Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 82
    Player
    winny's Avatar
    Character
    Mee Lena
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je suis le forum anglais depuis pas mal de temps, et je reste scotché devant ces demandes de boost du BLM.
    Dans mon roster, on a un blm et un drg (il est pas super fixe le roster ces derniers temps, mais eux, si).
    En fonction des fights, l'un ou l'autre est plus utile, mais cela me semble logique :
    un drg n'a pas le rôle d'un blm et inversement

Une analyse sur le fofo anglais parlait du fait que le blm est le maître des AoE, et qu'il est donc logique qu'en mono cible, il soit un peu moins efficace. Et je suis assez d'accord. La plupart des demandes que je peux voir pour le blm, en gros, vous demandez à avoir LA classe dont on ne peut pas se passer (ce qui est déjà quasi le cas, enfin quand on trouve des blm qui savent jouer)
    L'intérêt pour moi, c'est d'avoir justement des classes complémentaires, et je trouverais dommage qu'on se retrouve avec des party full blm juste parce que ça ouine sur le forum.

Ou alors SE revient aussi sur son idée de ne pas mettre de faiblesse élémentaire sur les mobs, histoire de ne pas favoriser / défavoriser telle ou telle classe.

Et puis le paladin se voit attribuer de vrai skill de heal et de dps qui tache.

Et puis en fait non, on a un god mode et on fait tout en solo.

Enfin voilà quoi, j'ai pas l'impression qu'une classe ai plus besoin qu'une autre de boost, chacune a déjà sa place, et c'est pas mal comme ça.
    (1)
    Last edited by winny; 04-28-2014 at 07:56 PM.

Player

Une analyse sur le fofo anglais parlait du fait que le blm est le maître des AoE, et qu'il est donc logique qu'en mono cible, il soit un peu moins efficace. Et je suis assez d'accord
    /facepalm
    Ok donc je vais squatter le T4 et les farm mytho brayflox. En dehors de ça, je sers plus à rien.
    Le Blm n'est qu'un dps, il n'a aucun atout à coté de ça par rapport à une autre classe. Qu'il soit en plus de ça en dessous des autres en monocible, ce qui correspond à 90% des combats, c'est une aberration.
    A un moment donné, faut arreter la mauvaise foi et commencez pas avec votre rengaine "apprends à jouer ton blm", c'est vraiment pas le problème. Ou alors, on aurait du sortir la même chose aux cac qui ont eu un boost de 10% ?

Et faut pas croire qu'il y aura des modifs parce-que ça whine sur les fofo, je pense qu'ils étudient la situation un peu mieux que ça..
    (1)
    Last edited by uryell; 04-28-2014 at 08:09 PM.

Player
    Mystarcan's Avatar
    Character
    Myst Lhy'vaan
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 53
    Entièrement d'accord avec vous, ces derniers temps les devs ont tendances à oublier les BLM. Il faut clairement se sortir les doigts pour avoir un dps limite correct. Outre le fait qu'il faut revoir les procs pyro et leur latence (l'idée de silent de proc au début du cast est une bonne idée mais il y a un défaut c'est que si on a de la chance on peut lancer 15 procs d'affilé sans utilisé une once de mana, juste en cassant notre feu en boucle), il faudrait aussi revoir le fait que quand le mob se déplace de 2 mètres vers la droite et qu'il sort de ton angle de cast (qui par je ne sais quelles raisons est terriblement étroit) tu te fais interrupt et ton sort ben tu te le mets où je pense. Ça aussi n'est clairement pas à notre avantage.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    quand je dis au moment ou on le lance, c'est au moment ou le sort part des mains du blm. pas au moment ou la boule de feu touche la cible.
    (0)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    S'ils pouvaient améliorer un peu 'stoïcisme' en faisant en sort qu'il soit effectif pour tout type d'interruption (déplacement, angle mort,...) et pas uniquement sur un coup reçu (parce que pour le moment ce skill est franchement useless) et corriger la latence du proc de feu, pour moi ça aiderait déjà un peu sans pour autant le rendre imba.

Clair que le BLM sur SCoB a pour le moment pas mal de désavantages par rapport aux CàC.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Harmo... Tu as une grosse cible sous le mob pour te dire où est le dos ;D

OP, les stacks ça serait pas mal (surtout foudre, ça peut être très chiant avec 3 ticks de suite si tu as pas eu le temps de le lancer).

Par contre niveau mobilité, pourquoi ne pas (enfin) changer surecast pour permettre de caster en marchant pendant la durée du buff ? Ce CD n'a actuellement aucune utilité hors du pvp (et encore, faut pas se faire stun/repell/silence entre temps....). Ca serait pas mal je pense
    (0)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Uryell a raison, je veux bien qu'on assure en AOE, mais il n'y a que le T4 qui met en avant le BLM.
    Si les mécaniques seraient plus variée en Coil, la question du buff se poserait moins.
    Mais quand on fait que des instances qui requierent beaucoup de déplacement, beh effectivement le BLM sera bien en dessous de son collègue SMN qui atomise tout en monocible et peut instant rez.
    C'est pourquoi de nombreux groupes opti optent de plus en plus pour des SMN.

Stocker des stacks me parait être une bonne solution. Ou donner un/des buff allié intéressant, pas comme apocatastase.
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Behb View Post
    Stocker des stacks me parait être une bonne solution. Ou donner un/des buff allié intéressant, pas comme apocatastase.
    Mur et Barrière de mana en AOE!
    Problème réglé, le BLM est maintenant indispensable

Bon, ce serait un peu abusé, en effet...
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    @Kuwa non ça depend du monstre mon pote, si la cible est petite le rond est petit, et c'est le bordel, suffit que tu a un boss qui fait plein d'aoe en cone etc, le tank bouge énormément ce qui complique encore ta tache.

Bref ça soule un peu.
    (0)

Player
    Melowyn's Avatar
    Character
    Arellone Gaedra
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Des buffs alliés, ça me dérangerait, franchement. Tout simplement parce que c'est une classe destinée à la "puissance", concrètement, et ça peut sembler bête, mais coller des buffs dans les skills du BLM, ça me semble trop facile, dans le style "bon il lui manque un truc, tac, tac, un buff sympa, c'est réglé, il est indispensable". Ça en ferait pas une classe support pour autant, mais bon, je préfère voir apparaître les stacks qui restent dans l'idée du DPS à distance plutôt que quelques trucs qui soutiennent la team, et qui me sembleraient presque incohérents. Ça ne reste que mon avis, évidemment.
    (2)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast