nouveau dans un contexte "intéressant".
    Caly tu m'as fait typiquement la réponse du gros greedy qui ne voit son temps de jeu que comme un moyen d'obtenir du stuff ou autres améliorations.
    Dans quelques mois, voir années, quand tu repenseras à cette période, que retiendras tu finalement ? Les items récupérés, les pets débiles, les montures kikoo ou le plaisir que tu as pris durant de bonnes games optimisées en PvP ou les downs au poil de cul suivis de la joie qui en découle en PvE ?
    Personnellement c'est la deuxième option qui revient quand je repense à mon parcours PvP G14 WoW Vanilla, les rushs NM sur TSW sans que personne ne prenne le moindre dégat...
    Si tu conçois les MMO ainsi, je te conseille de plutôt t'investir dans un boulot ou une activité artistique random, les MMORPG ne sont pas connus pour leur constance niveau fierté du stuff acquis. C'est un peu le même délire qu'une saison de foot pour faire une analogie simple à comprendre. Tu retiens quoi des meilleurs moments passés à regarder ton équipe jouer ? La couleur du maillot ou les matchs d'anthologie ?
    (3)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Demethra View Post
    Le jour où les gens se rendront compte que les MMO ne se résument pas qu'à des bouts de pixels ou à des carottes, je pense que l'on pourra repartir sur de bonnes bases plus saines et rejouer de nouveau dans un contexte "intéressant".
    Caly tu m'as fait typiquement la réponse du gros greedy qui ne voit son temps de jeu que comme un moyen d'obtenir du stuff ou autres améliorations.
    Dans quelques mois, voir années, quand tu repenseras à cette période, que retiendras tu finalement ? Les items récupérés, les pets débiles, les montures kikoo ou le plaisir que tu as pris durant de bonnes games optimisées en PvP ou les downs au poil de cul suivis de la joie qui en découle en PvE ?
    Personnellement c'est la deuxième option qui revient quand je repense à mon parcours PvP G14 WoW Vanilla, les rushs NM sur TSW sans que personne ne prenne le moindre dégat...
    Si tu conçois les MMO ainsi, je te conseille de plutôt t'investir dans un boulot ou une activité artistique random, les MMORPG ne sont pas connus pour leur constance niveau fierté du stuff acquis. C'est un peu le même délire qu'une saison de foot pour faire une analogie simple à comprendre. Tu retiens quoi des meilleurs moments passés à regarder ton équipe jouer ? La couleur du maillot ou les matchs d'anthologie ?
    Pas une question d'être greedy mais logique, le but c'est d'évoluer dans le jeu, gagner en expérience, la on nous proposes juste une remise à zéro de tout évolution /avancée, certes on garde notre expérience, et la je peux répondre a ta question "Dans quelques mois, voir années, quand tu repenseras à cette période, que retiendras tu finalement ?" --> que j'ai bien perdu mon temps à pvp pour des prunes (en ce qui concerne les 6 derniers mois) parce que j'aime pvp, mais la solo Q me donne plus envie de gerber, j'ai envie de 4v4, avec ou sans ladder, mais c'est impossible, entre le wintrade et l'interminable attente (pour se faire jeter par l'outil de mission espérons qu'il vont le fixer un jour)

Après J'ai 15 ans d'expérience sur une multitude de MMO et une majeur partie en pve, et ce que j'en retiens, c'est l'émotion d'un first down serveur ou d'une course aux world first, c'est d'ailleurs le seul intérêt du pve, parce qu'une fois le boss down, je préfère pvp ou faire autre chose que le farm pendant 6-8 mois en attendant du nouveau contenu, mais je pense que tu ne peux pas me comprendre sur ce point, en tombant les boss après la sortie d'un nouveau contenu et le nerf du contenu en question.

Sur FFXIV, c'est la même, le contenu pve est faible d'une manière générale, seul le T9 est un peu fun... j'ai déjà farm des centaines de fois des titans / léviathan et le fait est qu'à force on a même plus envie d'y mettre les pieds pourtant ces deux fights sont parmis les plus "dynamique" avec un certain aléatoire qui les rends intéressant. Du coup que faire du temps libre ?, finir de pex les 3 classes non 50 que je ne jouerais jamais ?, pex les métiers qui ne me servent strictement à rien ? (PS : je bosse assez IRL, pour ne pas bosser IG), ou pvp...

Après peut être que toi quand tu joues à un jeu, tu commences par la fin et que tu fini par le commencement...
    (4)
    Last edited by Caly; 06-25-2014 at 01:10 AM.