Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

difference de prix europe versus les autres.

bon avec l'histoire de la microtransaction des servants qui as etait amener recement, je me suis dis que j'allais recalculer combien ca me coute... et par curiosité j'ai comparer le prix avec ce que paye les etats unis et les japonais.

d'abord les americains:
    - 12.99$ = 9.42 euro
    - 14.99$ = 10.87 euro

les japonais (ne lisant pas j'ai pris le plus gros de deux donner):
    - 1344 yen = 9.52 euro
    - 1554 yen = 11.01 euro

les prix européens:
    - 10.99 euro
    - 12.99 euro

alors je me doute qu'avec les mouvements de valeurs des monnais qu'il y'aurais des ecart mais pas aussi grand pour le coup. mais entre 1 et 2 euro de difference c'est un peu beaucoup...

maintenant j'ai deux question:
    1) peut on avoir une explication de la differences de prix, sachant que la VAT ne s'applique pas a FF14 etant baser hors europe il n'est pas sur taxer comme the secret world.
    2) va-t-on voir une telle difference aussi dans les micro transaction a venir pour les servant?

car la on parle au bout d'un an d'une difference qui se chiffre entre 12 et 24 euro c'est pas rien au final. si on ajoute les micro transaction avenir c'est assez... etrange. surtout qu'on ne paye meme pas un serveur positionner en europe, donc pour le coup j'aimerai assez une explication si tu peux Elmoria.

ps: j'avais deja soulever ca lors de la beta, vue que les legacy paye quoi qu'il arrive 9.99 euro en europe et 9.99 dollars au US, mais bon je laissais courrir car c'est deja un tarif preferentiel.
    (5)

Player
    atx93's Avatar
    Character
    Kusanagi Motoko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 70
    les taxes peut-être ?
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En général, ça se résume à TVA.
    Environ 5% au Japon, entre 5 et 10 au US et autour de 20 en Europe.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    la seule taxe qui aurais pue l'expliquer c'est la VAT, mais comme je l'ai preciser, elle ne s'applique qu'au jeu dont le compagnie qui le gere est en europe. donc FF14 en est exempte, normalement. (puis le prix serais pas le meme crois moi)
    dans l'absolut je vois aucune raison qui fait qu'on est une difference de tarif, qui peut paraitre mineur, mais sur le long terme elle l'est pas. surtout avec l'ajout des micro transaction.
    je sais que certaine compagnie peu scrupuleuse, s'amuse a faire 1 dollars = 1 euro, ce qui permet generalement de gagner plus sur le dos des europeens.
    (0)

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    la seule taxe qui aurais pue l'expliquer c'est la VAT, mais comme je l'ai preciser, elle ne s'applique qu'au jeu dont le compagnie qui le gere est en europe. donc FF14 en est exempte, normalement. (puis le prix serais pas le meme crois moi)
    dans l'absolut je vois aucune raison qui fait qu'on est une difference de tarif, qui peut paraitre mineur, mais sur le long terme elle l'est pas. surtout avec l'ajout des micro transaction.
    je sais que certaine compagnie peu scrupuleuse, s'amuse a faire 1 dollars = 1 euro, ce qui permet generalement de gagner plus sur le dos des europeens.

Non, toutes ou presque.
    Je n'ai jamais vu un jeu ou les prix étaient basé sur la conversion $ -> €
    Bienvenue en Europe ! *sort*
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    C'est une pratique courante depuis des années en Europe, le mec me dit que je devrais pas demander à un jeu de se plier à mes attentes dans un autre topic et là il veut qu'un continent se plie à sa volonté, MUHAHAHAHAHAH!

Exemple : la Wii à sa sortie si je me souviens bien c'était 250$ = 250 €; comme ça ils sont tranquilles.

J'aime bien te troll silent
    (0)

Player
    Snowball's Avatar
    Character
    Snow Kisaragi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    ps: j'avais deja soulever ca lors de la beta, vue que les legacy paye quoi qu'il arrive 9.99 euro en europe et 9.99 dollars au US, mais bon je laissais courrir car c'est deja un tarif preferentiel.
    Ou pas. Perso je paye 7.99€
    (0)
    Last edited by Snowball; 03-21-2014 at 04:28 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Bande de petit joueur, moi je me rachète le collector tout les mois qui dit mieux ? XD
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    +1 snowball, avec des cartes prépayées sur des sites tiers tu peux t'en tirer pour 22-23€ pour 3 mois.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Bande de petit joueur, moi je me rachète le collector tout les mois qui dit mieux ? XD
    Nah mais toi t'as un grain!
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast