Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 63
    Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso je trouve le craft assez équilibré niveau temps/argent/progression. Quand on à connu FFXI, le XIV est vraiment agréable de ce coté.

Par contre je rejoins les gens, la suppression du timer qui sert a rien ça serait sympa!

Une option pour pouvoir continuer à craft une recette hors mandat aussi ça serait bien

Après une option pour faire plusieurs craft en même temps, pas trop, ça risquerait de nuire assez rapidement à l'équilibre & l'économie du jeu.

Revoir aussi les conditions de HQ serait bien parce que quand on fait une même recette 10 fois avec une qualité à 300+: 0 HQ & faire une recette 1 fois et avoir un HQ sur une qualité à 12, comment dire .... XD.

J'espère aussi qu'on nous ajoutera des petits effets cachés à la FFXI, genre prendre une direction ou attendre une phase de lune ou un jour spécifique pour augmenter soit la qualité, soit les possibilité de HQ (etc), c'était des idées assez sympa qui rajoutaient un peu de "magie" & de mysticisme au craft ^^
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    une idée qui pourrait-être intéressante serait d'intégrer des "maîtrises":
    Par exemple, un couturier ayant un niveau élevé obtiendrait une maitrise lui permettant de réaliser les crafts bas lvl en grand nombre en une seule fois.
    Cela lui permettrai d'obtenir rapidement les composants nécessaires pour réaliser les crafts de son niveau.
    Un couturier 35 a besoin de fil de coton pour faire des étoffes de veloutine.
    Or faire ce fil ne lui rapporte rien en terme d'xp.
    Je pense que ça serrait bien qu'il puisse faire la quantité de fil que son inventaire lui permet en une seule fois.
    Et ainsi pouvoir continuer à progresser dans son job sur des crafts qui lui correspondent.
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    En lisant Roi je me suis demandé, mais est-ce qu'on s'entend tous bien sur le terme de craft?

S'il y a une chose que je reconnaitrais comme étant facile sur FFXIV par rapport au XI, c'est la récolte.
    La difficulté sur le XI, c'était le décompte d'objets propre aux points et pas au joueurs.
    Sur le XIV, le décompte d'objet est lié au joueur, et ça, je kiffe

Mais la phase de synthèse seule:
    - Sur le XI, c'était sélection des ingrédients & craft réussi, ou failed
    - sur le XIV, la sélection des ingrédients est amoindrie, mais y'a un mini-jeu d'une minute, pour un un truc qu'on va faire des dizaine de milliers de fois, c'est long quand même.

Enfin, y'a le grind:
    - sur le XI, la phase de récolte était ardue, mais, après, une fois le matos réuni, c'était plus rapide pr up non?
    - Sur le XIV la phase de progression est hyper longue vers la fin.

Où est l'intérêt ou le mérite de passer 6 heures de synthèse pure quand on en a passé d'avantage sur la récolte?
    (2)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    La phase de progression est longue sur la fin parce que il n'y a pas de mandats ou de recette suffisamment difficile (et donc avec l'xp correspondante) actuellement dans le jeu.

Évidement qd le lv cap sera augmenté il en sera autrement puisqu'il y'a aura des recettes plus haut lv & des mandats plus haut lv ^^; C'est le même pb avec la récolte. Les seuls à échapper à cette règle étant les discipline de la guerre & de la magie vu qu'il y'a des mob hi lv *.*

La phase de synthèse est peut être plus longue dans le XIV, mais niveau temps/gain d'xp, c'est toujours largement supérieur a ff11 ce qui compense amplement le temps passé sur le "mini jeu"

Sinon l'idée de berserk est bonne sur le fond, mais encore une fois, implanté une telle fonction mettrait en périls l'économie du jeu car nombre de gens utiliseraient cette fonction non pour crafter leurs matériaux pour leurs recettes mais pour la revente ^^
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Objection vôtre horreur!

Il y a une différence toute personnelle entre le craft & la récolte.

Je vise à up/finir une/des classes de craft pour craft mes armes/amures, et pour réparer.
    Il y a un ressenti tout proche entre le heal et la réparation du matos de ses p'tits camarades.

Alors que, le récolteur, je le up plus pour le craft que pr la classe en elle même.

Peu importe qu'il y ait un manque de recettes
    Peu importe qu'il y ait une xp faible.

si je peux grouper les recettes

Si d'une session je peux faire 200x4, mais ce serait magnifique!!!!

Les servants débordent!!!

Pi-être même que les gens seraient plus enclins à acheter des stacks de rondins/minerai/peaux si il ne voyait pas cette laborieuse phase de grind à l'horizon
    'fin les peaux c'cher =D
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 07-05-2011 at 11:42 PM.

Player

Bon le craft j'ai arrêté.. c'est trop répétitif et surtout trooooooooop looooooooooooooooooooooong ... On est pas des machines hein ! Comme le dit aqua:

Est-ce qu'il n'y a pas un intermédaire entre 9HR de pex non stop pr up, et "tout avoir du jour au lendemain"?
    Ces 9 heures, ce n'est pas de la récolte de minerai d'argent, c'est le processus de synthèse, seul.
    Les heures de récolte de minerai, je veux bien

C'est 9 heures de:
    Standard standard standard standard standard standard standard standard standard standard
    Standard standard standard standard standard standard standard standard standard standard
    mais ça, j'estime que ça doit être allégé

ça n'a rien de difficile, c'est débilitant au plus haut point.
    (1)

Papa's candy <3

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Vous le dites vous même que le craft c'est un job a part entiere donc si on reste logique et si on applique toutes vos idées d'accélération et autres, il n'y aura plus cette "égalité" entre les jobs (fight, mage, craft).

Quand vous montez une classe de fight le temps de faire le combat est tout aussi long et répétitif que la phase de craft si on prend le même montant d'exp c'est pourquoi je vois pas le problème que vous soulevez.

Niveau récolte je suis d'accord, c'est censé être un job a part entiere aussi et le gain d'exp est vraiment petit et démotivant.
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Ahhh mais perso je ne trouve pas que ce soit un job à part entière le craft.
    C'est riche, c'est complexe, c'est extrêmement long, mais ce n'est pas, pr moi, un job à part entière.
    (1)

Player

C'est comparable car se sont des jobs à part entière mais nullement égaux, on a des mandats à grouper pour up les classes mages/combattants par contre on a pas de mandats à grouper pour up les classes de récoltes/crafts. C'est bien la le souci, 95k pc en solo à craft, c'est horrible, alors qu'en équipe ca doit etre excellent et beaucoup plus rapide.
    (2)
    Last edited by Darsh; 07-06-2011 at 02:11 AM.

Papa's candy <3

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Justement ça serait une idée plus intéressante à creuser que de vouloir faire 100 recettes en 1 seconde.

Créer des mandats de craft/récolte (ou un nouveau type d'activité avec les compagnies pourquoi pas?) qui se fond à plusieurs, pour des objets qu'on ne pourrait faire seul, genre un bateau pour la cité de Limsa n’importe j'invente et qui du coup à la manière des mandats liés offrent des bonus d'pc ou un plus gros gain de pc, ça a l'avantage de pas inonder les marchés.

Le craft & la récolte sont des disciplines au même titre que mage ou guerrier, y'a pas de raison d'inventer un processus d'xp rapide particulier. Encore une fois, les disciplines de craft se montent dans FFXIV bien plus rapidement que dans FFXi (avec un cout bien moindre aussi). Au delà ça deviendrait n'imp et l’économie serait inondé en 5 min.
    Le craft, ça plait ou pas c'est une facette du jeu différente ça se discute pas mais je comprend pas pourquoi ça devait être super facile & super rapide sous couvert de monotonie/répétition, ben c'est du craft quoi... Si ça vous va pas faut faire autre chose c'est tout!

Des améliorations dans le processus, clairement y'en a à faire (comme certain & moi même ont pu le souligner) pour rendre le tout plus fluide et supprimer des étapes inutiles mais c'est bien tout.
    (2)

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast