Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 64
    Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Yzuna View Post
    Ok tu veux juste jouer au con en fait. Amuses toi bien alors
    Il veut pas jouer au con. Il a raison. FFXIV est basé sur l'univers Final Fantasy. C'est quoi l'archétype d'une équipe sur FF ? Quatre joueurs. Vous oubliez qu'avant être un MMO, FFXIV est un Final Fantasy. Dans le sens Final Fantasy, un raid est donc un groupe supérieur à 4.

Sinon Somur, désolé tl;dr. Pour être concis, si c'est pour voir FFXIV comparé en tous points à WoW :

Et j'aime bien comment vous vous légitimisez à travers "non mais je compare pas hein, la preuve je suis toujours sur FFXIV". Vous voulez juste imposer votre vision d'un autre jeu au notre.
    (3)
    Last edited by Ahnthistik; 05-15-2014 at 08:58 PM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Ahnthistik,

Il veut pas jouer au con. Il a raison. FFXIV est basé sur l'univers Final Fantasy. C'est quoi l'archétype d'une équipe sur FF ? Quatre joueurs. Vous oubliez qu'avant être un MMO, FFXIV est un Final Fantasy. Dans le sens Final Fantasy, un raid est donc un groupe supérieur à 4.
    Uryell veux juste jouer sur les mots et faire ch.. son monde. Ce n'est pas grave, qu'il le fasse si il le souhaite.

L’archétype des groupes (suffit de regarder l'interface) sur FFXIV est 8 joueurs, même si la majorité des donjons n'utilisent que 4 des slots de l'équipe, certains donjons comme Praetorium ou Castrum meridianum sont a 8, et ne sont pourtant pas indiqué comme raid, non ?

Voir aussi la definition de Lodestone pour les équipes :
    Les types d'équipes
    Le nombre maximum de personnages pouvant s'associer est 8, formant une "équipe complète", et lorsqu'ils sont 4 à 7, on parle de "petite équipe".
    Tu nous as vexé panzer mon cher uryell. Après, pour être honnête, j'ai du mal à prendre au sérieux un mec qui a "troll" dans son pseudo. Et en faisant un minimum de recherches sur le net tu verrais que le terme de raid que tu utilises est largement en sous-nombre que ceux qui eux, utilisent un terme raid dans le sens de FFXIV.
    Je suis loin d'être vexé. Uryell a des fois certaines réponses depuis quelques mois qui me font un peu halluciner, mais bon, on va pas en faire toute une histoire. Chacun est libre d'exprimer ses pensées, tant que celles ci sont argumentées, chose qui actuellement, lui manque un peu.

Pour le Panzer"troll", cela vient d'un autre jeu ou je jouais, il y a une 15 aine d'année, un guerrier troll en armure lourde, tank de son état, surnommé par ma guilde, le panzertroll (le troll, la créature fantastique, grande, moche, qui régénère)

Pour la définition du raid, j'aimerais bien que tu me mettes quelques unes de tes sources, car la majorité indique bien un contenu a beaucoup de joueur (plus qu'un groupe).
    Definition JOL, Wikipedia anglais, MMOterms, MMOglossary, AlteredGamer, retropiki, etc...

En cherchant a Definition Raid MMO sur google, je n'ai trouvé que 1 fois une definition n'indiquant une taille de groupe réduite sur WikiFR, sur les 3 premières pages
    J'édite pour uryel au dessous, qui n'a bien sur pris qu'une ligne sur les deux citées par le site

raid> Désigne un groupe de joueurs conséquent, réunis pour venir à bout d'événements d'envergures.
    raid > anglicisme correspondant à un groupement de plusieurs joueurs (généralement plus de cinq). Peut se faire contre un WB ou une capitale adverse.
    Il faut rappeler aussi que Bahamut coil était lors de son développement un contenu annoncé a plus de 8 joueurs, il était annoncé en raid comme CT, chose qui a changé a la sortie du jeu surement du fait que l'interface et la possibilité de rentrer a 24 dans les donjons n'était pas encore prête.
    Yoshi-P a garder ce terme raid pour une instance qui n'en ai plus un.

Et pour revenir au sujet initial du topic, je regrette que FFXV n'est pas encore de réel contenu endgame 24 joueurs pour motiver les guildes a jouer ensemble.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 05-16-2014 at 07:25 AM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Ahnthistik,
    Et pour revenir au sujet initial du topic, je regrette que FFXV n'est pas encore de réel contenu engame 24 joueurs pour les guildes.
    Si ça ne doit être réservé qu'aux guildes , pas moi.
    (2)

Player

raid, anglicisme correspondant à un groupement de plusieurs joueurs (généralement plus de cinq). Peut se faire contre un WB ou une capitale adverse.
    La définition donnée par un de tes liens m'a bien fait rire, panzermachin, où comment tu t'es discrédité tout seul XD

tant que celles ci sont argumentées, chose qui actuellement, lui manque un peu.
    J'ai donné mes arguments qui sont aussi recevables que les tiens, imo, libre à toi de les nier et de faire ton snob
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    J'ai pas tout lu (moi et les pavés...) mais :

=> plus de stats : No thanks. Les gens se battent déjà sur des BiS qui changent leur dps de 0.4 points sur 350 avec celles qu'on a. Pas besoin de leurs rajouter plus de stats pour s'entretuer gentiment sur des améliorations infimes et inutiles.
    Des bonus de sets après pourquoi pas.

=> contenu à plus que 8, si c'est pour être autant la merde que CT v1, non merci. J'aime bien quand ça déconne, mais pas quand ça trolle.
    Plus d'open world par contre (avec là du contenu pour beaucoup plus que 8), je veux bien

=> une équipe dans la série des FF c'est traditionnellement 4, avec quelques jeux à 3 ou 5. Donc selon ta définition panzer (raid = contenu qui se fait avec plus de monde qu'un groupe standard), un donjon à 8 c'est déjà un raid. Mais on peut continuer à jouer sur les mots longtemps
    (2)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Si ça ne doit être réservé qu'aux guildes , pas moi.
    Pas réservé aux guildes, mais qui motiverait les guildes a jouer ensemble. j'aurais du tourner ma phrase plus dans ce sens.

Et pour revenir au sujet initial du topic, je regrette que FFXV n'est pas encore de réel contenu endgame 24 joueurs pour motiver les guildes a jouer ensemble.
    C'est en opposition au fait qu'actuellement, les guildes sont plutot fractionnée afin de faire des statiques pour bahamut, chose qui pose des problèmes pour les guildes nombreuses.
    Un vrai contenu pour faire participer tout le monde, même si je sais que cela a très peu de chance d'arriver, la politique du jeu étant vraiment beaucoup plus tourner vers le casual gamer et le jeu en très petit comité.
    (0)
    Last edited by panzertroll; 05-16-2014 at 07:34 AM.

Player
    Samourai's Avatar
    Character
    Azure Mysidia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    FFXIV n'a rien à envier au contenu de WoW Vanilla. WoW Vanilla:
    - Trois raids vraiment simplistes (largement compensé par T1-T5) + un raid difficile (notre T6-T9)
    Ouais, Wow ce n'est que du stuff, du heal et un placement.

https://www.youtube.com/watch?v=0jzsVKPKr6I

Je ne pense pas qu'on verra un jour sur un turn BAHA un boss poteau avec un heal qui pourra sauter partout comme un demeuré, ne regardant même pas le combat, n'ayant qu'à spam 1 seule touche, avec le reste d'un groupe complètement afk du début à la fin.
    Wow c'est dure parce qu'il faut du stuff obligatoire et surtout gérer 20 ou 40 ados dans un raid
    FF le stuff ne fera pas tout, on joue a 8 mais on doit bosser, réagir, esquiver, se coordonner, dps.
    Après bwl, aq40 n'étaient pas que des enchainements de "boss instancier", alors qu'il s'agit là du défaut de ff.
    (2)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    => contenu à plus que 8, si c'est pour être autant la merde que CT v1, non merci. J'aime bien quand ça déconne, mais pas quand ça trolle.
    Dans les jeux normaux en général tu peux rentrer en raid en full guilde (c'est même pas le cas dans FFXIV, la blague).

Je ne pense pas qu'on verra un jour sur un turn BAHA un boss poteau avec un heal qui pourra sauter partout comme un demeuré, ne regardant même pas le combat, n'ayant qu'à spam 1 seule touche, avec le reste d'un groupe complètement afk du début à la fin.
    Tu es libre de penser ça sauf que tu n'es absolument pas crédible XD ça a l'air simple sur la vidéo car c'était une des meilleures guildes mondiale sur le jeu à l'époque mais c'était loin d'être aussi simple que tu as l'air de le penser (et j'ai pratiqué à haut niveau). Pour l'instant FFXIV c'est apéro par rapport à ce que le raid demandait en termes de performances dans wow à l'époque où la vidéo que tu as link a été tournée (le raid entre la sortie de BC et la 2.1 était vraiment très dur sur wow à l'époque car les boss demandaient de se saigner les doigts pour ne pas se manger d'enrage et ne laissaient pas la place à l'erreur). D'ailleurs tu as pas l'air de le comprendre mais il saute pour anticast ses heals (et éviter l'overheal) comme il était usuel de le faire ou passer le temps quand le boss se déplace (alar était assez particulier en P1, i ly avait du downtime lors de ses déplacements). C'était d'ailleurs le premier boss de l'instance (pas le plus facile mais presque).

D'ailleurs si tu regardes la deuxième partie de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NE4jewlF9WA tu peux voir qu'ils ont en fait failli wipe (à cause des adds, vu qu'ils étaient limite en DPS).

Wow c'est dure parce qu'il faut du stuff obligatoire et surtout gérer 20 ou 40 ados dans un raid
    C'est le même système sur FFXIV (sur la vidéo que tu as link, les mecs étaient unstuff d'ailleurs), sauf que ça demande encore moins de coordination avec un contenu qui se fait à 8 joueurs.
    (0)
    Last edited by Stanelis; 05-16-2014 at 10:40 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que faire un contenue exigeant a 24 forceras a jouer en static, donc en guilde. c'est pourquoi ils ont pas mis de contenue aussi chiant que bc a 24. car au final ca n'aurais eu qu'un seul effet, tuer les petites guilde.
    (1)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf que faire un contenue exigeant a 24 forceras a jouer en static, donc en guilde. c'est pourquoi ils ont pas mis de contenue aussi chiant que bc a 24. car au final ca n'aurais eu qu'un seul effet, tuer les petites guilde.
    Les guildes s'adaptent. Au lieu d'avoir 100 guildes de raid 10 tu aurais eu 40 guildes de raid 24 (concrètement ça change rien, en dehors du fait que coordonner 24 joueurs demande plus de taff que 8 joueurs, ce qui est justement l'intérêt des raids de grande envergure). Sur FFXIV rien ne supporte l'existence de grosse structures. Sinon pas besoin de jouer en statique sur les raids (la plupart des guildes ont du turnover).

Il suffit de voir ce qui se passe sur Eve online où il y a des structures de plusieurs milliers de joueurs car les batailles peuvent être conséquentes.
    (0)
    Last edited by Stanelis; 05-16-2014 at 11:57 PM.

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast