Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 106
    Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Bien sûre,pour être tank,faut soit être masochiste et aimer se prendre des coups ^^,soit avoir vraiment l'envie de protéger son prochain,pour se prendre les coups à la place des autres.Peut être que les 2 traits de caractère sont étroitement liés ^^
    Je doute pas un instant du lien entre les deux Mais c'est pour ça que le second point me semble plus difficile, moi : un joueur qui aime taper aura plus de mal à se mettre dans la tête qu'il est là pour encaisser. Pareil dans l'autre sens : au début quand je jouais chevalier-dragon, j'essayais de sauver le heal en reprenant son aggro quand un monstre lui tombait dessus... ben ça marchait pas terrible :3
    (2)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    En chevalier dragon tu vas plutot sauver certes le heal en reprenant l'aggro mais surtout finir vite le moob avant qui ne tue ton heal

approuvée après des centaines vagabond fais sans tank lol...
    (1)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Je pense aussi que ce qui retient de jouer tank pour certains, en plus d'encaisser les coups et de gérer des cds défensifs (plutôt que des cds de burst), c'est de devoir placer les packs, les boss, gérer et maintenir son agro. Il y a une certaine responsabilité à assumer qui en retient plus d'un, à juste titre d'ailleurs.
    Tanker ça s'apprend et demande de la pratique pour progresser et être à l'aise, mais lorsque la communauté (qui pleure parce qu'il n'y a pas de tank et quand il y en a un, il est pas assez bon) vient noircir cet apprentissage, je comprend qu'il y ait des abandons.

Biensûr je généralise, il y aussi des joueurs qui ne sont pas fait pour tanker malgré leur volonté et une communauté acceptant les novices car il s'agit d'un jeu et de prendre plaisir!

Je pense que ça sera assez difficile d'innover pour attirer des joueurs, le problème n'étant pas nouveau...

Personnellement quand je veux partir en tank, il manque des soigneurs et quand je veux sortir mon heal, il manque des tanks...
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    je vais rééditer ici pour au cas où les gens n'aillent pas voir le sujet de suggestion

Le problème majeur du manque de tank (ou de heal dans une moindre mesure) c'est la communauté. Les gens veulent voir de gros nombres pour leurs concours de kikitoudur. Certains sont plus altruistes et se lancent dans le heal, responsabilité de soigner tout le monde, toussa, mais en profitent quand même pour dps dès qu'ils peuvent.

Un tank ne peut pas se permettre ce luxe. Il faut toujours être alerte, maintenir le groupe en vie en gardant les mobs tout en SE gardant en vie en gérant ses CDs. Les phases de dps pur (à part quand on overgear largement le contenu) sont très rares. Pour être honnête, je crois qu'il n'y a qu'en pvp que j'arrive à dps sans me soucier d'autre chose, et en fin de T4 (on ne feed plus les 2 derniers bugs, donc je les dps dans mon coin tranquillou)

Pas de gros nombres, des baffes qui pleuvent, la moindre erreur est marquée au fer rouge sur les fesses de nos companions... C'est une responsabilité que beaucoup ne veulent pas prendre. Sans parler d'être le leader du group et de devoir choisir un chemin et une vitesse d'execution qui conviendra à tout le monde.

Rien que sur une instance, le tank doit :

=> juger du stuff des autres équipiers. Ca parait idiot mais on n'agit pas de la même façon avec un groupe iL70 et un groupe iL90 (quel que soit le niveau de skill)

=> créer un plan de donjon. Quels pulls, quelle strat (positionnement pour éviter les AoE ennemies ou package pour burn), quelle façon d'aborder telle ou telle section. C'est encore pire sur un premier run en donjon, si on ne le fait pas en CL.

=> gérer sa rotation d'aggro et ses CD. Bon là pour le coup c'est notre job.

=> surveiller les erreurs de l'équipe. Le healer a peu de chance de savoir qu'il reprend l'aggro si il a besoin de heals de masse. Une bonne rotation permet d'éviter ça mais ça arrive. Beaucoup (énormément en fait) de dps ne savent pas qu'il y a une jauge d'inimité et finissent par récupérer des monstres parce qu'on était concentré sur un autre, ou tout simplement ne savent pas jouer leur classe.
    ex : BLm qui lance feu3, swift + flare au pull sans quelling strike (fleche silencieuse ?).

=> gérer le comportement des autres joueurs. Un dps qui merde ça ne se verra que sur des phases critiques de dps check. Un healer qui merde, ça peut se rattraper plus ou moins sur certains donjons. Un tank qui merde, ça pique d'un seul coup beaucoup plus. Mais le problème n'est pas là. Le problème est qu'une erreur, même si tout le reste était parfait, conduit quasi immédiatement au harass et au bashing. Personne n'aime s'en prendre plein la gueule.

Je pense qu'on a fait le tour de pourquoi les gens n'aiment pas jouer tank. Ils ne veulent tout simplement pas de responsabilités, et veulent voir des gros chiffres.

Je pense qu'une façon de rendre les tanks plus intéressants serait d'avoir des mécaniques qui reposent réellement sur eux. Tenir un boss n'a rien de compliqué, et revient toujours au même. Les tanks swap n'ont rien d'intéressant à part forcer les groupes à avoir 2 tanks (et encore...)

On a eu des mécaniques rendant plus stratégique et intéressant le boulot de healer :
    => ifrit Ex demande de s'éloigner des gens, tout en restant capable de soigner l'équipe
    => levi Ex requiert un minimum d'espace autour du healer pour éviter des dommages inutiles, et possède une mécanique de réduction de portée

On a eu des mécaniques qui forcent les dps à faire autre chose que de taper comme des abrutis :
    => si on tue les clous d'ifrit Ex ou les spumes de levi Ex trop vite, c'est un wipe. Mais faut quand meme les tuer rapidement
    => moggle mog XII Ex = pas taper comme un abruti
    => T1 = gérer le feed

Mais les tanks ? Rien. (J'ai pas encore testé T6-9, pas taper si y a quelque chose dedans)
    A quand une mécanique qui reflète les dommages des tank vers d'autres dps ? (gérer ses positions pour distribuer les dommages sans trop taper tout le monde)
    A quand une mécanique de LoS pour empécher les dps de mourir ? Genre T5 avec les hatchlings mais en plus poussé. Le boss n'a pas de hate et cible juste aléatoirement des membres de l'équipe, et il faut intercepter les attaques.
    Il pourrait y avoir beaucoup de choses à faire, pourquoi sommes nous juste des poteaux avec pour mission "pas bouger et garder boss" ?
    (4)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    C'est vrai qu'il commence à y avoir des mécaniques vraiment intéressantes et pas toujours dépendantes de l'aggro, notamment dans les trois nouveaux donjons. Je trouve que ça augure du bon pour la suite, surtout étant donné qu'il ne s'agit pas d'instances de raid, mais d'instances "simples" et faciles d'accès même pour les non-joueurs HL. J'entame bientôt le T6 donc je verrai sur place comment se jouent les boss, mais je pense que pas mal de tanks apprécieraient de devoir s'interposer de leur corps armuré pour protéger le groupe. Un truc simple, mais il suffirait de coller ça sur une AoE en cône d'un boss en faisant du tank une colonne de protection sur pattes, et on aurait le tableau ultra-connu du vaillant guerrier faisant écran pour protéger ses compagnons. Ca serait quand même la classe
    (1)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Faire que la monture compte dans tous les donjons.

Car bon bahamuth j'y vais plus, les extrême j'y vais pas tous le temps, par contre je fais tous les donjons en tank et ça compte pas donc bon :/
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    tous ce que vous pourrez dire ne changeras rien... et SE ne pourras jamais changer ca non plus.

la question est simple: ceux qui trouve que y'as pas assez de tank et qui eux meme ne jouent pas tank...pourquoi vous essayez pas? vous verrez de vous meme pourquoi beaucoup de tanks ne continue pas.
    (3)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je suis entièrement d'accord que ce qui rend une classe attractive reste les mécaniques de jeux. Même si il y aura toujours une minorité qui prendront telle ou telle classe juste pour les Gros Chiffres/Bonus/Montures, la majorité choisis son Job en fonction de ses envies et de l'intérêt que ça apporte.
    (2)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    tous ce que vous pourrez dire ne changeras rien... et SE ne pourras jamais changer ca non plus.

la question est simple: ceux qui trouve que y'as pas assez de tank et qui eux meme ne jouent pas tank...pourquoi vous essayez pas? vous verrez de vous meme pourquoi beaucoup de tanks ne continue pas.
    La réponse est simple : mais c'est pas celle que t'attends : plus le temps.
    Depuis la 2.2, tout est fait pour prendre énormément de temps. Et ceux dont le tank n'est pas la classe principale n'ont plus le temps de jouer les tanks. J'ai arrêté à cause de ça, j'ai plus le temps de faire mumuse avec mes classes secondaires.
    (2)

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Jouer tank c'est cool, du moins en hl. Après faut dire que dans les descriptif des classes que l'on trouve ici et la, le tank c'est le rôle à responsabilité et déjà là ça en refroidi plus d'un, et pire encore pour celui qui s'y tente, en bl un tank à quoi pour faire son boulot ? très peu alors qu'un dps en bl est plus intéressant tu as déjà de quoi envoyer et ça c'est encore un problème pour notre nouveau tank car nos gentils dps font bien souvent tout et n'importe quoi dans les premiers dj.
    A coté de ça peu de joueurs pour l'aider à comprendre sa classe et apprendre à bien faire son job en instance mis à part des conseil genre flash en boucle ce qui ne sert à rien ou alors go YouTube.
    Et comme harmonium l'a dit la monture tank pour soit disant attirer de nouveaux tank ne peu s'obtenir qu'en farmant du très hl alors bon le nouveau joueurs a peu de chance de l'obtenir et bien souvent ne l’intéressera pas de même pour les faux bonus, 4500 gils ? 80 mémo mytho ? quelle bonne blague ces bonus.
    (2)
    Last edited by KikiBga; 04-28-2014 at 03:23 AM.

Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast