Page 15 of 20 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 ... LastLast
Results 141 to 150 of 192
    Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    A le fameux T4 ^^
    Il y a quelques temps, on était 2 Paladins et on s'amusé à voir qui avait le plus d'aggro sur les araignées. Maintenant, à cause de la 2.1 et de la modification de la LB, mon acolyte à pris son Guerrier et maintenant je pleure, une grosse barre de rire toutes les semaines
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    J' imagine votre p1 ^. Genre vous finissez par vous tapez dessus au lieu des spiders ha ah.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Perso je le laisse mon palouf mourrir pendant que je débuff 2/3 spiders j'ai pas envie de vider mes barres avant l'arrivée des phases 4 et 5 où elles se vident à une vitesse monstrueuse >.> surtout en P4 quand faut tenir tout le bordel de spiders tout en tournant en rond pour éviter "Pox"
    (0)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60

Érudit ou guerrier?

Hello,

Je suis en pleine hésitation avant la 2.2:

J'ai toujours joué une heal dans les MMO. Je joue érudit et j'ai pu découvrir le contenu jusqu'à Garuda Ex et le T4.
    J'ai pas mal d'expérience donc beaucoup d'automatismes qui m'aident.

Cependant j'ai monté un guerrier et j'adore ce job. Bien que j'ai compris rapidement le gameplay, j'avoue être légèrement stressé en instance car le mécanisme ne m'est pas naturel-pas suffisamment assimilé
    J'ai eu quelques pertes d'aggro mais je suis souvent tombé avec des blm 90 qui balancent la purée au pull, sinon ça s'est globalement bien passé (le stuff dl n'étant pas une grande aide pour les caps...)
    J'ai joué un guerrier tank quelques mois à WoW wotlk.

Donc je venais vers vous en quête d'avis et selon vos expériences car je ne fais pas partie d'un roster fixe pour le moment.
    En fait j'ai surtout peur d'être le mauvais tank et avoir perdu mon temps en dépensant la nouvelle monnaie prévue à la 2.2 sur la mauvaise classe...
    (0)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    PS: les 2 classes me plaisent bien. Et je suis un très mauvais dps (pour ceux qui me conseillent d'en jouer un lol)

PS2: j'ai dû condenser mon poste pour mettre seulement 1000 caractères grrr
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    1) joue la classe sur laquelle tu t'éclates, tu progresseras avec le temps et l'expérience.

2) tu peux éditer ton message pour dépasser les 1000 caractères ^^
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    1) joue la classe sur laquelle tu t'éclates, tu progresseras avec le temps et l'expérience.
    C'est un peu plus vicieux que ça.

L’expérience de jeu dépend aussi beaucoup de qui t'accompagne. Pour rester dans le contexte tanking, faisant les deux classes de tank plus ou moins en parallèle (économie de stuff et de place^^), j'aime bien les deux. Mais il y a des jours, je tombe sur des supers groupes qui dps comme j'ai envie qu'ils dps, du coup, je m'éclate, et ça me motive à continuer dans cette voie même si je suis pas forcément un super bon tank . Et parfois, tu ramasses 2-3 donjons d'affilé la lie des dps, et la, le moral en prend un coup.

PS : je ne parle pas de healeurs car j'ai rarement des soucis avec le healeurs. J'ai juste quelques sueurs froides avec certains tellement ils attendent pour healer^^
    (1)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    En tant que tank, ton rôle est de donner le rythme du groupe : dans l'idéal, personne ne pull sans ton accord expresse (dans l'idéal, j'ai dit ). Donc je rejoins Kuwagami : si tu aime te prendre des coups - moi ça me plaît, pour ça que je monte guerrier également - et que dans l'ensemble tu tiens l'aggro, alors continue de jouer le tank. Pour avoir joué de tout sur divers jeux (et sans que ça me donne la science infuse, c'est juste mon avis et mon expérience comme tu le demande) et au vu de ce que tu dis, tu m'as l'air d'être un bon guerrier.
    Au pire, demande à ton équipe d'attendre 5 secondes quand tu pull pour assurer ton aggro. Technique classique, connue de tous et à l'efficacité prouvée que normalement peu de joueurs refuseront.

Si tu tombe sur des DPS pressés ou déterminés à prouver que seul leur gigaDPS fait avancer le groupe, eh bien la faute vient d'eux, pas de toi. En tant que Barde, je sais parfaitement que si je pull le boss parce que le tank est trop lent à mon goût, au mieux je rends la bataille dure pour tout le monde - le tank qui se bat pour me reprendre l'aggro, le heal qui doit du coup me soigner en même temps etc. -, au pire je fais mourir le groupe et perd cinq minutes pour avoir voulu économiser cinq misérables secondes.

Tu es tank. Tu es le chef du groupe. Les bons joueurs attendront volontiers que tu sois prêt, les mauvais s'expliqueront seuls avec le boss qu'ils ont attiré trop tôt

J'ai juste quelques sueurs froides avec certains tellement ils attendent pour healer^^
    Rappelons-nous la règle d'or numéro un* des tanks : "Ne regarde jamais ta barre de vie"

* Ne s'applique pas à tous les cas. En cas de doute, consultez le soigneur le plus proche.
    (0)
    Last edited by Berryl; 03-22-2014 at 12:46 PM.

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    C'est vrai que nos cher bardes montent vite en aggro, toujours avoir un oeil sur eux. Sinon niveau heal c'est vrai que certain nous font de bonne frayeurs, surtout quand il t'oublie
    Myhm tu dit avoir eu du mal avec un blm 90, mais pour le moment tu est en clairobcur c'est normal, avec du stuff plus élevé tu tiendra plus facilement, quand les dps sont plus hl c'est aussi à eux d'y aller tranquille que tu puisse faire ton job.
    (0)
    Last edited by KikiBga; 03-22-2014 at 02:47 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je peux comprendre la peur de la perte d'aggro surtout si on est avec des dps de ouf.
    j'suis tomber sur des tank débutants en CT qui n'arrivait pas à tenir le premier boss cause des cons de bardes et mage noir qui dps le boss AVANT MEME que le tank ai eu le temps de bien le placer.
    je ne joue pas tank mais j'observe pas mal les situations des tank surtout quand j'suis proche d'eux quand je joue Dragoon. donc je te conseille de prévenir ton groupe que tu galère encore en tanking comme ça ils iront à ton rythmés sans pull pleins pack moob.
    si jamais y a un con de dps qui joue pas le jeu bah le heal et toi vous le laisserez se débrouiller et s'il meurt bien fait pour lui! il avait qu'a suivre toi et pas faire son kiki tout dur comme de la pierre
    (0)

Page 15 of 20 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 ... LastLast