Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 108
    Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pour la perte de durabilité de l'équipement ils fraudaient qu'ils trouve un équilibre en le couts des réparation et genre l'armure qui arrive a 5% en fin de soirée event
    Tout est question d'équilibre.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    pour avoir fait l'erreur de monter PLD75 dans FFXI je suis à 100% contre la perte d'xp/ lv down.
    sérieusement faut être réaliste c'est pas le membre de l'équipe qui fait le moins attention à sa façon de jouer qui meurt à chaque fois... c'est le tank.

du coup on se retrouve récompensé de l'acte noble de protection de son équipe par une progression 2 voire 3 fois plus longue.

Et si le gens ne peuvent pas jouer sérieusement sans avoir quelque chose à perdre et ben paf! un bon -25% de solidité d'un équipement au hasard dans ta face suffirais pour responsabiliser.

quand au death warp, là la solution est pas trop compliqué, le rapatriement après la mort devrais renvoyer automatiquement à l'étherité la plus proche et non la dernière enregistré.
    (0)

Player

Moi je suis carrément pour le level down en cas de mort. C'était une des superbe idée de FF XI AMHA.
    Cela force a s'impliquer un peu plus, et cela ajoute un sentiment de danger.

Je remarque clairement cela aprés mon passage du XI au XIV. On a tout de même plus tendance à foncer dans le tas sans trop réfléchir, et la notion de danger est finalement relativement absente de FF XIV.

Et pour finir, ne doit-on pas penser que ceux qui sont le plus farouchement opposé à ce système de level down sont finalement ceux qui jouent de façon la plus bourrine? Ils meurent bcp trop, et ont peur de perdre trop d'xp?
    Le raccourci est facile, je l'admet, mais il est tout de même tentant
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je suis tout a fait d'accord Sigiria
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Takelow > Comme l'a souligné Sigiria, c'est aussi très souvent le tank qui meurt en premier. Pas à cause de lui la plupart du temps, mais juste parce qu'il n'aura pas eu de bol en se prenant une méga baffe ou parce que ses healers se grattaient le nez plutôt que de faire attention à ses HP.

Après mourir en PLD me dérangeais pas plus que ça (quand ce n'étais pas due aux healers, bien sûr) et devoir regagner de l'exp ne constituait pas une punition. Si on level PLD ou tout autre job, c'est pour le jouer non ? ^^
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le truc c'est qu'avant pour regagner de l'exp tu allais en party 75 en burn ou autre et ca allait relativement vite.

Ici tu choisis pas de party vu que ça marche par mandat ca doit être sympa quand tu dois recuperer ton exp sur 5 jobs différents, ca doit prendre longtemps.

Et je ne parle pas des jobs de récolte, si tu te promene en recoltant et qu'un mob tu tue, super pour regagner l'exp qui est deja assez lente a gagner...

Sérieusement si c'est juste pour "assister/forcer" les plus neuneu a se responsabiliser pour les forcer a bien jouer leur job ou ecouter les strats, faut trouver un autre moyen, raz le bol d'être pénalisé pour ce genre de joueur.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Comment les autres MMORPG gèrent ça? De votre expérience de joueur si vous pouviez un peu nous dire.
    On met FFXI en avant mais il y a peut être de bonne idée ailleurs.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    La perte de xp/lv down n'est vraiment pas bonne conseillère sur FFXIV sachant qu'il faudrait remettre en cause tout le système liant les monstres... car à ce prendre des fois des 6k dmg, la perte d'xp sera vite faite et on sera tous lv 1 en deux jours....la force des monstre n'était pas obligatoirement identifiable via la pastille (bien que bien souvent elle l'est) il faudrait remettre en cause vraiment tout le système et à l'heure actuelle ils peuvent pas et bon, pour l'heure c'est pas une perte
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    On peut aussi avoir de la perte d'xp sans que ca soit abusif. Ils ont réduit la perte d'XP dans FFXI depuis un moment ^^
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Syliad_Elwing's Avatar
    Character
    Syliad Elwing
    World
    Excalibur
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je pense vraiment que c'est un concept pour masochiste, sérieusement je n'arrive pas à comprendre l'idée derrière ce concept. C'est juste abominable dans le sens où justement on a peur de mourir ! Je ne comprend pas cette idée non plus, avec la perte d'xp à la mort lorsque l'on va croiser des gros monstres légèrement au dessus de notre niveau (icône orange en particulier) on va tracer bêtement sa route. Alors qu'actuellement, il arrive que l'on décide d'affronter un monstre orange ou rouge pour voir si on peux le battre ou non. Ce n'est pas que la peur de mourir que va crée ce système c'est la peur de combattre des monstres un tout petit peu plus fort que soit.

Je pense qu'instaurer un système qui va réduire de 25% l'usure de 2 objets au hasard par mort serait déjà largement suffisant car ca ne pénaliserait pas une mort mais plutôt une série de mort. C'est à dire que la faute bête lors d'un combat qui mène au wipe du groupe ne pose que 25% d'usure sur 2 équipement ce qui permet de continuer sans trop d'inconvénient alors qu'une série de wipe causé par l'assaut répété de monstre beaucoup trop fort pour le groupe sera pénalisé.

Bien sûr, je suis pour le débuff "Affaiblisement" qui immobilise un joueur pendant 2 minutes 30. Ca donne du temps pour réfléchir à sa mort et pour adapter sa stratégie.
    (0)
    fantasÿ døgma™ - Close the world, open the nExt
    www.fantasydogma.com

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast