Page 5 of 24 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 233
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Un jeu console .. J'accepte ta défaite.
    Oui Francis, un jeu console car un jeu console tu y joue peinard tu te fais une partie quoi, d'où le ressentit que ce jeu est un jeu console.
    (0)

Player

c'est du sophisme (ou alors du paralogisme )

Sinon, pour revenir au sujet, le but est d'éviter d'étaler la communauté sur tout le contenu depuis la release. On peut ne pas aimer mais ça a des avantages : tout le monde focus sur le même contenu et du coup, il y a plus un sentiment de "jouer ensemble".

De plus, l'echo est un buff donc il n'y a pas de raison qu'ils ne se désactive pas en cliquant dessus.
    (0)
    Last edited by uryell; 03-22-2014 at 01:56 AM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    => c'est quoi cette attaque gratuite sur les joueurs japs ? (incapables de jouer sans mode poteau, tout ça tout ça..)
    Ce n'est pas une attaque ( meme si j'ai les nerfs c'est vrais ), mais un constat de faits. Que ce soit les japonais, les anglais, italiens, espagnols, francais, belges, allemands et toutes les nationnalités présentes sur le jeu, ya de toutes les sortes de joueurs ; du poteau au plus fin limier.

Cependant, et c'est ca que je dénonce dans mon OP, c'est le fait que bien des nerfs ont étés effectués suite a la demande de joueurs japonais. Suffit de suivre les discussion sur les différents forums et d'avoir un google-trad a portée de clic. Oui, je le dis et le confirme, lorsque NY dit "suite a la demande des joueurs", je ne sent en rien les forums FR, EN ou allemand visés, en tout cas a ce que j'ai pu en lire.

Donc non, mes propos ne sont pas xenophobes sinon encore une fois je ne planifierais pas un voyage avec ma belle au japon, j'aurais pas appris le katakana et l'hiragana, je n'irais pas a la MIA ou a la JE ; en revanche, ils dénoncent que les voix ecoutées ne sont pas necessairement la majorité des voix.

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    => Avoir des events typés asiatiques dans un jeu japonais développé par une companie japonaise et des développeurs japonais. Je vois pas spécialement le problème. C'est sûr que le diversité est pas trop là, mais un event "Oktober fest" avec des dizaines de PNJ en train de picoler/vomir pour faire "diversité", ça m'irait moyen perso... Y en a surement d'adaptables, mais franchement y a pas de quoi se plaindre
    J'ai pris l'exemple de la fete de la biere car je suis celte et que c'etait la St Patrick ya deux jours. Maintenant pour l'Oktober fest, c'est "plus connu" en europe d'un point de vue general ( on lie souvent la fete de la biere avec les allemands ). En revanche, pas de réaction sur les pinatas ? Pas avec cru ou vandalisant intellectuellement ?

Tu attaques toi même les détails pour évincer le fond des choses qui est : OUI, Square Enix "dit" écouter TOUS les joueurs et non pas seulement une population proche de la nationalité des programmeurs, des développeurs, de l'entreprise et autres ... pourtant je n'en vois pas les preuves et j'en demandes pour etre rassuré en tant que joueur. Si tu vas dans un festival de "musiques du monde" et qu'on n'y joue que des ballades irlandaises, c'est clair que tu seras satisfait et que tu ne te plaindras pas de la différence entre les promesses prononcées et la réalité des choses.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    De plus, l'echo est un buff donc il n'y a pas de raison qu'ils ne se désactive pas en cliquant dessus.
    Ouais Uryell, c'est clair, c'est pour ca que lorsque j'ai voulu desactiver le buff echo sur les quetes epopées pour rajouter du piment, j'ai pu le faire, et encore plus, lorsque tu veut desactiver le buff "antidote" au T2 contre la pourriture, t'as juste a cliquer dessus

On verra bien, et si je ne me suis pas trompé et qu'ils obligent ce buff que je caractérise de honteux, tu réfléchiras a comment une nouvelle fois m'expliquer ce fait et/ou protéger ce qui deviens difficile de protéger ....

( Uryell, je t’apprécies, t'es quelqu'un de réfléchi et sympa, mais borzat, arrêtes les nounours roses, ca te vas pas )
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-22-2014 at 02:02 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Oui Francis, un jeu console car un jeu console tu y joue peinard tu te fais une partie quoi, d'où le ressentit que ce jeu est un jeu console.
    Boh après tout, chacun sa vision du jeu. J'accepte doublement ta défaite.
    (3)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player

lorsque NY dit "suite a la demande des joueurs"
    J'ai loupé ce passage, il a vraiment dit ça car j'aurais plutôt dit qu'il se fie à nos log.

Sinon, stop me dire que je défends SE plus que de raison, tout n'est pas blanc ou noir justement et j'essaie juste de relativiser certaines plaintes/propos que je trouve exagérés et non mesurés.
    Je suis pas forcément friand des nerfs à tout va mais je peux comprendre que dans une certaine mesure, ça soit nécessaire pour pas faire décrocher certains joueurs (frustration toussa de pas avancer) et regrouper une majorité de la communauté sur un même contenu.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    snip
    Je voulais pas en faire une attaque ^^ Je comprends ce que tu veux dire. Après je sais que yoshida traine du côté des fofo jap et donc voit plus leurs retours (de façon générale. Je ne veux pas dénigrer le travail d'Elmoria )
    Que le jeu se dirige plus vers eux (légèrement ou pas), que les nerfs/changements se fassent plus selon leurs retours... au final ce qui se fait est plus que satisfaisant et ça me suffit.

Pour revenir sur les nerfs => AK par exemple, plus personne n'y va ou presque. La quete de la relique à la limite... Les gens préfèrent farmer les HM. Un nerf pour accélérer un donjon devenu inutile/désert, pourquoi pas. Il devient du même niveau que le WP, avec les même récompenses.
    Je trouve le nerf de PS dommage par contre, ils enlève la fonction "réfléchir" du premier boss, et suppriment la difficulté des adds du zu et de sirene. Enfin on verra.
    Pour les HM/EX etc... contenu inutile par augmentation du iL => nerf. Les mécontents ne verront jamais le buff de l'écho de toute façon et iront titiller le mog et le dragon plus tot c'est tout.

Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    lorsque tu veut desactiver le buff "antidote" au T2 contre la pourriture, t'as juste a cliquer dessus
    Mais dis moi, ça serait pas un moyen de cheater le T2 en faisant la passe à 2 ça ? Mais c'est bien drôle ^^
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Je suis pas forcément friand des nerfs à tout va mais je peux comprendre que dans une certaine mesure, ça soit nécessaire pour pas faire décrocher certains joueurs (frustration toussa de pas avancer) et regrouper une majorité de la communauté sur un même contenu.
    Tu veux, comme je le fais souvent malheureusement, jouer le "vilain" role de l'avocat du diable en relativisant, mais pour ma part, j'en fait de meme, surtout quand je vois des choses qui sont tout aussi peu mesurées.

Pour que tu comprennes mieux le pourquoi du comment je ne suis pas le seul a trouver ces nerfs nefastes pour le jeu, c'est tres simple, suffit de faire une comparaison : Tu bosses dans une boite qui te paie un salaire pour une certaine charge de travail. Ta charge ne change pas, bien qu’étant compliquée, ton salaire est equilibré, logiquement, t'as pas envie de partir de ton taf, sauf a la limite pour aller voir mieux ailleurs. En revanche, si ton salaire augmente et que ta charge diminue, oui c'est clair que tu restes a coups surs, oh oui t'es meme super content, tu bosses moins et tu gagnes plus, trop cool ! .... Sauf que ce travail que t'as en moins, il lui arrive quoi ; et surtout, si ta boite coule vu qu'une partie du taf a eté supprimé et qu'ils ont fait banqueroute a te payer plus cher, ben tu crois que tu te rehabitueras a avoir ton ancien salaire pour une charge de travail normale ? Non, t'as eté habitué a quelque chose, alors tu exiges cette choses.

Pour les MMO, c'est pareil, habitués a avoir de gros loots pour un minimum de taf, on en deviens whineur ...
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-22-2014 at 02:26 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by NekoSennin View Post
    Alors pour ta culture, le principe d'offrir des chocolat à la saint valentin est une coutume au japon, et c'est exactement ce qui a été retranscrit en jeux.

Idem concernant la fête des poupée, le derniers en date, qui est nommée la bas "Hina matsuri "

De rien, c'est gratuit ;p

je t'invite a ameliorer ta culture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin

la saint valentin n'est pas une fete japonaise, actuellement dans le monde nous n'utilisont aucune de leur fete. ils ont ete conquis par les americain au cas ou vous l'auriez oublier. a la fin de la seconde guerre mondial les americains se sont lourdement implanter au japon, de nombreuse fetes furent ajouter a leur culture, tous comme les americaine on pris pour eux les fetes des emigrants qui ont envahis les etats unis.

pour le Hina matsuri j'en convient, bien que la date au japon soit du 3 mars et que la journée de la femme est le 8 donc bon d'ou l'amalgame... mais la saint valentin n'est en aucun cas une fete japonaise!

enfin on s'eloigne du sujet.
    je doute que la moindre petition change leur idée, ca fait des semaines que ca etait annoncer et ils ont pas reculer... de plus leur idée, comme la dis quelqu'un avant moi est plutot intelligente pour eviter d'avoir des joueurs etaler sur tous le contenue qui sur le long terme vas etre assez impressionant je rappel.
    et le buff peut se desactiver.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 03-22-2014 at 02:50 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui d'ailleurs quand on veux plus d'un travail avec un petit salaire et une grosse charge de travail, au pire on leave l'instance et on va farm des euros en donjons, de toute façon le housing et les factures sur IRL c'est tellement optionnel qu'on se demande pourquoi c'est pas nerf pour que les famille casual puissent avoir une villa de 400m² sur le serveur Monaco.

Je vous jure, les comparaison foireuse qu'il faut pas lire parfois... Merci de ne pas confondre la vie réelle et ses obligations avec un jeu ou le but premier est le divertissement.
    (2)
    Last edited by Nariel; 03-22-2014 at 02:50 AM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Oui d'ailleurs quand on veux plus d'un travail avec un petit salaire et une grosse charge de travail, au pire on leave l'instance et on va farm des euros en donjons, de toute façon le housing IRL et les factures c'est tellement optionnel qu'on se demande pourquoi c'est pas nerf pour que les famille casual puissent avoir une villa de 400m² sur le serveur Monaco.

Je vous jure, les comparaison foireuse qu'il faut pas lire parfois... Merci de ne pas confondre la vie réelle et ses obligations avec un jeu ou le but premier est le divertissement.
    Bon, désolé Elmoria, mais sur ce coup la oui, j'vais etre injuriel car ya des bornes de stupidité a pas depasser ((

[modéré]

Le principe de comparaison, c'est justement de prendre DEUX FORMES DIFFERENTES et de les comparer pour mettre en evidence UN FOND COMMUN. Va reviser tes cours de francais de 4° ou repasse ton BEPC mais viens pas commencer a faire de l'esprit quand t'as apparement pas assez etudié au college ! [modéré]

Dans ma comparaison, je met en evidence le fond suivant :

" Ce n'est pas parce que ton travail s’allège et que ce que tu en tires augmente, que c'est nécessairement bon pour toi ainsi que pour ton avenir "

ou pour les sombres crétins dans ton styles incapables de connecter deux neurones

" Ce n'est pas parce que le boss est moins fort et que ce que tu as plus de loot, que c'est nécessairement bon pour toi ainsi que pour ton avenir "

C'est bon, t'as moins dur de comprenur ?! ( Dixit Lorendyl, ma femme que j'aimes et qui me fait toujours hurler de rire avec cette expression )

Oufti, je suis desolé pour ceux qui ont l'habitude de me voir diplomate et un minimum retenu, mais alors la, ca deviens infernal.
    (0)
    Last edited by Kaposhipi; 03-22-2014 at 03:09 AM. Reason: Insultes

Page 5 of 24 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast